metalmonster a écrit :
joli boulot
l'univibe est carrément bien . alors comme ca elle fait chorus aussi ? pas trop dure a fabriquer ?
?
elle sonne vraiment très très bien ( je sais, je dis ça à chaque fois , mais sincèrement c'est vrai ! ) .
le chorus m'a autant mis sur le cul , il est vraiment top aussi
c'est pas très dure à faire en fait ... j'ai juste ajouté quelques modifs sur le shéma de base ( easy vibe de geofx ) :
prise d'alim , recablage du switch en true bypass , et pose d'une led d'état .
Normalement ça tourne avec un système à la con de "millénium switch" , alors il faut adapter .
pour le reste c'est modulable , y'a moyen de monter ça en pédale d'expression , où de rajouter une prise prévue à cet effet . On peut aussi envisager de rendre le chorus/vibe sélectionnable avec un 2eme switch etc ....
Pour ma part , je voulais un équivalent de la voodoo-lab "micro-vibe" : assez petit pour mon pedalboard , 9v pour la guirlande , simple mais efficace .
Le shéma est très interessant , parce que ça fait univibe+chorus , et dans la FAQ le mec explique comment la modifier pour en faire aussi un phaser ! Prends le prix de ces 3 effets , et compare : elle revient environs dans les 70 euros à fabriquer