dickhead a écrit :
Ok je prend note.
sinon niveau modif il y a possibilité de remplacer une R par un potar pour avoir un autre controle comme un control d'attack ?
Aussi il serait possible de mettre une diode pour visualiser la compression ? comme ca ca eviterais d'utiliser un 3PDT.
C'est vraiment genant l'opto maison ?
L'opto maison n'est pas génant, mais tu ne connais jamais les caractéristiques, et il faut toujours adapter les valeurs.
D'autres part les LDR sont plutôt lentes (à l'attaque), pas un CLM6000 ou un NSL27.
Pas besoin de contrôle d'attaque avec ce genre de schéma, d'ailleurs pour moi c'est plutôt un signe de faiblesse la présence de ce contrôle.
Pour la led, c'est possible, mais pour une bonne visu, il faudrait un transistor de plus, un condo, deux trois trucs quoi.
De plus, comme c'est un compresseur-sustainer plutôt qu'un limiteur , ta led serait allumée tout le temps ou presque.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html