Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
stanovoi
Bonsoir,

ça fait un petit moment que ça me taquine de faire mes propres pédales.
Lais problèmes, j'ai jamis soudé de ma vie. Je sais poer du papier-peint et du parquet, mais là c'est le grand inconnu pour moi.

Donc, est que ça existe des bouquins du genre "la soudure pour les nuls"??
Dois je renoncer ??
Quel genre de fer faut il que j'achète?

j'aimerai bien me faire :
une disto
un overdrive (cheval mythologique)
un booster
un TS

Merci !!!
Franky47
oula interface-z, le bon vieux site des débuts avec les capteurs MIDI.. Wow si y'a pas du déterrage involontaire là..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Salut les gars,

Ca fait un moment que je veux me faire une Guv'nor "old school". Du coup je regarde du coté de "guitar gadgets".

Je pensais commander le PCB chez eux (~10€) et le reste chez Musikding (~50€). Le truc c'est que chez guitargadgets ils proposent deux kits Marshaux ce mois ci: la bluesbreaker et la Guv'nor.

Coté tarif c'est 54$ (66.5$ FDP), donc même en intégrant la douane c'est moins chère .

Est ce que quelqu'un sait si ces kits sont du bon matos? Ca sent la commande
Rock N' Roll
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne sais pas pour les kits, mais les PCB sont bons.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
micky!
J'ai regardé un peu mieux les photos dans le fichier d'instruction (fraichement modifié pour intégrer le kit). Ca sent les condo orange drop et des resistances au poil.

Après pour ce qui est jack, potards et 3PDT
Rock N' Roll
Franky47
Bah s'ils prennent la peine de mettre des OD, à mon avis c'est pas pour mettre des jacks en mousse...

Neutrik, switchcraft au mieux pour les jacks..

Pour les switchs à vrai dire je sais pas trop ce qu'il y a comme bonne marque, j'ai utilisé un carling, un banzai bleu, et plus récemment un Alpha mini, c'est le dernier que je préfère dans le lot, confortable au pied (pas de gros clic) et surtout tout petit! on peut l'enfoncer à fond dans la boite sans qu'il touche le fond!
Think different. - 42
nikos_sophos
C'est du bon matos aucun soucis (jacks switchcraft, potards alpha, capas panasonic), c'est mieux que les kits musikding et y a pas de douane la dessus, ça passe dans la franchise j'en ai commandé plusieurs. Délais environ deux semaines.
micky!
C'est quoi le mode de livraison?

En gros je vais commandé mais comme je suis en vacances les deux semaines à venir, je sais pas ou me faire livrer

Si c'est du standard et que je le trouve dans la boite aux lettres en rentrant c'est le top
Rock N' Roll
micky!
C'est une possibilité
Rock N' Roll
Franky47
Hum donc Kleuck tu disais que tu utilise du papier autocollant transparent pour tes effets, quelqu'un a déjà utilisé les transferts/decals de chez Banzai/Musikding? Je viens de piger comment ça marche, mais ce genre de décoration j'ai toujours trouvé ça d'un chiant à poser.. Decal qui se barre, qui se déchire, qui se tord..
Think different. - 42
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
L'autocollant c'est pas simple non plus.
Déjà c'est épais et raide, mais avec un peu de ruse et d'habitude, ça va (c'est du "Micro Applications" le mien).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Franky47
Vouais j'en ai utilisé du comme ça, mais ça fait des bulles, c'est épais donc ça se voit, et surtout ça a un grain granuleux que je n'aime pas du tout.. Sans parler de l'encre qui se barre..

Remarque je l'ai utilisé pour la face avant de mon ampli, ça lui a donné un côté vintage usé que j'aime bien..
Think different. - 42

En ce moment sur effets...