Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Faut faire gaffe pour batchPCB, il leur faut un fichier Eagle du projet, le PDF ils acceptent pas.. Cela dit ça se comprend, c'est pas juste des pistes de cuives toutes bêtes qui sortent.. C'est en cours de test apparemment..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Franky Fuzz Fire a écrit :
Faut faire gaffe pour batchPCB, il leur faut un fichier Eagle du projet, le PDF ils acceptent pas.. Cela dit ça se comprend, c'est pas juste des pistes de cuives toutes bêtes qui sortent.. C'est en cours de test apparemment..

Bien vu Franky

Clair que c'est un peu la misere pour avoir des PCB
Invité
ouarf eagle ? ok ...

bon ca veut dire que je dois me taper le redesign des PCB sous eagle ? parce que c'est le site qui m'a l'air le plus pro et enfin euh bref l'avantage c'est qu'ils sont pas cher et que c'est du PCB industriel double face et tout le bazar .

(c'est quoi leur délire de prototype PCB dans la FAQ ? ils sont testés leurs PCB avant livraison enfin ils garantissent quand meme que ce qu'ils livrent fonctionne , que y'a pas de piste merdique d'origine j'espère )

d'un autre coté en faisant tout sur eagle on a les PCB nickel tous au meme format et tout et tout et éditables si jamais on a fait des modifs a la pédale et qu'on a envie d'en faire une version 2 avec un PCB différent ... dans ce cas-la on a pas a tout se retaper... ca c'est good

et en fait ils acceptent tout ca comme formats :
Citation:
Can I use any software?

Yes, you can use any software you like! However, your software has to be real PCB software capable of outputting Gerber RS-274X and NC Drill files. What are those? Gerber is the industry standard format for plotting machines, NC drill is the format for drilling machines.

We've seen designs from all sorts of packages including:

* Protel
* Eagle
* PCB - Open Source
* Orcad
* PCad
* Target
* Boardmaker
* Circuit Maker
* WinBoard
* Many others also work!

We cannot accept proprietary formats like:

* Express PCB
* Pad2Pad
juste qu'avec un fichier dit gerber on peut directement l'envoyer a une machine et donc forcément ca va vite et c'est simple . c'est de la fabrication industrielle quoi comme chez les pros (bon c'est bien j'ai trouvé un fabriquant de PCB qui les fasse pas artisanalement ces petits pcb et qui m'fasse des trucs que j'espère durables) (ce que moi a mon échelle je peux pas faire dans ma chambre avec mes produits chimiques qui polluent un max)
Invité
et au final je risque de choper une version d'eagle a droite ou a gauche ca m'a l'air la solution la moins casscouille et la plus "standard" eagle semble être assez répandu comme soft ...

bon déja on est fixés j'ai du pain sur la planche XD mais au moins je risque d'avoir quelque chose de très pro comme résultat et c'est ce que je veux

(je vous rassure je bricole pas dans ma piaule) (c'était une image)
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
metalmonster a écrit :
c'est de la fabrication industrielle quoi comme chez les pros (bon c'est bien j'ai trouvé un fabriquant de PCB qui les fasse pas artisanalement ces petits pcb et qui m'fasse des trucs que j'espère durables) (ce que moi a mon échelle je peux pas faire dans ma chambre avec mes produits chimiques qui polluent un max)

Attention qd meme, j'ai lu sur un forum US que les delais de fab' etaient tressssssssss variables

Visiblement il ne lance une prod' que lorsqu'ils ont assez de commandes

Report this postReply with quote Re: www.batchpcb.com ?
by The Rotagilla on Wed Jun 18, 2008 3:20 pm

Yes, I've used them with no issues as long as you're not in a hurry. They wait until they have enough orders to do a run. Could be a few days, could be a few weeks...all depends when you place your order and how many people are ahead/behind you.

Enfin metalmonster, je pense que les "parties mecaniques" de tes pedales lacheront bien avant que le PCB ne soit rincées...
Invité
oui jpense aussi

par contre la les délais variables ... mais erf quoi faut commander 10 000 pièces pour commencer a avoir un délai fixe et tout et tout ? :mdr:
Franky47
Vouais c'est ça, ils stockent les commandes, dès qu'il y en a assez, le bot prend le relais.. Donc au grand pire, ça fait 3 semaines entre l'upload et la réception.

