Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
maitre nain
Euh mais musikding c'est en allemand , et bien que j'en fasse, je suis pas sur s'avoir trouvé le bon truc. Quelqu'un peut m'indiquer ? (je suis pas sur que ce soit ça, mais ça m'en a tout l'air pour un fuzz avec du silicon: si quelqu'un de plus germanophone peut me confirmer http://diy.musikding.de/conten(...)80/8/)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
maitre nain
nan mais le site allemand semble bien plus détaillé, mais je voudrais juste savoir si c'est parfaitement fiable
neozecat
Bonsoir,

J'ai pu trouver aujourd'hui dans un magasin d'électronique stéréo femelle pour remplacer les input et output de ma small stone. Par contre, en les ressoudant, j'ai un peu trop bouger les fils et un fil partant du footswitch 3PDT s'est détaché mais je ne sais pas d'où

Voici la photo :

le câble est en bas au milieu du footswitch.

Je ne sais pas ou ressouder l'extrémité que l'on voit en haut.

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas.

P.S. : c'est la version russe
Don Guillermo
maitre nain a écrit :
nan mais le site allemand semble bien plus détaillé, mais je voudrais juste savoir si c'est parfaitement fiable

Oui le site est en Anglais aussi ( il suffit d' appuyer sur le petit drapeau adequat )

Oui le site est fiable , un des plus fiables du web en la matiere selon moi , j' ai du passer 10 commandes chez eux , a chaque fois livré en une semaine et jamais un oubli
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mr. dickhead
neozecat a écrit :
Bonsoir,

J'ai pu trouver aujourd'hui dans un magasin d'électronique stéréo femelle pour remplacer les input et output de ma small stone. Par contre, en les ressoudant, j'ai un peu trop bouger les fils et un fil partant du footswitch 3PDT s'est détaché mais je ne sais pas d'où

Voici la photo :

le câble est en bas au milieu du footswitch.

Je ne sais pas ou ressouder l'extrémité que l'on voit en haut.

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas.

P.S. : c'est la version russe

Oula alors là ca va etre dur de te dire, regarde minutieusement le PCB pour y voir ou le fil aurait été arrachés. Si tu pouvais également redessiner le cablage de ton switch ca pourrait aider.
neozecat
dickhead a écrit :

Oula alors là ca va etre dur de te dire, regarde minutieusement le PCB pour y voir ou le fil aurait été arrachés. Si tu pouvais également redessiner le cablage de ton switch ca pourrait aider.

J'ai pris une photo

EDIT : si ça peut aider, quand je la branche, elle fonctionne mais pas la diode d'activation. Je pencherai donc pour un câblage inter-switch ?
Mr. dickhead
il y a le bypass mais pas la LED ?

pfff ba ca rien alors le fil, tu le soudes a la masse dans un premiers temps si ca marche pas, normalement tu dois avoir la resistance de LED soudé a meme le PCB qui alimente la LED. Si t'as pas envie de la cherchée tu le soudes le fil (avec une resistance de 1K a 4.7K, evite de cramer la led quand meme) sur un point ou il le 9V (l'embase alim par exemple)
neozecat
dickhead a écrit :
il y a le bypass mais pas la LED ?

pfff ba ca rien alors le fil, tu le soudes a la masse dans un premiers temps si ca marche pas, normalement tu dois avoir la resistance de LED soudé a meme le PCB qui alimente la LED. Si t'as pas envie de la cherchée tu le soudes le fil (avec une resistance de 1K a 4.7K, evite de cramer la led quand meme) sur un point ou il le 9V (l'embase alim par exemple)

Bon ba là ça fonctionne plus, j'ai un gros souffle maintenant et je capte la radio !!!

J'aurai du laisser mes jacks mêmes cassés car là je pense que j'ai ruiné ma small stone
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Lol tu n'as rien ruiné si tu n'as fait que changer les jacks.
Vérifie qu'ils sont bien à la masse et que la mise à la masse du boitier se fait bien.
neozecat
-Rhum- a écrit :
Lol tu n'as rien ruiné si tu n'as fait que changer les jacks.
Vérifie qu'ils sont bien à la masse et que la mise à la masse du boitier se fait bien.

Merci

Déjà les jacks ne vont pas, j'ai du bidouiller pour les mettre car ils font 1,2 cm de largeur et l'espacement des trous est de 1,6 mm

J'ai tout retirer et je vais passer au magasin demain voir si ils en ont des plus larges sinon ça sera musikding ou banzai.

Peux-tu m'expliquer comment vérifier que des jacks sont bien à la masse ?

Peux-tu aussi me dire comment vérifier que la mise à la masse du boitier se fait ?

Désolé si je te pose des questions qui peuvent paraitre bête mais je débute dans le DIY.

C'est ma deuxième "modif".

Merci pour toutes tes réponses

Merci par avance.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
As-tu bien soudé un fil qui va de la masse à tes jacks?
Problème de souffle+radio = problème d'interférence = problème de cage de faraday, donc de mise à la masse du boitier.
Je suis sûr que ça vient de là.
Mr. dickhead
Multimetre, le meilleur amis de l'electroniqué !

tu te met en mode ohmettre, tu piques le boitier et tu piques avec l'autre sondes un point de masse du montage. Si 0 c'est bon si 1 c'est pas bon. Effectivement les jack metal genre switchcraft met le montage a la masse, car leur corps en métal touche la parois du boitier via leur trous de fixation.
neozecat
-Rhum- a écrit :
As-tu bien soudé un fil qui va de la masse à tes jacks?
Problème de souffle+radio = problème d'interférence = problème de cage de faraday, donc de mise à la masse du boitier.
Je suis sûr que ça vient de là.

Je n'ai pas soudé de fils de la masse aux jacks, j'ai laissé tel que c'était avant. Faut-il que j'en ajoute ?

Je vais essayer de racheter les bons jacks demain et je ressaierai mes soudures demain soir.

Sinon la masse est faite par un fil soudé sur le boitier de la pédale.

Merci pour tes infos.
neozecat
dickhead a écrit :
Multimetre, le meilleur amis de l'electroniqué !

tu te met en mode ohmettre, tu piques le boitier et tu piques avec l'autre sondes un point de masse du montage. Si 0 c'est bon si 1 c'est pas bon. Effectivement les jack metal genre switchcraft met le montage a la masse, car leur corps en métal touche la parois du boitier via leur trous de fixation.

Merci pour tes conseils. Je testerai demain soir.

Dans ce cas, il vaut peut-être mieux que je prenne des jack avec un embout en plastique pour éviter ces désagréments ou bien y'a t'il une astuce pour éviter de mettre le montage à la masse ?

En ce moment sur effets...