Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Excellent ça je fais ça en janvier dès que je peux recommander du matos notamment des jacks et boitier. Là je vais voir ce que ça donne un boitier TEKO.
C'est surtout pour atténuer un humbucker sur la Les Paul et augmenter un single sur la tele.

Quelqu'un aurait un schéma d'ampli lampes avec deux lampes en préamp type 12AX7 et autres et une 6V6 ou el84 ? J'trouve pas.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Sipowisz a écrit :
Voila comment sonne ( prise de son moyenne mais ça donne une idée ) un Valvecaster , donc la version simple du montage

Bien le son, faut que je la fasse puis peut être une deuxième en série
kleuck
nikos_sophos a écrit :
Excellent ça je fais ça en janvier dès que je peux recommander du matos notamment des jacks et boitier. Là je vais voir ce que ça donne un boitier TEKO.
C'est surtout pour atténuer un humbucker sur la Les Paul et augmenter un single sur la tele.

Attention, ça ne fonctionne qu'après un effet ou un buffer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

neozecat
kleuck a écrit :

Je vois que le graphisme de tes pédales est superbe.

Tu utilises quoi photoshop ?

J'ai une question : je vois que tu as un boitier, tu y a mis un transfert transparent et écrit en noir dessus ?

Moi j'ai un problème mon boitier est noir quand j'essaie d'imprimer en blanc dessus sur un transfert transparent de manière à n'avoir que le graphisme et le lettrage qui ressorte sur le noir du boitier mais impossible ! Sous Photoshop, ça rend bien mais pas une fois sortie sur papier de test

Elemiah666
Il te faut un transfert blanc, pas transparent... jusqu'à preuve du contraire, les imprimantes du commerce n'ont pas de cartouche d'encre blanche
Par contre je sais pas si ça existe le transfert blanc
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
kleuck
Elemiah666 a écrit :
Il te faut un transfert blanc, pas transparent... jusqu'à preuve du contraire, les imprimantes du commerce n'ont pas de cartouche d'encre blanche

Voila.
C'est pourquoi tous mes boitiers sont clairs.

nikos_sophos
J'ai pas trouvé mon schéma d'ampli, pas évident finalement. Sinon super site que je bookmark de suite
Mikka Grytviken
faboullouss a écrit :

Joli dis donc !

Mais une question, j'sais ça va paraître con, mais qu'apportent les tubes dans de tels montages ?

Sinon, t'aurais des samples ?

Des lampes sous 12V, à part les 12U7 prévues pour fonctionner en TBT
je trouve que ça a un son crade surcompréssé et sans dynamic.
Pour ce genre d'usage je préfère de loint les AOP qui on en plus l'avantage de revenir moins chère pour de nombreuses raisons de conception ... et les AOP sour 9V ça fonctionne parfaitement, normal c'est prévu pour !

Je suis un inconditionnel de la lampe pour les amplis mais en pédale là je ne suis pas convaincu d'autant que, avoir de la HT sous le pied pour avoir le rendu nécéssaire, j'aime pas trop côté sécurité et dans ce cas autant se prendre ou se faire un ampli multi-canaux.
kleuck a écrit :
Elemiah666 a écrit :

Voila.
C'est pourquoi tous mes boitiers sont clairs.

Faut acheter du papier autocollant blanc, à l'instar d'une banale feuille... ensuite, tu colles sur ton boitier, et tu vernis...
Perso, j'utilise aussi des boitiers noirs prépeints de chez Banzai, et j'ai résolu le problème... je n'écris rien dessus
Don Guillermo
Pareil

Alu brossé et c' est tout

La solution de l' acide est pas mal , mais il faut un peu de matos ( que je n' ai pas ) . Les resultats sont sympa par contre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kleuck
Oué faudra que j'essaie ça, la gravure.
Mais un peu trop cher pour vendre des pédales comme ça.

Perso, je tenterais bien la gravure avec le Dremel, mais je suis pas convaincu du résultat... faudrait faire des tests sur un vieux boitiers
kleuck
Là faudra pas être trop pressé surtout...

Don Guillermo
Pas super concluant le Dremel

Peut etre avec un guide / colone

A la main c' est mission impossible ( pour mes doigts boudinées )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Sipowisz a écrit :
Pas super concluant le Dremel

Peut etre avec un guide / colone

A la main c' est mission impossible ( pour mes doigts boudinées )

Et avec le truc stylo qui se branche sur le Dremel...

En ce moment sur effets...