Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 09 Janv 2009, 15:37
un buffer comme celui d'une cry baby ferait l'affaire ? je me tâte à enlever les compos du buffer justement de ma CB
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Celui-là ou un autre, mais il serait plus simple d'en faire un à fet (moins de composants déjà)
Moi je ne l'ai pas fait, car je vois ce bouzin plutôt comme une façon de redonner un "aspect" naturel au son après un buffer ou des effets équipés de buffer de bypass.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
oki. Donc en gros je laisse le buffer de ma cry baby (de toute façon j'ai aussi ma SD1 qui a un buffer), et j'ajoute ton bouzin à la fin avant d'attaquer l'input de l'ampli quoi
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
neozecat
kleuck a écrit :
Doit y avoir ça dans mes samples, mais je t'avoue que c'est du vite fait, je ne sais donc plus ou
Je t'en refais dés que j'ai 5 minutes avec le DiMarzio qui sonne plus "double" que le Seymour.
Mais je me répète, ça ça fonctionne après un buffer seulement.
Rien n'empêche d'en incorporer un à la BM cela dit et d'en faire une pédale active buffer/sim.

Si je met mon accordeur BOSS TU-2 avant ça devrait aller donc ?
kleuck
neozecat a écrit :
kleuck a écrit :
Doit y avoir ça dans mes samples, mais je t'avoue que c'est du vite fait, je ne sais donc plus ou
Je t'en refais dés que j'ai 5 minutes avec le DiMarzio qui sonne plus "double" que le Seymour.
Mais je me répète, ça ça fonctionne après un buffer seulement.
Rien n'empêche d'en incorporer un à la BM cela dit et d'en faire une pédale active buffer/sim.

Je pense oui.
Mr. dickhead a écrit :
Une question peut etre conne, mais j'en ai jamais utilisée, comment fait on avec la gaine thermo ?

thermo sous entend chaleur, mais comment ? je luis fous un coup de briquet ?

Méthode de barbare.
Je le rétracte avec le coté de la panne de mon fer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Je touche la gaine avec le coté du support de la panne parfois (le canon quoi, chais pas le nom)
Diamètre ?
J'ai acheté une boite panachée, sinon tu n'as jamais le bon sous la main.

neozecat
kleuck a écrit :
neozecat a écrit :

Je pense oui.

Merci

kleuck a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Une question peut etre conne, mais j'en ai jamais utilisée, comment fait on avec la gaine thermo ?

thermo sous entend chaleur, mais comment ? je luis fous un coup de briquet ?

Méthode de barbare.
Je le rétracte avec le coté de la panne de mon fer.

Moi aussi je fais pareil

Mr. dickhead a écrit :
Oui mais tu applique pas la panne dessus ? tu fais juste parvenir la chauleur ?

Sinon niveau diamètre ?

J'applique la panne délicatement directement dessus.

Pour le diamètre, j'en ai de 3 tailles différentes en fonction des besoins
neozecat
Mr. dickhead a écrit :
directement ? la gaine ne crame pas sur la panne ?

Non, si tu y vas délicatement
nikos_sophos
et rapidement surtout. Pas besoin de toucher pendant longtemps ça se rétracte très vite dès qu'on approche de la gaine. Fait un essai avant pour prendre le pli.
nikos_sophos
marigold a écrit :
Bonjour,

Je voudrais faire ma propre pédale de tremolo (un truc plutôt vintage genre Pulsar ou RM voodoo vibe) pensez vous que ça soit possible?Sachant que j'ai fait seulement une Fuzz par moi même (avec layout(d'ailleur merci encore a dickhead)).

Par contre si jamais la réponse à la question précèdente est positive je voudrais eviter les schlaller tremolo.

Voilà,

Marigold

Euh la voodoo vibe n'a rien à voir avec un tremolo c'est un univibe il me semble et loin d'être simple. Je cherche le CI depuis un moment et je l'ai trouvé que chez Mouser aux US.
kleuck
neozecat a écrit :
kleuck a écrit :
Et pour la Big Mouth

En "clean" (j'ai monté le gain) après un buffer
http://www.box.net/shared/3dn6pizelf

Saturé et sur la position HB
http://www.box.net/shared/zkrvo1km06

Seule la guitare en direct.
http://www.box.net/shared/m02g1peay7

T'as guitare étant équipé des doubles, as-tu fais des samples de la big mouth avec position simple car c'est ce qui m'intéresse dans cette pédale "simuler" un simple tout en ayant un double.

Alors ma pelle (mes pelles en fait) n'a qu'un double, le manche.
Sur ce sample, le premier passage c'est SD SH-1 sans puis avec la BM.
Çà n'est pas le jour et la nuit car il est comme je le disais plutôt brillant, mon câble sur ce sample aussi (mais si tu écoutes à niveau suffisant sur de bons HP c'est assez clair tout de même).
Je te refais le même genre demain avec le DP103 et un câble plus standard.

neozecat
kleuck a écrit :
Alors ma pelle (mes pelles en fait) n'a qu'un double, le manche.
Sur ce sample, le premier passage c'est SD SH-1 sans puis avec la BM.
Çà n'est pas le jour et la nuit car il est comme je le disais plutôt brillant, mon câble sur ce sample aussi (mais si tu écoutes à niveau suffisant sur de bons HP c'est assez clair tout de même).
Je te refais le même genre demain avec le DP103 et un câble plus standard.

Merci

En ce moment sur effets...