Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian a écrit :
ouai ! mais si je le commande ça va me couter les yeux de la tete , alors que si je le fabrique ... :p

Sauf que la description est excellente et donne envie... une OD à la place du potard de tone, miam Si tu parviens à faire la même chose Lok, tiens moi au courant
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
GimmeShelter a écrit :
lokrian a écrit :
ouai ! mais si je le commande ça va me couter les yeux de la tete , alors que si je le fabrique ... :p

Sauf que la description est excellente et donne envie... une OD à la place du potard de tone, miam Si tu parviens à faire la même chose Lok, tiens moi au courant

bas à prioris tout est prêt sur le papier , y'a plus qu'à tester après avoir trouvé les fameuses diodes
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian a écrit :
GimmeShelter a écrit :
lokrian a écrit :

bas à prioris tout est prêt sur le papier , y'a plus qu'à tester après avoir trouvé les fameuses diodes

Et tu penses que ça pourrait se foutre dans une gratte comme celui de Stewmac
nomorph
Il faudrait peut être rajouter des filtres avant et après la disto car là ça va sans doute pas être très jolie (beaucoup trop d'aigus).
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nomorph a écrit :
Il faudrait peut être rajouter des filtres avant et après la disto car là ça va sans doute pas être très jolie (beaucoup trop d'aigus).

je m'y connais pas assez là dessus , tu penses à mettre quoi ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un condo de 1 nf (pour commencer) en // de tes diodes, augmenter si le son est trop agressif.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Citation:
Et tu penses que ça pourrait se foutre dans une gratte comme celui de Stewmac

Comme je l'ai dit c'est deux diodes tête bêche pour faire un clipping. Ceux qui l'ont essayés trouve que ça fait cruncher mais très faiblement.
J'avais acheté pas mal de diodes shottky mais finalement j'ai plus ou mois remis ça a plus tard.
C'est simple à la place des deux pattes du condo tu mets les deux diodes comme sur le shéma de Lokrian, tu peux en mettre trois pour un clipping asymétrique mais tu risque de perdre encore plus de gain, c'est a essayer de toute façons.
LarsN
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous.
Je suis tombé sur ce topic il y a quelques temps et les quelques posts que j'ai lu m'ont donné l'envie de ressortir le fer à souder et tout l'attirail de l'électronicien à la masse [jeu de mots laids : OFF]
Bref, je me suis intéressé à différentes pédales d'effet que j'aurais bien voulu tenter de reproduire, sauf que je n'ai aucune expérience, je viens donc chercher conseil ici.
Je voudrais essayer de monter une Proco Rat, une Fuzz aussi proche que possible de la Zvex Factory (Matthew Bellamy Style et j'assume ^^), j'aurais également voulu essayer de récupérer une pédale de Wah/Volume pour l'utiliser en pédale de volume et voir à y intégrer un Clean Boost du genre de ceux de Basstyra et un switch à plusieurs voies (déjà vu le post de tuto, je viens plutôt ici par rapport au reste).
J'aurais donc eu besoin de conseil sur les composants, les câblages, les fournitures, l'outillage, où se fournir, où apprendre (dans la langue de Molière si possible)... Voilà, toussa toussa quoi.
Si quelqu'un a déjà posé ces questions, n'hésitez pas à me renvoyer au post correspondant, je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
mollotof
pour apprendre :
la page perso d'Fxfd : http://f.defaut.free.fr/

http://www.techniguitare.com/accueil/

(entre autres hein....)

pour acheter banzaieffects et musikding : par contre, pas de moliere mais du Shakespeare et du Goethe (c'est bien aussi remarque...)

Pour la Fuzz Factory, je te rapelle que les brevets sont encore en cours de validité et que la contrefacon est un délit (mais y'a plein de schémas qui trainent sur le Net, google est ton ami...)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mollotof a écrit :

Pour la Fuzz Factory, je te rapelle que les brevets sont encore en cours de validité et que la contrefacon est un délit (mais y'a plein de schémas qui trainent sur le Net, google est ton ami...)

Y'a pas de brevet de la fuzz factory.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
LarsN
Merci pour les tuyaux et les adresses. Je vais prendre Shakespeare par défaut, n'ayant jamais pratiqué l'allemand (j'entends d'ici hurler les fans de Tokio Hotel xD).
Pour l'avertissement par rapport à la contrefaçon, je te remercies de ta prévenance, mais il me semble que dans le cas d'un usage personnel, et en essayant pas de faire passer le produit copié pour un original, on peut tenter de reproduire un produit non ?
Encore merci pour les conseils, je vais regarder tout ça et voir ce que je peux faire, je repasserai par ici en cas de pépin vu que les gens ont l'air bien sympa
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
nikos_sophos
Tu as de bons kits pour bien te lancer chez musikding.
Pour ton projet de mattwew bellamy fuzz, regarde partoch.com.
Pour la théorie sur les composants y a beaucoup de sites en français mais o les achats y a rien de mieux que les mags allemands ou US.
LarsN
Merci à tous pour les conseils. Pour la fuzz factory, je crois que Mollotof a raison, dans ses tutos, Fxfd a supprimé celui pour raisons juridiques, certainement la propriété intellectuelle vu le contexte. Je vais me débrouiller pour ça. Sinon faudra que je trouve un moyen pour qu'une overdrive arrive à produire un son de Fuzz (cascade avec la disto de l'ampli ?).
Nikos-Sophos>Merci pour le conseil, je pense que je vais m'acheter ça pour commencer avec un swtich A/B dont j'achèterai les composants au détail plutôt que de prendre un kit (souci de redondance ^^).

Sinon petite question. Pour les circuits intégrés, vous en utilisez des comme ceux qu'on utilisait en technologie au collège ou vous utilisez autre chose ? Pour le premier type de CI, on peut trouver ça où ?

En ce moment sur effets...