Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
vi ca m'a l'air pas mal. Ca vient de GGG nan ?
Faut tester au multimetre sur ton montage que le signal passe bien partout....
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Franky47 a écrit :
Euh techniquement avec un tube (double triode) tu peux faire 2 buffers..

Et ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Julito a écrit :
voilà a quoi ça ressemble :

C'est un L-Pad... basique mais efficace. Le switch sert de bypass non? Et c'est une résistance de puissance (mais pourquoi en plus du L-Pad? Pour l'impédance, sachant que les L-Pad font souvent 8 Ohms?)
nikos_sophos
Je dirai que c'est un bête rhéostat comme certains chez Weber ou les power sponge de chez Peavey, non ?
nikos_sophos
dameuhien a écrit :
dameuhien a écrit :
J'en profite pour poser une question vis à vis de mes déboires d'avec la FF que j'ai fait le week end dernier, en fait le pb était bien le true bypass, le son de la gratte partait pas dans la pédale, avouez que c'est embêtant.

J'ai utilisé ce schéma, il est faux ou bien?

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

J'ai toujours pas trouvé la panne avec ce montage, personne veut me répondre?

Ce schéma est bon mais va au plus simple ! Câble sans switch et avec juste une source d'alim, tu sauras de suite si c'est un problème de câblage ou un pb du circuit. Une fois ton circuit ok tu câbles le reste.
nikos_sophos a écrit :
Je dirai que c'est un bête rhéostat comme certains chez Weber ou les power sponge de chez Peavey, non ?

Bah je dirais ça aussi... mais à quoi sert la résistance alors
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Tu ne peux pas appliquer ce truc sur ce schéma.Les 4 fets donnent du gain, et Q3/Q4 sont indissociables.
Le MosBooster est un cas particulier : la résistance de drain étant égale à celle de la source te donne une contre réaction totale en l'absence du condo, et donc un gain de 1.Avec toute autre rapport de résistance, ça ne fonctionnerait pas.

D'acords, je pense que pour un preamp ca donnerais peut etre un peu trop de gain. Il y a moyen d'enlever Q4 et de conserver Q3 avec son reglages "boost" en mettant la sortie via son drain avec un condo de liaison (68n) (comme un bete etage de gain) ?
Au passage, j'aimerais trouver du stripboard comme celui de la photo, faut que je prenne quoi comme référence chez Banzai??

dickhead a écrit :
C'est pas un stripboard ca , c'est une plaque a trous tout bete.

Donc il faut que je prenne ça... Pad-per-hole board
nikos_sophos
GimmeShelter a écrit :
dickhead a écrit :
C'est pas un stripboard ca , c'est une plaque a trous tout bete.

Donc il faut que je prenne ça... Pad-per-hole board

Si tu es intéressé j'en ai enstock, je m'en suis jamais servis.

J'en ai en dimension 5 par 10 cm (1 pièce) ou 10*10 cm (2 pièces). J'te file ça par lettre simple pour que dalle mais c'est vrai que c'est moins pratique que du stripboard. et il faut aussi pouvoir le découper une fois le montage effectué (avec un disque monté sur mini perceuse).

Sinon pour l'atténuateur je pense pas que ce soit une résistance mais plutot un gros condo Monacor MKT.

D'ailleurs j'ai jamais compris comment on pouvait utiliser un tel rhéostat dans ce genre de montage ? En baissant le rhéostat on baisse la résistance donc on peut atteindre une réistance trop faible pour le transfo de sortie s'il est monté en série, non ?
kleuck
dickhead a écrit :
kleuck a écrit :
Tu ne peux pas appliquer ce truc sur ce schéma.Les 4 fets donnent du gain, et Q3/Q4 sont indissociables.
Le MosBooster est un cas particulier : la résistance de drain étant égale à celle de la source te donne une contre réaction totale en l'absence du condo, et donc un gain de 1.Avec toute autre rapport de résistance, ça ne fonctionnerait pas.

D'acords, je pense que pour un preamp ca donnerais peut etre un peu trop de gain. Il y a moyen d'enlever Q4 et de conserver Q3 avec son reglages "boost" en mettant la sortie via son drain avec un condo de liaison (68n) (comme un bete etage de gain) ?

Oué tu peux, en virant tout ce qui concerne Q4.
Et à ce moment là, tu peux utiliser le truc en question pour activer ou non le Boost en mettant ou non le condo à la masse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
tu parles surement du condo qui va avec le potar, oui mais alors là le potar sera actif qu'une fois le switch actioné.

Non je vais partir sur ca, et m'arreter apres Q3, sortie sur le drain avec condo de liaison.

Au pire si j'éprouve le besoin de rajouter du gain, je monterais un etage de gain suplémentaire similaire au reste, que je placerais avec switch avant le potar de drive.

Je vais d'abords faire comme ca, le striplayout est presque fait, faut juste que je trouve le courage de tout commander
kleuck
Citation:
tu parles surement du condo qui va avec le potar, oui mais alors là le potar sera actif qu'une fois le switch actioné.

En effet, sauf si au lieu de commuter normal/à la masse, tu commutes à la masse direct/à la masse à travers une résistance, ce qui te donne deux gains.

En ce moment sur effets...