Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
nomorph a écrit :
Tiens puisque ça parlait de photos des pédales réalisées, en voila deux de mes fuzz : fuzz face et tone bedner MKII:

Ps: Si c'est trop grand dites le moi, perso firefox ajuste tout bien.

Très chouette look !

sexy ! c'est la technique du marouflage ??
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nomorph
Merci pour les commentaires positifs !
Alors là lokrian tu viens de m'apprendre un mot: je viens de regarder sur wikipedia, intéressant cette technique.

Là en fait j'ai juste utilisé de la peinture acrylique rouge et blanche. Je fais une sous couche avec la blanche dans un premier temps. Puis après je met trois couches pour chaque couleurs. Le noir je le fais avec un stylo pour CD et enfin je vernis.

Après je pense que c'est loin d'être la meilleur technique car ça fait une couche par dessus le métal. Cette couche tiens bien par contre contrairement à la peinture automobile qui s'écaille. Ma fuzz face ça va faire un an que je l'ai, elle pas pas bougée .

Sinon oui le réglage de voltage c'est un voltage sag mod comme dans le tuto de lokrian. Seulement le potar est ici de 5 kOhm (c'est ce que j'ai trouvé le plus efficace).
nikos_sophos
Citation:
Alors là lokrian tu viens de m'apprendre un mot: je viens de regarder sur wikipedia, intéressant cette technique.

Toi tu regardes pas la télé avec la blonde de M6 qui refait la déco des gens. Elle nous bassine à longueur d'émission avec ce mot et cette technique !

Sinon Lokrian, des amplis y en a de toutes puissantes ça peut aller jusqu'à 20 Watts et plus en restant minuscule !
Le lm386 peut être plus puissant mais il faudra augmenter la tension et au dessus de 9 volts je vois plus trop l'intérêt pour du mini ampli de voyage.
Tu en as un chez beavis avec deux LM386N4 (la version 4) mais en 12V pour deux Watts, tu dois puvoir obtenir plus encore si tu augmente la tension jusqu'à 18 ou 24V. Faut ressortir le datasheet.
http://www.conrad.fr/modules_a(...)27386

Citation:
Sinon oui le réglage de voltage c'est un voltage sag mod comme dans le tuto de lokrian. Seulement le potar est ici de 5 kOhm (c'est ce que j'ai trouvé le plus efficace).

J'ai vu ça ce week end, dans le sujet concernant les modifs de pédales.
nomorph
Ah ok lol. Ouais non en effet je regarde pas ça là je suis expatrié en Irlande en fait donc les emissions françaises

Ouais sur la Tonbender utilisé plus comme valeur n'est pas top. D'ailleurs je vais citer Zachary Zvex lui même:

Citation:
“put a 5k linear pot in series with the positive terminal to the circuit. that's all you need to simulate a typical dying 9V battery. the resistance range is almost identical to the chemical build-up over time using a pedal that draws around 5mA. if you don't believe me. try it, and then substitute a dead/dying battery and listen for a difference with the pot shorted. batteries can't die without building up series resistance. likewise, the reason for voltage drop is a result of the increased series resistance! i put it to you... the lowering of battery voltage is a result of exactly the same mechanism as increased series resistance. a pot in series with a battery will most certainly simulate the dying of a battery.” – Zachary Vex
Parts List

L'effet est vraiment sympa, ça "calme" un peu le fuzz.
nikos_sophos
Au temps pour moi, tu n'a donc pas droit à cette fantastique émission au top du mauvais goût
Bonjour tout le monde! J'ai une petite question toute bête. D'habitude pour mes réalisations j'utilise des résistances 0.25W à 1%. Si j'utilise des 0.6W à 1%, quelle différence ça fait?
Question bonus => Et la différence entre des résistances à 1% et 5% est-elle vraiment flagrante?
nikos_sophos
Bof bof c'est du pareil au même tout ça !
Par contre si tu augmentes la puissance en Watts c'est plus cher et c'est pus gros donc plus embêtant pour un montage sur pcb après faut voir.
Merci pour vos réponses. En fait c'est pour faire une Fuzz et un delay. Je peux taper dans du 1/4w à 5% alors ?
Ysondre
D'acc',merci! Bon,je pense que je vais tout prendre chez Banzai tout compte fait... Même si je trouve une grande partie des pièces sur d'autres sites plus rapide où la livraison est rapide,il me manque des incontournables... Le footswitch par exemple. Encore merci pour votre aides.
nikos_sophos
Ninolum a écrit :
Merci pour vos réponses. En fait c'est pour faire une Fuzz et un delay. Je peux taper dans du 1/4w à 5% alors ?

Ben bien sûr !
nomorph
Ysondre, essaye smallbearelec c'est génial.
Alors oui c'est aux USa mais on a l'avantage de l'euro et en plus ça va carrément plus vite que les sites allemands.
Pour info j'ai commander du matos le 9, le 10 il envoye ça et c'est arrivé le 14 ce qui pour moi est plutôt rapide .
Ysondre
Citation:
Ysondre, essaye smallbearelec c'est génial.
Alors oui c'est aux USa mais on a l'avantage de l'euro et en plus ça va carrément plus vite que les sites allemands.
Pour info j'ai commander du matos le 9, le 10 il envoye ça et c'est arrivé le 14 ce qui pour moi est plutôt rapide .

Sa ne sera pas pire que Banzai dans le pire des cas! Je vais essayé.

En ce moment sur effets...