Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
ok mais C2 est connecté sur la patte centrale donc l'entré du switch avec le signal entrant d'ou mon questionement. le signal passerait donc a la fois par le condo du haut en meme temps qu'un des condos extremes (le signal se divise en deux) (donc les valeurs des condos s'ajoutent car en parallele)

Pour avoir vraiment un 3 positions faudrait pas qu'il n'y a que le signal sur la patte central ?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
S'il n'y a pas d'erreur le switch permet d'avoir C2 seul ou C1 et C2 en parallèle ou C2 et C3 en parallèle.

Sinon il manque un blanc comme dit plus haut et dans ce cas c'est C1 ou C2 ou C3.

Edit : t'es sur que c'est un 3 poses et pas un 2?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sans doute un ON/OFF/ON
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Citation:
S'il n'y a pas d'erreur le switch permet d'avoir C2 seul ou C1 et C2 en parallèle ou C2 et C3 en parallèle.

Voila! je me disait (idiot comme je suis) que ca faisait soit C1 soit C2 soit C3, un trois positions. Mais je crois que ca additione les condos avec celui de l'entrée afin d'augmenter sa valeur.

Donc au final on a :

milieu : C2
Haut :C2+C1
bas: C2+C3

Y a bon ?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Apparemment oui.
kleuck
A l'intention des bricolos attirés par l'usage de CD4049 : les entrailles de ma Blue doo

Et la situation du 4558 et 4049

J'ai remplacé (d'origine il n'y a bien sur pas de support et les références des circuits sont limées) le 4558 par un 4560 pour moins de bruit, plus de dynamique, et le CD4049 car je trouvais ma pédale bruyante , et comme il y a pas mal de dispersion sur ces circuits j'ai émis l'hypothèse que celui monté (fabriqué) en Chine était issu d'un mauvais lot...gagné.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Franky47
Bien joué!

Mais dis-moi, c'est une pédale du commerce ou du Gecko? Parce que le PCB fait bien pro/vintage..

Edit: Snarling Dogs okay.. Autant pour moi...
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
kleuck
Je ne fais pas de trucs aussi compliqués mécaniquement, et je n'utiliserais jamais ce genre de jacks.
Cela dit je fais de jolis pcb tout de même.
Ca m'emmerde bien d'ailleurs qu'on ne trouve plus de circuit de ce genre, il n'y a plus que de l'epoxy qui :
1) n'a aucun intérêt particulier en Basse Fréquence
2) est plus cher
3) nique à vitesse grand V les méches et lames de scie

Franky47
C'était quoi avant, du bakélite? C'est vrai que l'époxy c'est bien la merde.. Et je te raconte pas la poussière quand tu le découpe..
Think different. - 42
kleuck
Oué Bakélite je crois.

kleuck
Bah comme tous les composants : trois fois rien (0,26 chez Banzaï)

Franky47
Je viens d'aller faire un petit inventaire du club éléctro de mon école, y'a un bon paquet de vieux condos électrolytiques, de formes et de couleurs étranges, je vais essayer de voir s'ils sonnent..
Think different. - 42
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Franky47 a écrit :
C'était quoi avant, du bakélite? C'est vrai que l'époxy c'est bien la merde.. Et je te raconte pas la poussière quand tu le découpe..

kleuck a écrit :
Oué Bakélite je crois.

Oui mais bon, la bakélite c’est de la résine phénolique et c’est super crade au niveau hygiène sécurité lors de la fabrication. Bref le changement est un peu normal

De plus il va falloir vous y faire, parce que l’epoxy devient (voir est déjà) le standard des résines thermodurcissables dans le secteur des matériaux composites.
Rock N' Roll
micky!
  • Custom Supra utilisateur
J'ai un vieux doute sur le Plexi

En fait le plexi (Polyméthacrylate de méthyle) est un thermoplastique (qui est normalement transparent, mais rien n'empêche de le teinter), donc à la différence d'un thermodurcissable (comme le phénolique et l'époxy) il fond quand on le chauffe trop. Bref, je ne pense pas que le plexi soit adapté à la soudure (comme une bonne partie des thermoplastiques).

A mon avis il dont s'agir d'un autre thermodurcissable... Bref, il doit y avoir des trucs plus ou moins bien en remplacement des résines phéno (en même temps c'est pas ultra primordial, j’arrête le HS ).

Sinon une remarque sur l'usinage des matières plastiques, en général l'usure prématurée des outils vient du faite qu'ils s'encrassent plus ou moins. Du coup ils chauffent et perdent leurs efficacités. Essaye d'aspirer les copeaux pour limiter l'encrassage (ça fera pas de miracle mais ça améliorera un peu )
Rock N' Roll

En ce moment sur effets...