Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
faboullouss a écrit :
Tu sais, j'ai aussi débuté, je débute toujours...

Mon montage fini, le son a passé et la Led s'est allumé pendant...1 seconde et 1/2...

Après, plus rien, j'ai réessayé, plus rien non plus.

Je me suis découragé, pendant 2-3 mois..heureusement que je n'ai rien jeté, au bout de ces 2-3 mois, j'ai tout repris de 0, tout dessoudé le branchement des jacks, switch etc, et maintenant j'ai une fuzz qui marche, le son n'est pas forcément là, mais pour une 1ère réa, j'suis assez content, ça marche.

Donc, persévère, n'abandonne pas, surtout, après tu seras content..

Et puis, tu vas pas jeter une Small Tone, concernant tes jacks, revois tes soudures, une p'tite photo pourrait éventuellement aider (ou grande si tu eux )

-Rhum- a écrit :
Tu as forcement fait une petite erreur quelque part. As tu vérifié que tu as bien tout soudé comme ça l'était avant?

Tu es découragé c'est normal mais si tu baisses les bras maintenant, que tu l'abandonnes dans un coin et que dans quelques mois tu te dis "putain c'était vraiment tout con" avoues que c'est bête.

Merci c'est sympa.

Je posterai une photo demain soir.

faboullouss
OK, et puis bon courage et bonne continuation !

Tu verras, le DIY, quand tu commences, t'arrêtes pas ..j'dis ça, alors que je ne fais que commencer, mais déjà, j'me sens pris dans le truc quoi..

"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Mr. dickhead
neozecat, pour ta small stone, enleve les jacks recement mis. Trouves le point chaud et la masse qui doivent aller sur le jack. Soudes des fils a leur places que tu soudes sur des jacks "normaux" les jacks ouverts, ceux que tu trouves partout. Masse - masse et point chaud sur point chaud . Et regardes si le signal passe.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un booster à Mosfet ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Un booster à Mosfet ?

pas pour tout de suite, j'ai en déja deux. Mais promis, dés que l'envie me prend de me refaire un, je ferais le tiens car je dois avouer que le systeme de polarisation via trimer a l'air interessant. La question sera le clean boost ou le treble booster avec le potar "trouble". Ca, ca sera le boitier qui decidera

En fait je pensais a un EQ paramétrique sur les médiums, a l'instar du Maestro parametric filter (introuvable) dont voici le schéma

Mais là c'est plus du petit projet
kleuck
Ou est-ce que j'ai dis que je publierais les schéma du Trouble Booster ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Nan spas pareil du tout

neozecat
faboullouss a écrit :
Alors neozecat, des news ?

T'as dessoudé-ressoudé ton jack ?

Non je n'ai rien fait encore, je rentre tout juste du boulot, je ferai ça demain soir.

dickhead a écrit :
neozecat, pour ta small stone, enleve les jacks recement mis. Trouves le point chaud et la masse qui doivent aller sur le jack. Soudes des fils a leur places que tu soudes sur des jacks "normaux" les jacks ouverts, ceux que tu trouves partout. Masse - masse et point chaud sur point chaud . Et regardes si le signal passe.

dickhead, excuses moi si ma question te parait idiote mais qu'est-ce qu'un point chaud ?
Et comment faire pour trouver le point chaud et la masse qui doivent aller sur les jacks sur le PCB ?

Sinon sur un autre sujet, pensez-vous qu'il soit compliqué de fabriquer un clean boost genre Keeley Katana Boost ?
Mr. dickhead
Citation:
dickhead, excuses moi si ma question te parait idiote mais qu'est-ce qu'un point chaud ?
Et comment faire pour trouver le point chaud et la masse qui doivent aller sur les jacks sur le PCB ?

le point chaud = le signal
la masse = la masse (0V)

Pour les trouver:

Tu prends ton mutlitre (en mode ohmetres), un pic sur la patte de ton footswitch qui recoit le jacks et l'autre sur les soudures des jacks sur le PCB. Ensuite tu piques les différents points de soudure de ton jack en lassant l'autre pic sur la patte du footswitch. Si tu as 1 = pas de contact si 0= contact. A partir de la tu fais la meme chose avec la masse (tu pic un point de masse (masse de l'alim par exemple) et l'autre sur les soudures du jacks. Et la tu saura ton point chaud et ta masse, et n'aura plus qu'a voir si avec des jacks normaux ca marche. Si ca marche, on vera pour réinstaller des jacks "amp".

Pour savoir la patte du switch qui recoit le jack, réfère toi peut etre au document que j'ai fait quand tu avais fait le bypass de ta wha si c'est un 3PDT qui est présent dans ta big muff. Si c'est juste un DPDT (sans led ?) tu ne prend pas compte de la rangé pour la led.

Sinon, tu met la pédale OFF, tu pics le point chaud de ton jacks et avec l'autre essaye de voir ou est le contact sur le switch. Quand tu a 0 c'est que t'as trouvé.

C'est franchement pas compliquer, mais c'est vrai que comme ca, a l'expliquer sur un forum c'est pas évident pour un novice. Voire en réel serait beaucoup plus simple a comprendre. Tu connais personne qui pourrait t'aider la dedans?

Mais ne te décourage pas, mets de coté et reprend plus tard a tete reposée.

Le keeley katana est un clean boost il me semble, et ce genre de boost c'est pas ce qui manque. Un truc simple a un Fet, c'est simple a faire et tres bien pour débuter je trouve.
neozecat
dickhead a écrit :

le point chaud = le signal
la masse = la masse (0V)

Pour les trouver:

Tu prends ton mutlitre (en mode ohmetres), un pic sur la patte de ton footswitch qui recoit le jacks et l'autre sur les soudures des jacks sur le PCB. Ensuite tu piques les différents points de soudure de ton jack en lassant l'autre pic sur la patte du footswitch. Si tu as 1 = pas de contact si 0= contact. A partir de la tu fais la meme chose avec la masse (tu pic un point de masse (masse de l'alim par exemple) et l'autre sur les soudures du jacks. Et la tu saura ton point chaud et ta masse, et n'aura plus qu'a voir si avec des jacks normales ca marche. Si ca marche, on vera pour réinstaller des jacks "amp".

Pour savoir la patte du switch qui recoit le jack, refere toi peut etre au document que j'ai fait quand tu avais fait le bypass de ton wha si c'est un 3PDT qui est présent dans ta big muff. Si c'est juste un DPDT (sans led ?) tu ne prend pas compte de la rangé pour la led.

Sinon, tu met la pédale OFF, tu pics le point chaud de ton jacks et avec l'autre essaye de voir ou est le contact sur le switch. Quand tu a 0 c'est que t'as trouvé.

Superbe explication

Merci encore, c'est très sympa

Je testerai tout ça demain soir
Don Guillermo
Depuis le temps qu' elle est finie

Double booster overdrive a tube , 12AU7 en l' occurence , fonctionnant en 12v

Je suis parti du schema de la Twincaster , avec quelques modifs perso

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur effets...