- Publié par
mucho le 07 Sep 2025, 16:47
Salut à tous, j'ai récup cette tete d'ampli H&K switchblade 100 (non tsc) et evidement en panne sinon c'est pas drole.
Au premier allumage, tout semble fonctionner normalement, les leds et les lampes s'allument sauf pas de sons du tout.
Le fusible anode au dos de l'ampli est hs (l'ancien proprio a mis un 1A normal au lieu d'un T630ma), n'ayant qu'un T500ma je tente quand meme, au pire il crame.
J'allume le standy et là beaucoup de bruit parasite, genre si je tapote leger sur la tete ca fait des bruits etranges.. mais pas de son!
J'inverse les 2 12ax7 (ne sont pas les memes, une sovtek et une ecc83) et j'ai un son clair tout leger et moins de bruit, par contre les el34 3 et 4 deviennent bleue au milieu puis tres rouge comparé aux 1 et 2 qui reste normale, de suite j'eteins le standy, je rallume plus de son le fusible à cramé.
Donc deja, commander une boite de fusible adapté, ensuite soit une 12ax7 est foireuse et drive mal les 2 el34, soit ces el34 sont hs..
Cet ampli à apparement peu servi et à bas volume.
Il n'y a pas de de marque particuliere sur les tad el34, il y a une etiquette 3 cochée et un 2 marqué sur les 4 lampes.
Une idée?
Merci d'avance de vos retours.