Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
faboullouss
Si tu lis quelques pages avant, tu comprendras la différence entre un montage du commerce, et un montage DIY, c'est souvent la procédé d'association des composants qui fait la différence de prix (si j'ai bien compris...)
Après, parfois on paye la marque aussi..

Enfin, c'est vrai que c'est attractif...

Après, les montages du commerce possèdent parfois des composants de meilleure qualité..

Enfin bon, il commence à ôtre tard, enfin pour moi, donc je m'en réfère aux grands gourous du DIY pour expliquer tout ça, mais franchement lis quelques pages en arrière .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
neozecat
Merci à tous pour vos réponses sur la tresse à dessouder.

Je ne connaissais pas et n'en avais jamais entendu parler.

Je vais essayer dans trouver une sur Paris.

faboullouss
Je pense que tu n'auras pas trop de mal à en trouver ...

Quoique, à la quincaillerie du coin et à brico, j'en ai pas trouvé...

Mais bon, ça se trouve hein , heureusement, pour nous soudeurs .

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
lolaboyX a écrit :
(et puis les prix sont très attractifs - serait-ce des composants de mauvaise qualité?)

Les composants, même de qualité, c'est une broutille dans le prix d'une pédale, ça coute vraiment rien...
Je voulais savoir une chose...

J'ai 2/3 montages en cours de chez Runoffgroove, à base de FET... ils préconisent un certain modèle, tout en laissant la porte ouverte à l'expérimentation... mais comment choisir des FET différents, et en fonction de quoi les choisir?

Merci de vos lumières
faboullouss
YOOOOOOOUHHHHHHHHHOOOUUUUUUUUUUUUU 600 PAGEEESSS !!!!!

Pour tes FET...je pose aussi la question .

neozecat
neozecat a écrit :
dickhead a écrit :
il y a le bypass mais pas la LED ?

pfff ba ca rien alors le fil, tu le soudes a la masse dans un premiers temps si ca marche pas, normalement tu dois avoir la resistance de LED soudé a meme le PCB qui alimente la LED. Si t'as pas envie de la cherchée tu le soudes le fil (avec une resistance de 1K a 4.7K, evite de cramer la led quand meme) sur un point ou il le 9V (l'embase alim par exemple)

Bon ba là ça fonctionne plus, j'ai un gros souffle maintenant et je capte la radio !!!

J'aurai du laisser mes jacks mêmes cassés car là je pense que j'ai ruiné ma small stone

-Rhum- a écrit :
Lol tu n'as rien ruiné si tu n'as fait que changer les jacks.
Vérifie qu'ils sont bien à la masse et que la mise à la masse du boitier se fait bien.

-Rhum- a écrit :
As-tu bien soudé un fil qui va de la masse à tes jacks?
Problème de souffle+radio = problème d'interférence = problème de cage de faraday, donc de mise à la masse du boitier.
Je suis sûr que ça vient de là.

Bon, j'ai remplacé les jacks métalliques à la mauvaise taille par des jacks plastiques à la bonne taille. Mais là c'est pire qu'avant, je n'ai même plus de souffle ni de radio, je n'ai tout simplement plus aucun son

Je pense que je vais laissé tomber, racheter une version US de la Small Stone, me servir du boitier pour une prochaine construction et jeter le reste
-Rhum-
Donc le problème doit bien venir de tes jacks et/ou ton boitier...
As tu vérifié tout ça au multi?
neozecat
-Rhum- a écrit :
Donc le problème doit bien venir de tes jacks et/ou ton boitier...
As tu vérifié tout ça au multi?

Comment tu vérifies un jack à 6 pattes au multi ?

Pour le boitier, j'ai vérifié le montage hors du boitier et ça ne fonctionne pas non plus. Je me demande si à force de souder et dessouder le PCB n'en aurai pas pris un coup
faboullouss
N'abandonnes pas !!!

C'est inutile de jeter des composants, un PCB, etc, pour un changement de jacks raté .

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
GimmeShelter a écrit :
Je voulais savoir une chose...

J'ai 2/3 montages en cours de chez Runoffgroove, à base de FET... ils préconisent un certain modèle, tout en laissant la porte ouverte à l'expérimentation... mais comment choisir des FET différents, et en fonction de quoi les choisir?

Merci de vos lumières

Prenez des BF245A.
Ce qui compte, c'est de pouvoir polariser correctement le Fet avec une pauvre alimentation 9 volts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
faboullouss a écrit :
N'abandonnes pas !!!

C'est inutile de jeter des composants, un PCB, etc, pour un changement de jacks raté .

Oui mais quand comme moi tu débutes dans le DIY et que après de simples soudures plus rien ne fonctionne, tu es pas mal découragé.

Je sais vérifié certains composants mais comment faire pour vérifier des composants qui ont plusieurs points comme un switch ou un jack ?

De toute façon aujourd'hui, ce n'était pas un jour avec :
mon volume slug qui ne fonctionne pas et le remplacement des jacks de ma small stone par des modèles identiques qui ne donne rien

J'espère que demain mon treble boost donnera mieux lui.
faboullouss
Tu sais, j'ai aussi débuté, je débute toujours...

Mon montage fini, le son a passé et la Led s'est allumé pendant...1 seconde et 1/2...

Après, plus rien, j'ai réessayé, plus rien non plus.

Je me suis découragé, pendant 2-3 mois..heureusement que je n'ai rien jeté, au bout de ces 2-3 mois, j'ai tout repris de 0, tout dessoudé le branchement des jacks, switch etc, et maintenant j'ai une fuzz qui marche, le son n'est pas forcément là, mais pour une 1ère réa, j'suis assez content, ça marche.

Donc, persévère, n'abandonne pas, surtout, après tu seras content..

Et puis, tu vas pas jeter une Small Tone, concernant tes jacks, revois tes soudures, une p'tite photo pourrait éventuellement aider (ou grande si tu eux )

-Rhum-
Tu as forcement fait une petite erreur quelque part. As tu vérifié que tu as bien tout soudé comme ça l'était avant?

Tu es découragé c'est normal mais si tu baisses les bras maintenant, que tu l'abandonnes dans un coin et que dans quelques mois tu te dis "putain c'était vraiment tout con" avoues que c'est bête.
neozecat
faboullouss a écrit :
Tu sais, j'ai aussi débuté, je débute toujours...

Mon montage fini, le son a passé et la Led s'est allumé pendant...1 seconde et 1/2...

Après, plus rien, j'ai réessayé, plus rien non plus.

Je me suis découragé, pendant 2-3 mois..heureusement que je n'ai rien jeté, au bout de ces 2-3 mois, j'ai tout repris de 0, tout dessoudé le branchement des jacks, switch etc, et maintenant j'ai une fuzz qui marche, le son n'est pas forcément là, mais pour une 1ère réa, j'suis assez content, ça marche.

Donc, persévère, n'abandonne pas, surtout, après tu seras content..

Et puis, tu vas pas jeter une Small Tone, concernant tes jacks, revois tes soudures, une p'tite photo pourrait éventuellement aider (ou grande si tu eux )

-Rhum- a écrit :
Tu as forcement fait une petite erreur quelque part. As tu vérifié que tu as bien tout soudé comme ça l'était avant?

Tu es découragé c'est normal mais si tu baisses les bras maintenant, que tu l'abandonnes dans un coin et que dans quelques mois tu te dis "putain c'était vraiment tout con" avoues que c'est bête.

Merci c'est sympa.

Je posterai une photo demain soir.

En ce moment sur effets...