Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Sympa la switchbox

Une question ça marche comment les autocollants?

On achète des feuilles a imprimer? Il faut une encre spéciale?
Rock N' Roll
Franky47
Micro-application, le papier se trouve dans les grandes surfaces, jet d'encre classique. Faut juste passer un coup de vernis pour protéger.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Effectivement c'est une feuille autocollante que tu imprime normalement.
Moi, je l'ai acheté chez musikding en même temps que mes kits electroniques.

J'ai aussi acheté une feuille de décalco à l'eau pour décorer la screamer. Mais je l'aime bien aussi en brut
Custom 77 CS3 bordeau ondé sunburst perso
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
micky!
De mon coté c'est pour un kit Guv'nor de chez guitar gadgets et rien n'est fourni dans le kit.

Je m'étais vraiment pas posé la question avant d'ouvrir le kit . C'est marrant, du coup, c'est l'opération de déco me semble être la plus compliquée (je dis ça bien sur par ce que j'ai déjà le pcb et un kit aux petits oignons )
Rock N' Roll
loic31 a écrit :

c'est petit, mais simple et fonctionnel...

Tu as utilisé quoi comme box??
sid666
  • Special Supra utilisateur
Franky Fuzz Fire a écrit :
Micro-application, le papier se trouve dans les grandes surfaces, jet d'encre classique. Faut juste passer un coup de vernis pour protéger.

Quel type de vernis faut-il? Parce que je vais bientôt mes pédales en kit, j'ai acheté les feuilles, mais j'ai aucune idée du type de vernis à acheter...
Pour la boite c'est une hammond 1411 achetée sur musikding :

http://www.musikding.de/produc(...).html

Pour le vernis, c'est du vernis pour carrosserie que j'ai acheté à Norauto. Il est indiqué que c'est utilisable sur acier, bois, alu... C'est sec en 1heure.
Custom 77 CS3 bordeau ondé sunburst perso
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
GimmeShelter a écrit :
Salut les gars

Je vais enfin me lancer dans mon projet de Super Treble Booster et Mega Tube Screamer
Vous me conseillez quoi comme résistances et condo chez Banzai, sachant que je cherche un bon rapport qualité sonore / prix

Pour les condos, j'ai entendu dire (et oui, c'est toujours comme ça) que les Electrolytics sont cacas pour le son, que les Ceramic étaient moyens, qu'il fallait mieux taper dans les Film (bah oui mais lesquels??) ou dans le Silver Mica...
Pour les résistances, Metal Film ou Carbon?

Merci de vos aides

Metal film, pour les condos ça dépend de la valeur:

du pF au nF, SilverMica. Ensuite jusqu'au µF du film, et plus gros de l'électrolytique.

Pour les marques de film, Wima ou Xicon. Eventuellement des Panasonic.

Les SilverMica, ça devient vite super cher!!! Par contre, j'ai entendu dire du bien des Panasonic (toi, tu les places en 3, et après les Wima dont on ne m'a pas toujours dit du bien)
Franky47
Je les ai pas forcément classé par ordre de préférence, "éventuellement" ça peut vouloir dire "si le fournisseur en a".. Je sais que ce sont de très bonnes capas..

Pour les amplis, si l'axial ne dérange pas, il y a les Mallory, sinon les bons vieux Orange Drops..

Oui les WIMA sont pas forcément top niveau qualité, mais au moins ils sont standards dans leur forme. Parfois c'est important.

Sinon y'a toujours les bons vieux disc, les céramiques classique (y'a pas trop de marques dans ce domaine en général). Plutôt dans les gros pico/ petits nano farads..

Et pour les SilverMica, c'est comme les Tantale: ils sont chers, mais on ne les utilise pas souvent (circuits de tone pour les SM, jamais plus de 700pF, après ils perdent leur avantage tonal face aux autres), et les Tantale pour les alims, super précis ceux là, très peu de fuites (mais polarisés, attention).

Bon et tant que je suis dans le classement, pour ce qui est des Electrolytiques HT (pour les amplis encore), F+T ou JJ, les deux se valent, et font de très bons (et très gros) condos..

Bon, tout ça c'est mon avis personnel, après certains peuvent très bien trouver les WIMA très bien par rapport aux Xicon. On ne discute pas les goûts et les couleurs.
Think different. - 42
Franky47
Les montages à lampe BT font leur bout de chemin, voici une version Tremolo de la Valvecaster:

Tout l'étage à lampe est standard, moddé pour ne pas trop saturer, et l'étage du bas, c'est l'oscillateur (qu'on doit pouvoir changer pour un AOp qui présentera plusieurs formes d'onde).

Trouvé sur diystompboxes.

Prochaine étape: la wah à lampes BT!
Think different. - 42
micky!
Bon la Guv'nor guitar gadget est en bonne voie.

La déco c'est OK et le verni sèche .

Coté électronique, le PCB est équipé à 95%. Il y a juste une couille dans les résistances, il me manque une 680 ohm et j'ai une 1.4 k ou 1.1 M ohm qui sert à rien (j'ai vérifié 3 fois c'est pas moi qui ai fait boulette )

Vivement que je puisse la brancher...
Rock N' Roll
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Les montages à lampe BT font leur bout de chemin, voici une version Tremolo de la Valvecaster:

Tout l'étage à lampe est standard, moddé pour ne pas trop saturer, et l'étage du bas, c'est l'oscillateur (qu'on doit pouvoir changer pour un AOp qui présentera plusieurs formes d'onde).

Trouvé sur diystompboxes.

Prochaine étape: la wah à lampes BT!

hum , j'ai presque tout ce qu'il faut pour le fabriquer

jvais peut être me laisser tenter
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Franky47
Regarde le sujet sur diystompboxes avant, il y a pas mal de soucis de "ticking", on entend le LFO dans le signal..
Think different. - 42

En ce moment sur effets...