Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
arctumeda
Y'a toujours personne qui s'est inscrit de nouveau sur notre forum partoch pour le Ring Modulator Révolutionnaire ! N'hésitez vraiment pas, ne serait - ce uniquement pour faire profiter les idées, parce qu'on est en pleine étude des différents shémas / vco ....

Arctumeda
Franky47
On a déja une commande optique, en quelque sorte...

On vient de passer le projet en semi-numérique, avec un Arduino dedans, plus simple qu'un PIC, aussi puissant, qui gère le LFO, le séquenceur et tout le bordel..

Un ring modulator, c'est un effet qui te donne l'impression de jouer avec une guitare d'extraterrestre..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lokrian a écrit :
kleuck a écrit :
Les "carbone compressé" sont des merdes antédiluviennes, qui ont un intérêt dans certains étages sous HT des amplis à tubes (pour procurer sous certaines conditions des harmoniques paires).
Hors cet usage, ce sont simplement des merdes.

y'a pas mal ça dans les pedales vintages , ma phase 90 de 74' en est truffée ... pour le reste difficile de faire une comparaison objective

Parce qu'à l'époque il n'y avait que ça de pas cher.
Mais elles ne participent pas à la qualité de son des pédales vintage, juste...à leur souffle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
arctumeda
Citation:
c'est quoi un ring modulator ?

C'est [url=]sa[/url], ou encore [url=] Sa[/url]

Enfin couplé a un Sequenceur. A la base on voulait copier bêtement ce truc, mais on a ensuite voulut coupler la modulation a un pédale d'exp. Un truc style RingModulator/Seek/Probe. La aparemment on va faire sa en numérique/analogique, avec un seul Microcontroleur. Enfin c'est pas sur, car on attend du Monde Venez PLZ !!!!

edit : j'avais pas vu le post de Franky plus haut ^^ qui résume bien la situation.
nikos_sophos
Citation:
Mais elles ne participent pas à la qualité de son des pédales vintage, juste...à leur souffle

Excellent je garde cette phrase
nikos_sophos
arctumeda a écrit :
Citation:
c'est quoi un ring modulator ?

C'est [url=]sa[/url], ou encore [url=] Sa[/url]

Enfin couplé a un Sequenceur. A la base on voulait copier bêtement ce truc, mais on a ensuite voulut coupler la modulation a un pédale d'exp. Un truc style RingModulator/Seek/Probe. La aparemment on va faire sa en numérique/analogique, avec un seul Microcontroleur. Enfin c'est pas sur, car on attend du Monde Venez PLZ !!!!

edit : j'avais pas vu le post de Franky plus haut ^^ qui résume bien la situation.

Là j'y connaît rien du tout, par contre je pourrzi faire des tests. Je suis entrain de ma faire le controle probe. J'ai le ci mais pas les pièces.
Franky47
Vouais si le contrôle probe marche bien ça peut être cool...

Arctumeda, je pense pas qu'on ait besoin de tant de monde que ça, au final plus on est, et plus ça sera galère de se répartir les tâches..
Think different. - 42
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
En parlant de condo, j'ai des Mallory pour refaire l'electronique d'une gratte
Sick sad world
GimmeShelter a écrit :
Petite question: j'envisage de me faire le kit Screamer de Musikding Y-a-t-il une réelle difference "audible" si l'on change les diodes sur la TS, avec des diodes au germanium par exemple

Je me le suis commandé, ca va être ma première réalisation de pédale complète seul, on verra si le résultat va etre aussi mitigé que mon précédent essai

Au fait petite question : surle shéma il y a un emplacement marqué gr, en bas à gauche, mais ils ne marquent rien dessus. Il me faudra le relier au chassis de la pédale c'est bien ca?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Yes,

"Gr" = Ground soit Masse en français. il faut la relier a la patte masse d'un des jack
Franky47
Euh d'habitude c'est gnd l'abréviation pour Ground, Gr je dirais plutot que c'est celle pour Green, qui indique la couleur du fil, mais je me trompe peut-être..
Think different. - 42
Bonjour!!!

Je suis en train de fabriquer une pédale wah wah selon le schéma: http://www.generalguitargadget(...)c.gif . J'ai ensuite réalisé le montage sur une plaquette histoire de vérifier que ca fonctionne biena avant de passer à l'étape finale. Cependant, après observation à l'oscillo, j'ai bien un filtre passe bande, mais la férquence centrale ne varie pas!!! Est ce que quelqu'un à une idée d'où celà peut venir? Quelqu'un parmis vous à t-il déjà fabriqué une wah?

Merci d'avance!

En ce moment sur effets...