Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
dameuhien
nikos_sophos a écrit :
dameuhien a écrit :
Baaaaah, c'est pas que je le sens pas, mais 120€ pour se prendre du 1 ampère dans les dents, je suis pas très chaud...

Pour 39€ j'ai trouvé ça http://www.thomann.de/fr/harle(...).htm, ça va pas aller?

D'ou tu le sors ton prix !!!! Un transfo de 1 amp c'est pas plus de quelques euros
http://www.banzaieffects.com/H(...).html

Ouais le Harley Benton je suis tombé dessus avec le hot deal ça semble bien mais c'est pas de l'isolé je pense à ce prix. c'est transfo pieuvre déguisé.

Je sais pas comment tu vois ton projet mais perso j'imagine une seule entrée pour l'alim qui alimente tous les effets par l'intérieur du boitier. Donc un transfo à plusieurs sorties ne sert pas à grand chose.

Premier post du topic sur l'alim. Mise en garde de l'équipe du forum qui dégage toute responsabilité en cas de mort suspecte et le mec estime le projet (total) à plus de 100€...

Perso manipuler des transfo ça me plait moyen, je ne suis pas une brute en électricité, et même avec des tuto, je trouve ça bien bien aléatoire voire dangereux.

Pour mon projet, je voulais pas me compliquer la vie et faire une alim séparée pour chaque pédale, c'est pour ça que le 'powerplant' donné en lien ci-dessus me plait bien.

C'est quoi l'intérêt d'une alim à sorties isolées? Différence avec soties non isolées?
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je suppose que ça signifie une régulation par pédale, ce qui ne me semble absolument pas indispensable, ni vraiment utile au vu des consos de nos pédales (à la rigueur avec 10 pédales pourries, mais à quoi bon se fatiguer à leur concevoir une bonne alim dans ce cas ?)
Disons que pour plus de 10 pédales il pourrait commencer à être utile de diviser la régulation en 2.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sid666
  • Special Supra utilisateur
Bonjour

J'ai acheté un kit silicon face fuzz sur musikding (), et j'ai essayé de le monter mais j'ai du louper un point...

J'ai du son pédale non enclenchée, bien que ça me bouffe pas mal de clarté, par contre dès que j'enclenche, rien! A votre avis où puis je commencer à regarder? Je me demande notamment ce que je dois faire des trous 2&3 et 8&9 sur ce schéma (ici).

Je précise aussi qu'il me reste des éléments du pack bien qu'il ne reste plus de place sur le circuit, deux résistances, un condensateur polypropylene, un condensateur céramique et ce que j'identifie comme un transistor FET.

Merci d'avance
Visualdistortion
kleuck a écrit :
Découpe-le tu sauras.
Sinon j'ai eu un multi chinois sur la Bay, moins de 15€ je crois, qui fais tout.
J'en voulais un du petit ours, mais il était en rupture.

Beh ça me fait un peu chier de couper un condo sur ma wah... vu que j'essaie de la cloner, j'essaie de trouver ce condo... donc je vais à la limite prendre la valeur de chaque type, comme ça, on verra bien à l'arrivée
kleuck
Ah ok.
Bah la connaitre la valeur est suffisant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
sid666 a écrit :
J'ai du son pédale non enclenchée, bien que ça me bouffe pas mal de clarté

Bizarre, elles sont en true bypass normalement, donc à moins que tu aies un peu foiré le câblage du switch...

sid666 a écrit :
Je me demande notamment ce que je dois faire des trous 2&3 et 8&9 sur ce schéma (ici).

Il faut les relier, généralement on met une patte de composant (résistance par exemple), plus pratique qu'un fil.
nikos_sophos
Citation:
Premier post du topic sur l'alim. Mise en garde de l'équipe du forum qui dégage toute responsabilité en cas de mort suspecte et le mec estime le projet (total) à plus de 100€...

