Ben...à toi de te forger un avis, comme tu viens de le lire dessus, la plupart des pédales, haut de gamme disons, sont réalisés avec des techniques bien spécifiques, et puis les composants sont arrangés entre eux d'une manière bien précise, et souvent pas irréfléchie..
(Il y a écris Ibanez, Maxon, ou autre chose, on paye la marque et tout, mais j'pense pas que c'est des p'tits bricolos du Dimanche, comme moi, j'parle pas de vous hein , qui sont derrière leur table à arranger des composants, il y a quand même de la recherche, ou un peu d'ingénieurie je pense...)
Sinon, tu peux très bien te faire un coin bricolage, j'ai pris une table, j'ai ouvert l'enveloppe contenant le kit, j'ai tout posé, j'me suis installé...voilà quoi.
L'économie...encore une fois, en lisant les précédents posts, t'as bien du comprendre que c'est mitigé, un coup on économise par rapport à des marques connues, de renom, mais que l'on paye aussi... (cf: un peu plus haut dans mon message et dans ceux d'autres...), mais d'un autre côté, des plus petites marques qui font moins parler d'elles, ou même des marques connues mais qui ne vendent pas leur pédales à des prix exorbitant proposent des produits de qualité emlargent supérieures à nos pédales DIY...
Le son, il ne sera pas forcément là, enfin au début en tout cas, après, j'en suis toujours au début donc je sais pas trop, mais apparemment, c'est prometteur, enfin j'pense pas qu'on arrive à maîtriser les créneaux dès la 1ère heure de conduite..Là, c'est pareil, on va pas forcément savoir quoi mettre, et où le mettre, mais avec les conseils, à force de faire et tout ça, on risque de progresser, c'est évident..
Pour finir...si ton pote n'a pas obtenu le son qu'il désirait..il est calé en électronique, mais pas forcément en son , la théorie, c'est bien, mais quand on a la pratique, il faut l'oublier (la théorie)...c'est à moitié vrai, et à moitié ironique