Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
vi ca m'a l'air pas mal. Ca vient de GGG nan ?
Faut tester au multimetre sur ton montage que le signal passe bien partout....
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Franky47 a écrit :
Euh techniquement avec un tube (double triode) tu peux faire 2 buffers..

Et ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Julito a écrit :
voilà a quoi ça ressemble :

C'est un L-Pad... basique mais efficace. Le switch sert de bypass non? Et c'est une résistance de puissance (mais pourquoi en plus du L-Pad? Pour l'impédance, sachant que les L-Pad font souvent 8 Ohms?)
nikos_sophos
Je dirai que c'est un bête rhéostat comme certains chez Weber ou les power sponge de chez Peavey, non ?
nikos_sophos
dameuhien a écrit :
dameuhien a écrit :
J'en profite pour poser une question vis à vis de mes déboires d'avec la FF que j'ai fait le week end dernier, en fait le pb était bien le true bypass, le son de la gratte partait pas dans la pédale, avouez que c'est embêtant.

J'ai utilisé ce schéma, il est faux ou bien?

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

J'ai toujours pas trouvé la panne avec ce montage, personne veut me répondre?