C'est pour une alim à sorties isolée. Donc le haut de gamme de l'alim type Fuel tank et autre.
Tu reprends le système de l'isolée avec un seul transfo et t'as une alim normale, c'est une alim standard multiplées par X sorties.
Le but d'une alim isolée est d'avoir le moins de pédales possible par transfo, pour limiter le hum. Donc en principe sur ces alims haut de gamme tu as un transfo pour une sortie ou deux maxi.
nikos_sophos
sid666 a écrit :
Bonjour

J'ai acheté un kit silicon face fuzz sur musikding (), et j'ai essayé de le monter mais j'ai du louper un point...

J'ai du son pédale non enclenchée, bien que ça me bouffe pas mal de clarté, par contre dès que j'enclenche, rien! A votre avis où puis je commencer à regarder? Je me demande notamment ce que je dois faire des trous 2&3 et 8&9 sur ce schéma (ici).

Je précise aussi qu'il me reste des éléments du pack bien qu'il ne reste plus de place sur le circuit, deux résistances, un condensateur polypropylene, un condensateur céramique et ce que j'identifie comme un transistor FET.

Merci d'avance

Ton true Bypass est mal branché, vérifie bien le sens des câblages en orientant correctement le switch.

Tes points sont reliés par un jumper comme dit Rhum (un fil ou un bout de résistance). Tu as pris le kit Fuzz Face normal. Si tu regardes sur le kit 69 (j'ai pas vérifié), ça doit correspondre aux deux autres potards du mod 69. Le pcb doit être le même.
dameuhien
Ok merci nikos!

Ouai nan je pense que je vais m'arrêter au powerplant, pour 39€ je risque rien et ça me va.
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
kleuck
dickhead a écrit :
C'est propre au moins dedans!

quelqu'un aurait un peu de son de ce fameux Chip ? il vaut combien d'ailleurs ?

Pas eu le temps de faire des samples, mon pc (euh et mon ampli aussi en fait) est démonté.
Mais sur le site SD il y en a, gain à donf seulement par contre http://www.snarlingdogs.com/pr(...).html

willem
Salut, les gars,

bon première fois que je viens sur ce topic car je sens que je m'essayerai bien au DIY.

chose que j'aimerai bien me faire son des choses pas trop compliquée je pense: un clean boost, une Fuzz factory et un tremolo.
eventuellement je commencerai bien par eventrer ma crybaby.
en clean boost je me ferai bien une copie de Super Chili Picoso. et pourquoi pas un enveloppe filter par la suite, je sais pas en fait...

l'avantage est je pense comme pour tout le monde le coût et la place sur le pedalboard.

je vais essayer de trouver des bons sites (US?/Allemand?) pour acheter le matos, ou est ce qu'il vaut mieux aller chez conrad?

désolé pour les questions posées mille fois mais 500 pages ça me rebute...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
_Arsène
Aucun soucis pour se lancer si l'on sait se servir d'un fer à souder , et avoir un minimum de connaissances en Elec . Etre au minimum bricolo et c'est ce que tu es je pense , tu ne te lances pas sur un coup de tête .

willem a écrit :
je vais essayer de trouver des bons sites (US?/Allemand?) pour acheter le matos, ou est ce qu'il vaut mieux aller chez conrad?

Oups première grosse erreur .

Je vois que Rhum à donné les bons sites , sur le premier tu trouveras même des kits , complet ou non , pour débuter ce n'est pas mal , tu as juste à souder , perçer la boite , etc

Concernant la FFactory ça se fait , tu trouveras encore le schema sur le net en général , et plus précisement sur le forum de Franky http://diyforever.forumactif.info/ , voilà

regarde aussi sur Tonepad , il doit y avoir un tremolo , et freestompboxes surement la Catalinbread .
willem
thanks les gars,

non c'est pas un coup de tête sinon oui, je dois bien me rappeler comment on soude (vive les cours de techno) au pire ma belle soeur est electricienne...
sinon bricoleur pas trop mais j'aime les travaux de précision.

et ça fait un moment que je veux le faire, donc pourquoi pas commencer avec un clean boost? est ce un bon commencement? ou ouvrir la wah tout de suite?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effets...