Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
dickhead a écrit :
Multimetre, le meilleur amis de l'electroniqué !

tu te met en mode ohmettre, tu piques le boitier et tu piques avec l'autre sondes un point de masse du montage. Si 0 c'est bon si 1 c'est pas bon. Effectivement les jack metal genre switchcraft met le montage a la masse, car leur corps en métal touche la parois du boitier via leur trous de fixation.

Merci pour tes conseils. Je testerai demain soir.

Dans ce cas, il vaut peut-être mieux que je prenne des jack avec un embout en plastique pour éviter ces désagréments ou bien y'a t'il une astuce pour éviter de mettre le montage à la masse ?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ah la mise à la masse se fait par un fil? Hum... Boucle de masse?
neozecat
-Rhum- a écrit :
Ah la mise à la masse se fait par un fil? Hum... Boucle de masse?

Pardon ?
sid666
  • Special Supra utilisateur
neozecat a écrit :
dickhead a écrit :
Multimetre, le meilleur amis de l'electroniqué !

tu te met en mode ohmettre, tu piques le boitier et tu piques avec l'autre sondes un point de masse du montage. Si 0 c'est bon si 1 c'est pas bon. Effectivement les jack metal genre switchcraft met le montage a la masse, car leur corps en métal touche la parois du boitier via leur trous de fixation.

Merci pour tes conseils. Je testerai demain soir.

Dans ce cas, il vaut peut-être mieux que je prenne des jack avec un embout en plastique pour éviter ces désagréments ou bien y'a t'il une astuce pour éviter de mettre le montage à la masse ?

Mais euh sauf erreur de ma part, il faut que ton montage soit à la masse pour éviter les effets que tu a décris...
mollotof
Si y'avait pas de fil de masse soudé sur les jacks, c'est que le contact se fait via le boitier justement. Ton pb est donc l'inverse de ce qui a été dit : Il n'y a pas contact entre ton jack et ton boitier, donc pas de signal qui passe...
maitre nain
mais je vous pose une question: est ce que les pédales que l'on construit soit même peuvent valoir une Boss par exemple ? Car niveau montage ça peut être de la bonne qualité comme c'est pas du montage à la chaine, mais au niveau des composants : n'arrivent ils pas à la cheville de ceux utilisés par boss par exemple ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
mais je vous pose une question: est ce que les pédales que l'on construit soit même ?

Je pense que sans doute.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
maitre nain a écrit :
mais je vous pose une question: est ce que les pédales que l'on construit soit même ? Car niveau montage ça peut être de la bonne qualité comme c'est pas du montage à la chaine, mais au niveau des composants : n'arrivent ils pas à la cheville de ceux utilisés par boss par exemple ?

Hormis le prix (car oui le DIY revient largement plus cher que le "standart"), tu peux pas savoir la satisfaction et le bonheur de faire ses propres pédales et de comprendre comment ca marche pour ensuite créer SON propre matériel (et par conséquent son propre son)
faboullouss
Euh, c'est de l'ironie quand tu dis que ça revient largement plus cher...?

Parce que honnêtement, quand on voit le prix auquel ils vendent les TS et les FF...

On fait des économies..
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
pareil, l'intérêt du diy c'est justement de faire les choses pour ne pas les payer le prix fort.

avec les kits musikding, par exemple, tu peux te monter des effets sympas pour un prix nettement inférieur à ce que tu trouveras dans le commerce.

je me suis monté un tube screamer pour moins de 50 euros alors qu'il coûte 180 euros en mag.

après, il y a le plaisir de le faire, qui est aussi très important (surtout quand ça marche ).
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Mr. dickhead
faboullouss a écrit :

Parce que honnêtement, quand on voit le prix auquel ils vendent les TS et les FF...

On fait des économies..

Ca dépend ce que tu fais, si tu te compte de faire des kits du net, pas forcement. Mais dés que tu commence a monter des schémas improbables trouvé sur le net, a modifié tes pédales, a essayé de creer les tiennes, a casser un transo, un cramer un potar, ect..... là oui ca reviens un peu plus cher. Et le pire ! quand t'as dépenser 20euros de composants et que ca marche pas!

Et puis tu prends en compte le temps passé dessus, le temps passé a debugger la pédale, a mettre en boite ect.... le temps c'est de l'argent.

T'as plus vite fait de passer après le boulot te payer une tubescreamer, de rentrer chez toi et de jouer. Mais tu passes, dans ce cas là, a coté de ce qui me semble le plus intéressant dans le DIY "la comprennette" le "how it works?". le faire c'est bien mais comprendre le pourquoi du comment, est bien plus enrichissant .

Perso passer des heures a faire et modifer un montage pour voir ce que ca donne sur le son, j'adore mais c'est pas le cas de tout le monde

Et puis avec on se rend vite compte que toute cette mode des pédales boutiques c'est vraiment "bullshit" comme disent les Mickey
faboullouss
dickhead a écrit :

Et puis tu prends en compte le temps passé dessus, le temps passé a debugger la pédale, a mettre en boite ect.... le temps c'est de l'argent.

Pour moi, c'est ça qui est bon dans le DIY...même si j'ai toujours pas commencé à réaliser MES montages, je me fais quand même plaisir, ma 1ère, j'ai mis 3 mois à la debuguer, j'ai failli arrêter, mais j'ai persévéré, ben maintenant j'suis content

dickhead a écrit :

j'adore mais c'est pas le cas de tout le monde

Ha bah voilà, toi tu adores, donc...où est le problème ?

Sinon, t'as des samples de ta réa' ?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
kleuck
faboullouss a écrit :

On fait des économies..

Une Fuzz face ça vaut 90 euros, un clone de TS premier prix se trouve à moins de 50.
Donc oui, c'est bien plus cher globalement de faire ses propres effets.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Oué, ajoute le temps que tu va y passer, le cout de la peinture et de la sérigraphie/autocollant, plus une paire de composants que tu vas cramer par inexpérience....

En ce moment sur effets...