Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
joli boulot

l'univibe est carrément bien . alors comme ca elle fait chorus aussi ? pas trop dure a fabriquer ? ?
nikos_sophos
Ninolum a écrit :
bonjour les rois du fer à souder. Je viens de terminer ma Maestro FZ-1S Fuzz-Tone de chez GGG et j'aurais quelques questions.

Tout d'abord elle fonctionne, c'est bien une fuzz et elle est trés trés baveuse.
Par contre il y a un truc bizarre. Elle réagit un peu comme un noise gate => le son ce coupe dès que le niveau descend sous un certain seuil et quand la note est très aigu. Du coup ça coupe pendant les bends à peu près à partir de la 15ème case. Et pour les palm mutting c'est un peu le même problème.

Ensuite il y a une résistance R25 qui est sur le PCB et pas le schema et avec ou sans ça ne change rien (enfin j'ai l'impression...).

Pour finir le potard stéréo pour la balance est un peu curieux. Quand je le baisse ça fait un mix avec le son de la pédale et ma guitare. Du coup il y a 2 son bien distinct qui résortent => fuzz + guitare clean. Ca donne pas terrible. Du coup je le laisse toujours à fond . Quel est l'intérêt de ce potard?

Si quelqu'un à déjà réalisé cette fuzz, j'aimerais bien avoir quelques impressions.
Bon j'arrête là car j'ai été long.

Est-ce que la note s'écrase complètement en fin de vie, elle s'arrête brutalement ?
J'avais eu un truc comme ça sur la FF, c'était un potar pas mis à la masse.

Je pense que le son est boosté par le premier transo et ensuite il est fuzzé. La balance permet de faire un mix entre ces deux signaux. C'est sûrement pour éclaircir le son de fuzz.

Est-ce que tu constates une grande différence de son en baissant le sustain ? Est-ce que ce contrôle joue sur ton problème de note bendée ?
Invité
+1
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
metalmonster a écrit :
joli boulot

l'univibe est carrément bien . alors comme ca elle fait chorus aussi ? pas trop dure a fabriquer ? ?

elle sonne vraiment très très bien ( je sais, je dis ça à chaque fois , mais sincèrement c'est vrai ! ) .

le chorus m'a autant mis sur le cul , il est vraiment top aussi

c'est pas très dure à faire en fait ... j'ai juste ajouté quelques modifs sur le shéma de base ( easy vibe de geofx ) :
prise d'alim , recablage du switch en true bypass , et pose d'une led d'état .
Normalement ça tourne avec un système à la con de "millénium switch" , alors il faut adapter .

pour le reste c'est modulable , y'a moyen de monter ça en pédale d'expression , où de rajouter une prise prévue à cet effet . On peut aussi envisager de rendre le chorus/vibe sélectionnable avec un 2eme switch etc ....
Pour ma part , je voulais un équivalent de la voodoo-lab "micro-vibe" : assez petit pour mon pedalboard , 9v pour la guirlande , simple mais efficace .

Le shéma est très interessant , parce que ça fait univibe+chorus , et dans la FAQ le mec explique comment la modifier pour en faire aussi un phaser ! Prends le prix de ces 3 effets , et compare : elle revient environs dans les 70 euros à fabriquer
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nikos_sophos
http://geocities.com/thetonego(...).html

C'est un schéma d'un effet du même type que le lo fi junkie de chez vzex mais réalisable avec un CI toujours en vente le winbond ISD1600 et qui est pas très cher.

Sinon pour mon projet de wah ça avance mais je suis déçu par le PCB, les trous sont pas bien faits et le circuit imprimé ne correspond pas aux boitiers de wah avec une trappe d'accès pile mais c'est parfait pour les autes comme les première CryBaby. Bref je vais faire des essais car ce montage sert à ça principalement puis je referai peut être un PCB plus sympa !
Je vous ferai des photos des que j'aurai des piles !

Et un lien sympatoche :
http://www.aronnelson.com/gall(...)age=4
Invité
personne connait un magasin en europe ou on peut trouver des boitiers de wah ?

just for information purpose ...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Autant chercher des boitiers de wah qui ne marchent plus. Avec toutes les GCB95 etc qui trainent doit bien y'avoir moyen d'en trouver une morte à pas cher.
Invité
Citation:
nan hélas , mais si tu en trouves fais nous signe !!
tu sais quoi , dès que j'ai le temps j'écumerai les shops en ligne pour voir ca , jte tiendrai au jus !

comme ca on se fera des pédales de wah et de volume (ou expression pour la pédale univibe par exemple) comme on voudra , ca sera le panard

vais mater les vieilles crybaby mortes , ca doit bien exister ! diablerie ! et j'aurai un PCB et des pièces facilement

(enfin c'est pas pour tout de suite tout ca , je suis surbooké jusqu'en juillet , après j'aurai pas mal de temps ... ]
romzin
  • Special Ultra utilisateur
je veux pas vous décourager, mais moi ça fait quelques temps que j'ai une annonce pour une carcasse et ça mord pas des masses à l'hameçon
lokrian a écrit :
j'en ai trouvé une en tout, j'ai fais une pedale de volume avec... pourtant c'est pas faute de chercher !

Sur Ebay on en trouve parfois, des wha mortes et en vente
deathpat
salut,

quelqu'un aurait il un schéma d'un looper avec un potentiomètre de réglage dry/wet de la boucle d'effet ?
J'ai trouvé ça avec quelques schemas mais a priori rien concernant un mixer (y'a bien le truc de feedback mais je vois pas trop ce que ça fait ...) :
http://www.beavisaudio.com/tec(...)x.htm

Merci !

En ce moment sur effets...