Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
IH a écrit :
en parlant d'olc, je suis en train de faire une orange peel

après avoir soudé les composants sur le circuit imprimé, j'en suis à la peinture + déco:

T'avais le layout fourni avec??? Me tentait bien cette pédale
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
the biquet a écrit :

Par contre, j'ai recu deux switch 3pdt, alors qu'il me semblait que pour un changement de canal, un simpe suffisait.

Ben non, un double, et donc un triple avec la Led.
Pis maintenant les 3PDT sont moins chers....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
the biquet
kleuck a écrit :
the biquet a écrit :

Par contre, j'ai recu deux switch 3pdt, alors qu'il me semblait que pour un changement de canal, un simpe suffisait.

Ben non, un double, et donc un triple avec la Led.
Pis maintenant les 3PDT sont moins chers....

Donc je dois pouvoir me servir du 3pdt pour un changement de canal avec led. Tout est déjà soudé, sauf sur le 3pdt justement, car je ne sais pas sur quelle broche...

Quelqu'un saurait me le dire ??
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Faut nous expliquer : changement de canal de quoi ?
Tu veux changer le canal de ton ampli ?
Si oui quel ampli ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
the biquet
kleuck a écrit :
Si oui quel ampli ?

Oui pardon, je suis peut-être pas très précis désolé.

En fait, c'est pour changer entre le canal clair et le saturé d'une tête mesa boogie dual rectifier 2 canaux. C'est vraiment un switch basique, on m'a prêté un switch marshall en attendant.
Bonjour messieurs!
Cela fait plus de 6 mois que je n'ai plus réaliser de pédale et je vais donc m'y remettre. Au début j'ai eu beaucoup de chances, tout a fonctionné du 1er coup. Mais à ma dernière réalisation (une maestro FZ-1S Super Fuzz-Tone de chez GGG) je n'ai pas été convaincu par le son. Par exemple elle filtre le son : le sustain est très faible et le son coupe dès que je fais une note très aigue.
J'ai donc fait l'acquisition d'un multimètre (oui je sais il était temps!!!). Ma question est simple : pour verifier les composants il faut décharger les condensateurs. Quelle est la meilleur méthode pour ne pas les détériorer ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Si qqun a déjà réalisé cet effet j'aimerais connaitre vos impressions et expériences.
neozecat
kleuck a écrit :
Si oui quel ampli ?

Petite question puisque je vous vois parler de switch pour ampli.

J'ai un AC30 avec son switch reverb et tremolo.
Le switch est relié à l'ampli par un câble mâle-mâle mais malheureusement les jacks sont droits ce qui fait que sur mon pedalboard, je perd de la place.

Je voudrai donc changer un des jacks par un coudé.
Savez-vous quel type de coudé utiliser ? Un stéréo coudé ça irait ?
Et ça se soude comme un câble "classique" ?
Mr. dickhead
the biquet a écrit :

Oui pardon, je suis peut-être pas très précis désolé.

En fait, c'est pour changer entre le canal clair et le saturé d'une tête mesa boogie dual rectifier 2 canaux. C'est vraiment un switch basique, on m'a prêté un switch marshall en attendant.

Si ca marche avec le switch marshall, tu le démontes gentiment et tu reprend le schéma.

Tout autre chose, Il y a une technique/astuce particuliére pour faire un PCB ? rien qu'une OD tout simple avec un double AOP ca me prend la tete . Un pcb propre je parle hein, facon ehx ou fulltone, la ou on soude les potars direct on PCB ou de maniere aligné (les connexions des pots en haut)
love_watts
Bonjour,
J'ai une Ibanez TS5 avec la modif 808 qui sonne super. Le problème c'est que le switch est vraiment naze et s'enclenche 1 fois sur 2.
Je voudrais le changer. Le souci c'est que le switch d'origine a 4 broches et tout les switch du commerce 6 broches.
Quelqu'un a t'il une piste pour cette question ?

Merci d'avance
nikos_sophos
Tu parles de quel switch : un gros switch mécanique ou un petit switch sur circuit imprimé ?
Si c'est le gros switch méca pas de soucis tu prends ce que tu veux et tu câbles que ce qui t'intéresse.
Si c'est un 4 broche c'est un DPDT tu en trouve chez Musikding, Banzaï et peut être même dans un mag d'électro c'est le plus simple à trouver.
nikos_sophos
Ninolum a écrit :
Bonjour messieurs!
Cela fait plus de 6 mois que je n'ai plus réaliser de pédale et je vais donc m'y remettre. Au début j'ai eu beaucoup de chances, tout a fonctionné du 1er coup. Mais à ma dernière réalisation (une maestro FZ-1S Super Fuzz-Tone de chez GGG) je n'ai pas été convaincu par le son. Par exemple elle filtre le son : le sustain est très faible et le son coupe dès que je fais une note très aigue.
J'ai donc fait l'acquisition d'un multimètre (oui je sais il était temps!!!). Ma question est simple : pour verifier les composants il faut décharger les condensateurs. Quelle est la meilleur méthode pour ne pas les détériorer ?
Si qqun a déjà réalisé cet effet j'aimerais connaitre vos impressions et expériences.

Faut que je fasse la FZ1 pour voir

Pour tester y a pas de précautions à prendre c'est des tous petits composants qui stockent un faible courant, aucun risque.
Par contre je sais pas si ton multi fait capa mais c'est bien pratique.
love_watts
le switch originel est un petit switch plastique directement sur le circuit imprimé. Il ne me semble pas en avoir vu sur les sites que tu mentionnes.
Sinon je peux éventuellement tout transférer dans une boite métal et relier le tout à un gros switch méca.
Est un comme ca ? Je ne vois pas le nombre de broches. Mais il me semble que c'est 6.
http://www.banzaieffects.com/A(...).html
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
DPDT = 6 broches oui.
nikos_sophos a écrit :
Ninolum a écrit :
Bonjour messieurs!

Faut que je fasse la FZ1 pour voir

Pour tester y a pas de précautions à prendre c'est des tous petits composants qui stockent un faible courant, aucun risque.
Par contre je sais pas si ton multi fait capa mais c'est bien pratique.

Mon multi fait les capas et c'est vrai que c'est hyper pratique. Donc pour décharger les capas il suffit de faire un court-circuit avec un tournevis par exemple ou est-ce que je dois utiliser une résistance ?

En ce moment sur effets...