Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour,

Suite au différentes remarques j'ai repensé tout le cablage de mon projet (voir P474 de ce topic)

Loin d'être expert en la matière; quelqu'un pourrait il me dire si cela lui semble correct?

là où j'ai le plus de doute c'est sur l'alimentation des LEDs (les résistances de 1,5KOhm)

Et sur les résistances de 1MOhm sur les "OUT" (je me suis inspirés des cablages de musikding)

Merci à l'avance de votre aide.

J'espère que le schémas vous paraitra pas trop fouilli

astuce au cas où ;-) : faire un clic droit sur l'image et selectionner "afficher l'image" pour la voir en grand.

A+
Custom 77 CS3 bordeau ondé sunburst perso
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
Franky47
Ca m'a l'air bon.. Si ce n'est qu'en mode out1 & out2, tu auras aussi la led out1 ou la led out2 d'allumée.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
gloupich
dameuhien tu as choisi le pt 80 comme delay
je l'ai fabriqué en kit et c'est 1000 fois mieux que ma dd3 même modifié en mod analogique
c'est psyché, aquatique, spaciale , bref mortel
mais vu le projet que tu as je te conseil la reverb ou il faut acheter le tank à 35 euro, ça vaut vraiment la difference.
celle de GGG, je l'ai realisé car j'avais un ampli sans reverb (jcm 800) , c'est une très bonne reverb et tu auras envie de l'entendre autant que la pt80
sinon je voulais te dire aussi que ton lien pour une rat 4 knob est un tres bon lien
j'ai une originale et ça donne envie de pousser les modifications au bout.
ça me donne envie de me la realiser aussi
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Salut les gens,

Bon j'ai un leger soucis sur ma boss CS-3, on va dire qu'elle est a 2 doigts de la mort clinique

Ca fait quelques temps que je voulais la modifiée, j'ai donc fait le tour du net, puis commandé les pieces & j'allais meme me fendre d'un beau tuto.

Là ou j'ai merdé c'est que j'ai dessoudé tt le cablage pour que ce soit plus pratique & la ce fut le drame : Impossible de me le rappeler

Bref, y'a pas une bonne ame qui puisse me faire une photo du cablage du switch + jack & du circuit imprimé svp

Merci 100000000 fois
dameuhien
gloupich a écrit :
dameuhien tu as choisi le pt 80 comme delay
je l'ai fabriqué en kit et c'est 1000 fois mieux que ma dd3 même modifié en mod analogique
c'est psyché, aquatique, spaciale , bref mortel
mais vu le projet que tu as je te conseil la reverb ou il faut acheter le tank à 35 euro, ça vaut vraiment la difference.
celle de GGG, je l'ai realisé car j'avais un ampli sans reverb (jcm 800) , c'est une très bonne reverb et tu auras envie de l'entendre autant que la pt80
sinon je voulais te dire aussi que ton lien pour une rat 4 knob est un tres bon lien
j'ai une originale et ça donne envie de pousser les modifications au bout.
ça me donne envie de me la realiser aussi

Je me tâte pour la reverb, elle a l'air bien et les samples donnent envie, mais elle revient à 60€, ça fait cher.

J'ai calculé les coûts 'définitifs' hier, j'en ai pour 130€ de composants, 60 de fournitures (fils, bois, peinture, vernis...) ce à quoi il faut rajouter les alims plus le traditionnel budget de dépassement (on a toujours des frais en plus venus de nul part...), bref au bas mot j'en ai pour 200-250€, et quand on vient de claquer 320€ dans un ampli, gloups quoi...

Donc la reverb, je pense qu'elle attendra noel ^^
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
Salut les gars

Je vais enfin me lancer dans mon projet de Super Treble Booster et Mega Tube Screamer
Vous me conseillez quoi comme résistances et condo chez Banzai, sachant que je cherche un bon rapport qualité sonore / prix

Pour les condos, j'ai entendu dire (et oui, c'est toujours comme ça) que les Electrolytics sont cacas pour le son, que les Ceramic étaient moyens, qu'il fallait mieux taper dans les Film (bah oui mais lesquels??) ou dans le Silver Mica...
Pour les résistances, Metal Film ou Carbon?

Merci de vos aides
Franky47
Metal film, pour les condos ça dépend de la valeur:

du pF au nF, SilverMica. Ensuite jusqu'au µF du film, et plus gros de l'électrolytique.

Pour les marques de film, Wima ou Xicon. Eventuellement des Panasonic.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
ça y est, je me suis lancé et voila ma switchbox.

ça marche nickel.
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
Oui en effet une feuille d'autocollant sur laquelle j'ai passé une couche de vernis. le contour des autocollants se voient mais cela reste propre.

c'est petit, mais simple et fonctionnel...

Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
Franky Fuzz Fire :
oui c'est assez vide. c'est pas gênant sauf que ça sonne un peu creux en switchant. Je vais peut être mettre une bande de polystyrène haute densité dedans pour limiter ça.

lokrian:
En fait il y a des défonces dans la planche de bois et je joue sur la hauteur des pédales pour l'accessibilité de chaque switch.
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Les pedales Xotic elles se crée ?

En ce moment sur effets...