je vais essayer de te répondre le plus clairement possible:
-soudure a l'étain oui, avec peut etre un peu d'argent (apparment c'est mieux)
-les potentiometres sont tous "les memes" seul leur valeurs ohmiques et la forme de leur courbes (linéaire ou log) varient. Leur fonction va dépendre de leur place dans le schéma (volume, niveau de drive, tonalité, bias ect....)
-Tout a fait la couleur des files ne signifient rien, néamoins je te conseil, dés le début de chosir des couleur pour chaques "elements" : une couleur pour la masse, une pour le V+ ( 9V) et une autre pour le signal. Comme si tu y verras plus clair.
-Tu peux acheter les pièces ou bon te sembles, si tu as un magasin d'électronique près de chez toi,fournies toi chez eux ça te couteras moins chere que de commander sur le net (ou tu dois payer les frais de ports) et ca fera marcher notre économie. Vue le peux de composants nécessaires et le fait que ce soit du standard ne devrait pas poser de problèmes. Seul les potars (si tu prends des alpha qui sont largement mieux que ces merde en plastoc'), footswitch et peut être boitier vont devoir être commander sur le net (banzai ou autre).
Tu peux également acheter la plaque a bande dans un mag d'électronique.
voila.
tu as l'air d'etre un débutant complet, je te conseil quand meme avant de commencer de lire
cette page qui est tres bien faite pour débuter (aucun termes spécifiques ou calcul de l'enfer). Vois un peu pres a quoi sert les différents truc et lance toi. Pas la peine de taper de la théorie quand tu commence, mais juste te familiariser avec les composants usuels, leur roles et leur polarités si il y a.
ce montage a l'air ralivement simple, tu as de grandes chances de le mener a terme.