Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Regarde le sujet sur diystompboxes avant, il y a pas mal de soucis de "ticking", on entend le LFO dans le signal..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
ph46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ph46
    le
Bonjour a tous !

Je me suis mis dans l'idée de me faire un splitter actif (avec aop).

Je voulais savoir si le schéma suivant était bon :

Pour alimenter l'aop je fais comment ?? (symétrique ? combien de volt ??)

Merci pour vos réponses !
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
Franky47
ph46 a écrit :
Bonjour a tous !

Je me suis mis dans l'idée de me faire un splitter actif (avec aop).

Je voulais savoir si le schéma suivant était bon :

Pour alimenter l'aop je fais comment ?? (symétrique ? combien de volt ??)

En grand c'est mieux:

Vouais donc là tu as un gain de 9 (ou 1/9 je sais jamais), mais le reste m'a l'air bon (à part C1, je vois pas trop à quoi il sert).

Alim bah 9V à point mileu à 4.5V. Masse virtuelle en gros.

Ah pis des condos de découplage ça serait bien aussi.
Think different. - 42
ph46
  • Publié par
    ph46
    le
OK j'ai compris pour l'alim !

Mais par contre c'est quoi des condos de découplage ?? (est ce que ça servirait à protéger l'entrée et la sortie d'éventuels retour de courant ?)

Merci de vos réponses
--------------------
Mr. dickhead
Le condo de découplage permeterait de lisser l'alim, eviter les parasites. Tu as oublié la polarisation de l'entré non-inverseuse non ?

Tu auras aussi un boost avec ces pédales, c'est voulus ?

Ceci dit tu peux surement faire quelque chose de plus "propre" avec quelques composants en plus, du genre des cornish.
Franky47
Euh non, je me suis mal exprimé, désolé, je parlais des condos de liaison, placés en série sur le signal, pour couper le courant continu. Avant les potards si possible pour les protéger et obtenir une cellule RC (dont on peut calculer la coupure).

Mais oui un petit condo entre +9 et la masse, ainsi qu'entre 4.5V et la masse, pour stabiliser la référence (faite avec un pont diviseur symétrique)..
Think different. - 42
ph46
  • Publié par
    ph46
    le
Le boost est voulu !

Je comprends pour les condos de découplage !

Pourquoi tu me parle de polarisation de l'entée non-inverseuse ? (oui je m'y connait pas trop en élec mais je comprends vite )

--------------------
Franky47
Il faut utiliser la référence (4.5V) pour polariser l'entrée non inverseuse. Grosso modo, là ou ton C1 était connecté à la masse, il faut le connecter à Vref.
Think different. - 42
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il y a mon Buxter aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
deewey78
Bonjour tout le monde

Avec dans un pote on avait dans l'idée de se mettre a l'électronique. On aurait voulu commencer par une pédale de disto, ce qui n'a pas l'air trop dure. J'ai cherché dans le site conseillé en première page mais j'ai pas trouver de kit pour des grosse disto. Seriez vous ou trouvez ça?
Franky47
Tu peux commencer par une MXR Disto + (cf Tonepad), pas dur, ça envoie du fat, c'est crade comme son (moins noble que des projets plus "évolués"), sinon t'as la Fuzz Face/Factory.
Think different. - 42
deewey78
Par grosse disto j'entends pour du métal, un son tranchant et agressif. Je vais voir pour la mxr disto. Sinon est-ce qu'il faut être très calé en électronique ou pas ?
Franky47
Si tu sais souder, que tu suis scrupuleusement le schéma et le layout, non. Quand tu commence à avoir des problèmes, ça aide.. Les bases sont pas bien dures (faudrait écrire les bases du DIY, parce que les trucs genre loi d'ohm et les bases de l'électronique ne servent pas en DIY débutant.)
Think different. - 42
Mr. dickhead
les bases du DIY c'est :

-Sa tete
-Son multi-mettre
-Savoir se servir des 2

La disto + pour du métal, bof bof je pense, mais c'est un bon début ! apres tu pourras voir sur TG un membre un fait un simulation de X2 WARHEAD signature Dimebag Darrel ou meme une simulation mesa bougie.

Prend ton temps commence par des trucs simples, et apres vois pour des montages plus "complexes". Ceci dit rien ne t'empeche d'attaquer une des ces pédales ci.

En ce moment sur effets...