Les schémas ne sont pas vérifiés, je vois pas pourquoi ils le feraient, à toi de t'assurer que ton layout est correct.. Avec les outils d'Eagle (ERC/DRC) normalement y'a pas trop de souci..

Pour Eagle j'utilise la version gratuite, limitée en taille de PCB (mais il suffit de tasser et ça rentre )

Et oui au passage, c'est du PCB industriel.. Ca ressemble à ça une fois tiré:

(bon là y'a que du CMS, mais le thru-hole ça marche aussi.. )

Bon après pour un PCB ou deux, je suis pas sûr que ça soit la meilleure démarche, les faire chez soi ça marche plutôt bien aussi (et ça pollue pas tant que ça, avec du persulfate de sodium)..
Think different. - 42
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Pareil que Franky

Surtout que les PCB d'util-pocket sont de tres bonne qualité & en plus c'est assez rapide => 1 semaine & demi entre la demande de devis et la reception du colis.
Franky47
Faut voir le prix après, à 2.5$ le square inch et 15$ minimum de fdp, et avec le taux du dollar, batch c'est vraiment pas cher pour ce que tu as..

Mais pour des "petits" PCB (j'entends par la qui ne nécessitent pas forcément de double couche avec plan de masse et vias métalisées..), batch c'est pas forcément le top.

Tout dépend de ce qu'on veut: plus on fait un PCB petit pour réduire le coût surfacique, plus on a va avoir des pistes complexes, et parfois on a pas vraiment le choix de passer en double couche..
Think different. - 42
Invité
oui oui bah oui je vois ce que c'est . évidemment pas en microsoudures comme la photo mais je vois

mais bon , jvais pas non plus me casser la tête avec des PCB super petits et super complexes , préfère payer un peu plus et avoir mes PCB qui s'étalent tranquille , dans tous les cas c'est pas très cher

après les faire chez soi ouais avec le persulfate , mais ca me tente pas trop bicoz je suis pas sur d'une qualité constante ca prend du temps et j'ai pas du double face aussi bien réalisé

évidemment qu'ils vérifient pas les schémas c'est mon job de faire un truc qui marche non mais bien sur ils vérifient que les pistes de leurs PCB sont bonnes et que la réalisation de ces derniers est parfaite c'était ce a quoi je pensais
Franky47
http://www.banzaieffects.com/S(...).html

Ou sinon, une feuille d'alu dans une GSB, pliée à l'étau.. Méthode brutale, mais tu as les dims que tu veux.

Euh les plaques à bandes à la base c'est fait pour expérimenter, tenter des trucs, et aussi pour les gens qui ont la flemme de faire (faire) des PCBs.. Mais je partage la flemme parfois..
Think different. - 42
Invité
plaques a bandes ? oui pour les petits montages .

moi sinon j'ai trouvé un look d'enfer pour mes pédales ... noir et argent ,
classieux ^^ potars facon hifi hum hum *grande classe*

bah plus tellement DIY , ou la version haut de gamme du DIY celle ou le matos a beau sortir de tes mains c'est un truc luxueux bien fini et qui sonne a tomber par terre .

parce que j'ai été horrifié parfois en voyant les bidouillages sur le net donc ca m'a invité a réfléchir sur la question . et voila

y'a un préamp qui me botte c'est le mesa V-twin , argh ! mais j'ai déja des projets et des bons donc je vais commencer par me faire ce a quoi je pensais ^^
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Sinon pour caler proprement le PCB au fond du boitier (oui, je sais j'arrive après la bataille ), tu peux essayer de coller des petits plots de caoutchouc au fond du boitier et tu vise le PCB dedans.

Ca à l'avantage d'être pas cher, puisqu'il suffit de trouver un boudin assez fin de caoutchouc (du plastique mou ca irai aussi). Et en plus ca fait un système à suspension
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
qqn sait comment cabler ce genre de petit transfo ??

je m'attendis à 4 broches ( 2 bobines : donc une entrée et une sortie pour chaque bobine ) . Mais là il y en a 6 !!

je ne trouve pas non plus le datasheet ( TM012 et TM006 )

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=165&i=dsc05506qw7.jpg][/URL]
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
P=primaire
A droite et à gauche les extrémités de la bobine, au milieu un point milieu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...