Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
ok donc ce serait 8 ohms en entrée et 2250 Ohms en sortie.

Je sais pas comment ça se mesure mais j'ai mesuré entre la masse et le plus in puis pareil avec le plus out. Je trouve 13 Ohms en in et 220 Ohms en out
Effectivement les autres détails correspondent bien à mon modèle comparé à celui là :
http://www.accutronicsreverb.c(...)1.htm
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Celle de GGG ne fonctionnera pas.
Celle-ci sera bien.
Perso je pense m'en faire une avec un LM386.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
J'avais oublié cette page que j'avais lue y a un moment déjà.

Sinon pour celle de GGG ça ne marchera pas du tout c'est ça ?
Je me pose également la question du pourquoi une alim symétrique dans tous ces projets ?
kleuck
Parce que ça contourne l'obligation d'utilisation d'un gros chimique en sortie de l'étage "de puissance" sinon.Parce qu'il est plus logique, lorsque tu conçoit un Push-Pull à transistors de faire comme ça.

Edit : d'autant qu'il y a tout de même un condo sur le schéma cité plus haut (protection du moteur de la reverb contre les dérives en continu je suppose)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

J'arrive avec ma question à la con...

Panasonic ECQ-P Polypropylene Film Capacitors ou WIMA FKP2 Polypropylene foil???

C'est pour une commande chez Banzai???

Thanks
kleuck
Pff c'est pareil.

kleuck a écrit :
Pff c'est pareil.

Bah je vois partout que c'est soit l'un soit l'autre... toi tu te sers de quoi?
kleuck
De ce qui me tombe sous la main...

kleuck a écrit :
De ce qui me tombe sous la main...

donc on s'en fout... vais prendre des Wima, un poil moins chers...

Sinon, pour un schéma US, A c'est bien du LOG??
dickhead a écrit :
Il me semble oui A=Audio pour eux.

Quoique maitenant il précise log ou lin sur les schémas.

Bah non en fait... ce sont les schémas de RunoffGroove et ils mettent juste A (ex. : 500kA)...
De toute façon, sur leurs schémas, tous les potards sont marqués A
J'ai cherché sur le net, et en effet, pour les ricains A = Audio ou Log
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
RunoffGroove? Tu te fais laquelle?
-Rhum- a écrit :
RunoffGroove? Tu te fais laquelle?

J'avais acheté leur kit Thor complet... la pédale est excellente et carrément démente!!! Du coup, j'ai recommandé juste les PCB: 1 Thor, 1 Vox, et 1 18Marshall ...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
La Vox, tu parles de la English Channel? Si c'est ça j'ai hâte de lire ce que tu en penses car je compte me la monter.
C'est ça... English Channel pour le son Vox, 18 pour le Marshall 18W, et Thor pour le Plexi
neozecat
GimmeShelter a écrit :
C'est ça... English Channel pour le son Vox, 18 pour le Marshall 18W, et Thor pour le Plexi

Salut, tu as payé des frais de douanes dessus (pour le kit) ?

En ce moment sur effets...