Remise en marche apres panne sur Hughes & Kettner

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    mucho
    le 13 Sep 2025, 09:07
Il faut que je mesure à l'arrivée ou sur la pin 5 de chaque lampe ou avant? en standby ou ampli en fonctionnement?
edit: le -52v ac est pas sur le standby donc, je devrais mesurer avant les lampes.

• Publié par
    mucho
    le
Je precise, le standby sur off tout semble nickel, toutes les lampes allumées et pas de craquements.
Je mets sur on et là de suite je sais si ca va craquer, a peine tu tappotes l'ampli ca fait des sales bruits, des lampes bleues et des petits bruit qui apparaissent progressivement, lampes qui deviennent de plus en plus rouge, obligé d'eteindre.
Je n'ai pas l'historique de cet ampli, je ne sais pas si il a ete bidouillé, juste le fuse anodique etait pas le bon et cramé et une 12ax7 pas d'origine.
Doug_Watson
Tu peux vérifier si les condos entourés en rouge sont bons ? Si l'un d'eux est en court-circuit ou seulement fuitard, ça perturbe le bias ... En standby tu devrais avoir -52v d'un coté et enlevant le standby ça ne doit pas varier. Si la tension baisse petit à petit il y a un pb de condo... Au pire tu les enlèves les deux et tu regardes si tes lampes continuent de rougir...

condos
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
  • Publié par
    mucho
    le
Doug_Watson a écrit :
Tu peux vérifier si les condos entourés en rouge sont bons ? Si l'un d'eux est en court-circuit ou seulement fuitard, ça perturbe le bias ... En standby tu devrais avoir -52v d'un coté et enlevant le standby ça ne doit pas varier. Si la tension baisse petit à petit il y a un pb de condo... Au pire tu les enlèves les deux et tu regardes si tes lampes continuent de rougir...

condos

Merci du retour je vais essayer ca, mais toutes ne rougissent pas, je crois qu'il y en a qu'une sur les 4.
Je pense d'avantage que les lampes sont cuite qu'un probleme de condo, quand j'ai reussi a le faire fonctionner qu'avec 2 lampes, il marchait nickel pendant une heure avant que je l'eteigne .
Doug_Watson
mucho a écrit :
lampes qui deviennent de plus en plus rouge, obligé d'eteindre.
.

Tu dis "lampes" au pluriel puis maintenant que c'est une seule lampe... On ne sait plus où on en est...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et Hughes & Kettner...