Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
ok donc ce serait 8 ohms en entrée et 2250 Ohms en sortie.

Je sais pas comment ça se mesure mais j'ai mesuré entre la masse et le plus in puis pareil avec le plus out. Je trouve 13 Ohms en in et 220 Ohms en out
Effectivement les autres détails correspondent bien à mon modèle comparé à celui là :
http://www.accutronicsreverb.c(...)1.htm
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Celle de GGG ne fonctionnera pas.
Celle-ci sera bien.
Perso je pense m'en faire une avec un LM386.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
J'avais oublié cette page que j'avais lue y a un moment déjà.

Sinon pour celle de GGG ça ne marchera pas du tout c'est ça ?
Je me pose également la question du pourquoi une alim symétrique dans tous ces projets ?
kleuck
Parce que ça contourne l'obligation d'utilisation d'un gros chimique en sortie de l'étage "de puissance" sinon.Parce qu'il est plus logique, lorsque tu conçoit un Push-Pull à transistors de faire comme ça.

Edit : d'autant qu'il y a tout de même un condo sur le schéma cité plus haut (protection du moteur de la reverb contre les dérives en continu je suppose)