Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
hernie boules a écrit :
le site de Chimimic est vraiment tres bien pour débuter (et meme continuer d'ailleurs)

Quelqu'un saurait comment je pourrait enlever la peinture d'une pédale electro-harmonix sans rayer le boitier ?

Decapage Chimique ou alors papier de verre de + en + fin (voir carrosserie)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le chrome n'est pas épais, attention.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Franky47
La peinture chrome a pas un effet très dévastateur, vaut mieux poncer jusqu'au métal en descendant dans les grains, finir au 1000 à l'eau et passer un coup de belgom pour polir le tout. Là ça va briller..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
moi je laisserais le look soviétique extra luxueux

et sinon a part ca , vous savez ou je peux dégoter des boitiers pour pédales avec des rainures a l'intérieur pour coincer mon PCB dedans ?

parce que j'en ai marre de visser mon PCB au boitier en faisant attention aux courts-circuits . la je coince juste dans les rainures et houpla , j'ai vu ca sur je sais plus quel site , un type qui assemble pépère ses pédales avec ca ... hum ...

d'ailleurs , c'est quoi la "bonne technique" pour fixer ses PCB au fond d'son boitier ? enfin , pour pas que ca se balade que ca soie fixé propre et professionnel ?

edit: faut que je trouve une boite pour me fabriquer mes PCB j'ai pas envie de les foirer moi-même pour que dans 10 ans les pistes se barrent lamentablement pour une raison qui m'échappera et j'pourrai surement avoir du double face dans ce cas et ca c'est bien
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tu n'as qu'a faire tes propres rainures à la bonne taille en collant des lamelles de bois non?
Invité
lamelles de bois , bien vu . ca m'a donné une idée ^^

mais avec du metal et soudé . genre 2 petites cornières en forme de L en metal assez fin soudées au boitier et après je fixe mon PCB dessus ... dans l'idéal faudrait tarauder les trous dans mes petits L mais ... bonjour ... alors je vais tacher de voir les clips en plastok chez conrad , parce qu'en plus ca sera isolant et ca sera pas de trop . un souci en
moins

l'avantage de ce a quoi je pense c'est que y'a pas de grosses vis moches a l'extérieur du boitier , tout est professionnal-looking ... et a l'intérieur c'est costaud et propre . bien pas de grosse colle moche , pas de scotch douteux , du propre et du durable . comme un ampli haut de gamme un peu avec des composants très haut de gamme et tout , un assemblage clean de chez clean et tout , le genre "pro" .

et pour mettre la pile dans l'idéal faudrait une petite cloison dans le boitier rien que pour faire un genre de compartiment

toujours pour éviter d'avoir un truc artisanal ou tout se balade a l'intérieur

*thinkin* donc la dans ma tete j'ai une pédale ou la pile est fixée dans un petit compartiment , ou le PCB est fixé aussi ... faut que je fixe très solidement les jack , potars et switch et on aura le panzer-design parfait

du coup j'ai quelques questions , 1 vous avez une bonne adresse ou trouver des boitiers en aluminium mais jolis esthétiquement parlant et 2 faut que je trouve mes L en métal c'est plus facile a dire qu'a faire mais j'ai envie de me faire de jolies pédales d'effets solides et bien foutues et qui soient tout sauf "bricolage artisanal"
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
metalmonster a écrit :
moi je laisserais le look soviétique extra luxueux

et sinon a part ca , vous savez ou je peux dégoter des boitiers pour pédales avec des rainures a l'intérieur pour coincer mon PCB dedans ?

parce que j'en ai marre de visser mon PCB au boitier en faisant attention aux courts-circuits . la je coince juste dans les rainures et houpla , j'ai vu ca sur je sais plus quel site , un type qui assemble pépère ses pédales avec ca ... hum ...

d'ailleurs , c'est quoi la "bonne technique" pour fixer ses PCB au fond d'son boitier ? enfin , pour pas que ca se balade que ca soie fixé propre et professionnel ?

edit: faut que je trouve une boite pour me fabriquer mes PCB j'ai pas envie de les foirer moi-même pour que dans 10 ans les pistes se barrent lamentablement pour une raison qui m'échappera et j'pourrai surement avoir du double face dans ce cas et ca c'est bien

fixe tes PCB avec des tiges en plastique autocollantes , regarde la section PCB de chez musikding (ou leurs kits)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
ah oui bien vu
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
metalmonster a écrit :

edit: faut que je trouve une boite pour me fabriquer mes PCB j'ai pas envie de les foirer moi-même pour que dans 10 ans les pistes se barrent lamentablement pour une raison qui m'échappera

Pas mieux que Lokrian, il existe des support à PCB avec une face collante

http://www.conrad.fr/webapps/s(...).html

Pour la fabrication des C.I :

- Etronics : Sympa, prix correct, delai un peu long parfois

- Util-pocket : Rapide (une grosse semaine) mais un peu cher
http://www.util-pocket.biz/cat(...)th=95

- BatchPCB: pas encore testé
http://www.batchpcb.com/index.php

Voila
Invité
ah oui bien

donc ok pour les PCB (et pour les supports a face collante , hum ... mais je réfléchis a mon propre système)

merci pour les liens des fabriquants , comme ca j'aurai du beau PCB bien classe fiable et tout

bon bah ca prend forme tout ca au moins dans ma tête (oui parce que j'ai fait ma fuzz face a l'arrache dans un boitier , fort bien , mais j'ai envie d'aller plus loin de faire quelque chose de vraiment professionnel , quitte a faire mes propres effets autant les soigner comme ca on se rapproche très nettement du matos "boutique" assemblé avec une rigeur quasiment industrielle et on s'éloigne du simple DIY/bricolage )
Franky47
Faut faire gaffe pour batchPCB, il leur faut un fichier Eagle du projet, le PDF ils acceptent pas.. Cela dit ça se comprend, c'est pas juste des pistes de cuives toutes bêtes qui sortent.. C'est en cours de test apparemment..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur effets...