Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
hernie boules a écrit :
le site de Chimimic est vraiment tres bien pour débuter (et meme continuer d'ailleurs)

Quelqu'un saurait comment je pourrait enlever la peinture d'une pédale electro-harmonix sans rayer le boitier ?

Decapage Chimique ou alors papier de verre de + en + fin (voir carrosserie)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le chrome n'est pas épais, attention.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Franky47
La peinture chrome a pas un effet très dévastateur, vaut mieux poncer jusqu'au métal en descendant dans les grains, finir au 1000 à l'eau et passer un coup de belgom pour polir le tout. Là ça va briller..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
moi je laisserais le look soviétique extra luxueux

et sinon a part ca , vous savez ou je peux dégoter des boitiers pour pédales avec des rainures a l'intérieur pour coincer mon PCB dedans ?

parce que j'en ai marre de visser mon PCB au boitier en faisant attention aux courts-circuits . la je coince juste dans les rainures et houpla , j'ai vu ca sur je sais plus quel site , un type qui assemble pépère ses pédales avec ca ... hum ...