Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
thanks les gars,

non c'est pas un coup de tête sinon oui, je dois bien me rappeler comment on soude (vive les cours de techno) au pire ma belle soeur est electricienne...
sinon bricoleur pas trop mais j'aime les travaux de précision.

et ça fait un moment que je veux le faire, donc pourquoi pas commencer avec un clean boost? est ce un bon commencement? ou ouvrir la wah tout de suite?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Oui modifier la wah c'est un bon début, y'a pas grand chose à faire.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Bof, en tout cas rien de compliqué c'est sûr.
willem
bon super, je vais me renseigner sur un magasin d'electronique sur Lille et/ou regarder les site internet

a mon grand regret musikding offre pas beaucoup de kits tout pret... je continue les recherches...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr. dickhead
-Rhum- a écrit :
Bof, en tout cas rien de compliqué c'est sûr.

rien de compliqué oui, mais pour un débutant complet ca peut etre simpa ! peu de risque de débugger sa pédale pendant 3semaines et un modif rapidement réussis.

Citation:
on super, je vais me renseigner sur un magasin d'electronique sur Lille et/ou regarder les site internet

Alors un conseil: si tu trouves un revendeur a coté de chez toi , priviligie l'achat des composants chez lui, tout ce qui est AOP, condo, resistances, transistors , jacks,

Et prend les sites de VPC pour tout ce qui est boitier/footswitch/bouton de potars, potar alpha ect.... tout ce que tu trouves pas en magasins d'electronique lambda.

Et pour te faire du stock, du canabalisme electronique, dépouille tout ce qui tombe sous la main. Ca dépanne toujours!
nikos_sophos
Ils ont pas grand chose de terrible les vendeurs d'électro. Perso je préfère largement les site web quitte à payer des frais de port.
La dernière fois que j'y suis allé je me suis retrouvé avec des erreurs dans les résistances, des capas qualité pas top et y a pas de jacks switchcraft ou neutrik.
ça peut dépanner c'est tout et aussi pour le matériel : fer, étain...
Mr. dickhead
Il y a des bons et des mauvais magasins.

En générale la chaine Electronique diffusion sont pas mal, celui de lyon est tres compétent pour peu que l'on sache ce qu'on veut acheter. Jamais eu aucun soucis.

Apres ca fait chier de commander 5 condos, 2 transistors, et du fil pour 15euros fdin avec le delai en plus quand tu l'as pour 5euros chez ton revendeur habituel.
Mr. dickhead
Tiens d'ailleurs je recherche un petit tremolo simpa, vous en connaitriez pas un ?

Pas une usine a gaz (genre tremulus lune), juste un potar de rate, depth et volume (+ forme de l'onde).

Peut etre que ca pourrait etre simpa de reprendre un tremolo qui équipe certain ampli reconnue (fender par exemple) et de l'adapter avec des transistors fet ou IC. Mais je connais pas du tout les ampli équipé de tels tremolo et encore moins leurs schémas.

Vous en connaissez ?
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Ouai mais la c'est pas du tremolo de tapette, a lampouitte et avec HT s'il vous plait. Un peu trop chaud pour moi.

D'aileurs le mec il a pas peur de caler tout ca dans une pédale, les transfos dans la boite un court-circuit et BOOOOM ca se transforme en une mine anti-personel

je viens enfin de percuter le "don't eat the yellow sonw" effectivement vaut mieux pas [hs]
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Ils ont pas grand chose de terrible les vendeurs d'électro. Perso je préfère largement les site web quitte à payer des frais de port.
La dernière fois que j'y suis allé je me suis retrouvé avec des erreurs dans les résistances, des capas qualité pas top et y a pas de jacks switchcraft ou neutrik.
ça peut dépanner c'est tout et aussi pour le matériel : fer, étain...

exact , souvent des pièces de piètre qualité , à un prix délirant ! après il y a peut etre des exceptions
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
kleuck
dickhead a écrit :
Ouai mais la c'est pas du tremolo de tapette, a lampouitte et avec HT s'il vous plait. Un peu trop chaud pour moi.

D'aileurs le mec il a pas peur de caler tout ca dans une pédale, les transfos dans la boite un court-circuit et BOOOOM ca se transforme en une mine anti-personel

je viens enfin de percuter le "don't eat the yellow sonw" effectivement vaut mieux pas [hs]

Il est super-simple son truc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
Citation:
exact , souvent des pièces de piètre qualité , à un prix délirant ! après il y a peut etre des exceptions

Ba je sais pas ou vous fournissez, mais a chaque fois que je vais chez Electro-diffusion a Lyon je suis a chaque fois étonné du faible prix que j'ai a payer, et ceux avec des composants standart (condo millefeuille en particulier (les jaunes qu'on voit partout))

Citation:

Ha mais je dis pas, mais je trouve ca assez étrange d'avoir de la HT sous le pied quoi. Un probleme et t'as plus de pied

J'avais pas vu mais il y a pleins d'autre truc sur ce site , je vais regarder ca.
kleuck
Citation:

Citation:

Ha mais je dis pas, mais je trouve ca assez étrange d'avoir de la HT sous le pied quoi. Un probleme et t'as plus de pied

Tu es au courant (haha !) que tu joues les doigts sur des cordes en métal directement reliées à un appareil fonctionnant entre 300 et 600 volts ?
Un problème, et....plus de cerveau
Sérieux, à cause de ce type je suis en train de plancher sur un Buxter à tube.

En ce moment sur effets...