Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si je décode bien ta photo, dans le bon sens ça donne vert marron noir orange.
510 Koms : 100 fois trop.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
salut,

j'aurais une question, est ce qu'il est possible de faire ce genre de switching avec tout type de jfet ?

couper la connexion de de la resistance avec la source a l'aide d'un simple switch peut eviter une réorganisation trop "chiante" pour bypassé un étage.

Puis-je le faire par exemple avec la resistance de Q4 dans ce schéma afin de ne pas ajouter le gain de cette étage ? Qu'il ne serve que de buffer en quelque sorte.

Ou dois je carrement voir pour un cablage de switch facon bypass complet ?
kleuck
Pas claire ta question.
Sur ton schéma, la résistance de source de Q4 n'est pas découplée de toutes façons, tu ne peux pas diminuer son gain avec ce truc.
Sinon c'est applicable à tout transistor fet ou mos.
J'avis une bidouille du genre dans mon tremolo non TBP, qui était un buffer effet OFF, et qui donnait un très léger gain effet ON pour contrebalancer l'effet d'atténuation du trémolo.