GimmeShelter a écrit :
Salut les gars
Je vais passer une commande de composants chez Banzai pour me construire une FF, une TS et un RangeMaster...
J'ai potassé mes schémas et mes mods, mais il me reste la commande... et je veux du bon comme pièces
- Pour les résistances, vaut mieux prendre du Carbon Composition (à la place du Carbon Film)??
- Pour les capa, Panasonic, Orange Drops, Wima, ou autre?
Merci de votre aide
Pour les résistances les carbon comp sont très cher pour ce que c'est et c'est complètement dépassé (les grosses marrons), les métal film 1% sont très bien comme les carbon standard marron clair.
Mais si tu as l'oreille pour entendre la différence alors faut essayer.
Les condos tu prends ce que tu peux, WIMA est coté mais les standards sont très bien. J'ai une petite préférence pour les mylar de chez smallbear. Mais y pas de différence de son pour moi.
Les orange drop c'est pour les amplis (entre 400 et 600v), c'est des très gros condos comme les mallory.
Panasonic je connais pas, c'est des électrolytiques c'est ça ?
Pour le moment j'ai jamais fait de différence entre la qualité des composants. Les pédales d'origines étaient avec des composants dont la tolérance était très douteuse parfois 10%, donc avec les composants modernes le son doit changer.