Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
C'est ça, normalement tu dois avoir une triode en entrée, qui fait office de buffer, et une autre en sortie, pareil, avec un potard pour mixer le signal dry/wet.. Donc une seule lampe suffira.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
+ 1 pour smallbear, par contre il faut une 15aine de jours en la commande & la reception. (du reste j'ai un peu d ematos en rab' si y'en a que ca tente)

J'ai terminé la deco de mon prochain projet :

J'attends jsutement les pieces de chez nos amis US

PS: Une bonne ame pourrait elle me dire comment on regle le biais sur une pedale à FET genre BSIAB 2 parce que je n'obtiens carrement pas les valeurs données sur le site de FX
nikos_sophos
Pour la Bsiab tu as le pdf du projet chez GGG.

C'est un clone de KLON, c'est ça ?

Sinon pour les reverbes à lampes c'est simple y a la Fender. Sinon sur le site de Weber.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Un grand merci pour votre aide et votre schéma Mais ca me parait peut être un peu trop difficile pour un premier essai. Je pense partir sur un delay alors j'en est besoin d'un et les quelques schéma vu sur le net me semble plus simple

Vous en avez essayé ? Enfin je veux dire par la vous en conseillez qui sonne convenablement ? Même si je le repete je fais ca avant tout pour le plaisir de monter une pédale pas pour avoir le son qui tue
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mtaya a écrit :
+ 1 pour smallbear, par contre il faut une 15aine de jours en la commande & la reception. (du reste j'ai un peu d ematos en rab' si y'en a que ca tente)

J'ai terminé la deco de mon prochain projet :

J'attends jsutement les pieces de chez nos amis US

PS: Une bonne ame pourrait elle me dire comment on regle le biais sur une pedale à FET genre BSIAB 2 parce que je n'obtiens carrement pas les valeurs données sur le site de FX

Normal, c'est plein d'erreurs...ou de trucs inutiles.
Ne t'occupe pas de la tension de grille, mais juste de la tension sur la source (entre la source et la masse).
Çà te permet de déduire le courant de polarisation Q1 : 1,4 mA ; Q3 : 6 mA et des poussières (hum c'est beaucoup).
Q2 et Q4 : vérifie que la tension de source soit à peu prés la tension d'alimentation/2.
Pareil pour le drain de Q5 (qui ne me semble guère utile...)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Pour la Bsiab tu as le pdf du projet chez GGG.

C'est un clone de KLON, c'est ça ?.

Merci je vais jeter un coup d'oeil au pdf

Et oui c'est un clone de Klon
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
kleuck a écrit :
Normal, c'est plein d'erreurs...ou de trucs inutiles.
Ne t'occupe pas de la tension de grille, mais juste de la tension sur la source (entre la source et la masse).
Çà te permet de déduire le courant de polarisation Q1 : 1,4 mA ; Q3 : 6 mA et des poussières (hum c'est beaucoup).
Q2 et Q4 : vérifie que la tension de source soit à peu prés la tension d'alimentation/2.
Pareil pour le drain de Q5 (qui ne me semble guère utile...)

Merci Kleuck, je vais essayer ca
Il faut dire que j'avais fait une approche de reglage au multimettre avec les dites valeurs mais vu que ca ne sonnait pas un cachou j'avais opter pour un reglage à l'oreille
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il ne me semble pas que ce soit un clone de Klon, mais le contraire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
wolfsnet76
Si çà interesse du monde, il me reste tous les composants nécessaires de quoi faire une DS1 Keeley (condo metal film, je les ai commandés en allemagne). Cà ne sert a rien que çà reste dans un placard...
Contactez moi en MP
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Hi les gens,

Je viens de finir la Klon :

Le but etant de me faire quelques overdrive/disto "celebres" histoire de pouvoir comparer

Apres reflexion avec moi-meme je ne vais pas faire de tuto vu que le schema de la Klonn'est pas de le domaine public => on est pas de sauvage

Par contre j'ai toutes les infos necessaire à la réalisation donc n'hesitez pas à me demander

Niveau difficulté : Niveau moyen car bcp de pieces & cablage un peu complexe à cause du potard à double etage.

Cout de fabrication 60-70€
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Salut Franky,

Des panasonics, parait que c'est un cran au dessus des wima niveau qualité. D'façon j'ai pas le choix ils ont que ça chez "le petit ours"

Du reste, je vais tester la difference sonore entre des condo ceramique & silver mica.

C'est clair, comme je disais sur freestomp' je me demerde de mieux en mieux, maintenant mes montages marchent du 1er coup

Par contre j'ai encore un peu de mal a lire un schema classic, sans layout j'suis paumé

Rq: j'en ai chié pour monter les diodes 1N4000 car les pattes étaient plus grosses que les trous du C.I => obligé de sortir la lime

Une bonne ame pourrait elle me vendre 1 condo electrolytic d'1µF & 1 condo tantal d'1µF ?
wolfsnet76
Les panassonic sont evidemment bien meilleurs pour le filtrage, les wima sont des MKP ou MKS, contrairement aux metals films qui sont utilisés pour le filtrage haut de gamme en Hifi. Mais le problême c'est qu'il coutent beaucoup plus chers et que le seul moyen que j'ai trouver pour les avoir a un prix correct est hors de france. Après de nombreux tests, la différence est flagrante entre des condo mks/mkp et des metal films. Elle se situe dans la réactivité du composant qui se retranscrit dans la dynamique du signal sortant. Ainsi on évite un certain "étouffement" que l'on a avec les condo standard.

Ce que je vends sont des panassonic, mais bon je vais pas faire du détail, je vais vendre le lot, j'en ai marre que çà traine...:

Panassonic metal film SMF 1.0uf x2 (+3 utilisables d'occaz millfeuill)
Panassonic SMF 0.047 x 1
Panassonic SMF 0.47 x 1
Panassonic SMF 0.1uf x 5
led BLEUE superbright 3MM X 1
lED Rouge standard 3MM x 1
SPDT mini x 1
res 2,4k MF 0.25w x 1
res 10k MF 0.25w x 1
res 22k MF 0.25 x 1
res1.5k MF 0.25 x 1
condo 47pf x 1
condo 100pf x 1
condo 220 pf x 1
Foret de 3 mm tungstène neuf x 1
Franky47
Ok, après t'as bien sûr le top du top avec les Orange drops (et ça rime )

Pour les tonestacks c'est l'idéal..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
stanovoi
Bonsoir,

ça fait un petit moment que ça me taquine de faire mes propres pédales.
Lais problèmes, j'ai jamis soudé de ma vie. Je sais poer du papier-peint et du parquet, mais là c'est le grand inconnu pour moi.

Donc, est que ça existe des bouquins du genre "la soudure pour les nuls"??
Dois je renoncer ??
Quel genre de fer faut il que j'achète?

j'aimerai bien me faire :
une disto
un overdrive (cheval mythologique)
un booster
un TS

Merci !!!

En ce moment sur effets...