Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Mr. dickhead a écrit :
Exactement, tu bypass au niveau de la base du MPSA. A l'intersection entre la resistance de 100K et la 10K (juste apres le condo de 4.7µF)

Si j'ai le temps, j'essaierai de mettre ça ce soir sur un schéma plaque à bande avec le soft que tu utilises.
Mr. dickhead
Oui entraine toi c'est le meilleur moyen pour voir comment tu peux agancer les composants. Une astuce pour celui-ci , si tu dois bypasser le second transistor, faut que "tu penses" la plaque et son agacement a la verticale (a l'honrizontale ca impliquerais trop de trous).

Bon j'avoue j'ai déja fait le striplayout
neozecat
Mr. dickhead a écrit :
Oui entraine toi c'est le meilleur moyen pour voir comment tu peux agancer les composants. Une astuce pour celui-ci , si tu dois bypasser le second transistor, faut que "tu penses" la plaque et son agacement a la verticale (a l'honrizontale ca impliquerais trop de trous).

Bon j'avoue j'ai déja fait le striplayout

Si je cale pourras-tu m'envoyer ton striplayout ?

Pourras-tu aussi m'envoyer le lien pour le PCB dont tu as parlé un peu plus haut ?

neozecat
Mr. dickhead a écrit :
heu attend apparement il y a un IC dans le katana de keeley 'fin reste a savoir a quoi il sert (buffer, alim ect...)

[img][/img]

Attention ce n'est pas tout à fait le Keeley Katana :

"No it's not the Katana boost, it'a DIY project from a magazine. For better tone swap the MPSA18 for a BC413C.
IMHO the Katana is not that different from this booster."

En fait, c'est un projet de Keeley pour un mag américain seule la première partie est identique au katana :

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne le voyais pas comme ça Robert.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les autres me plaisent moins en effet....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos

Mr Dickhead est-ce que tu as déjà essayé de faire des pcb de ce que tu as trouvé sur freestompboxes ?
Y a jamais les dimensions et j'ai peur que ça soit pas à la bonne taille. Ca m'est arrivé sur un de zendrive récemment. Donc maintenant je limite au max en me contentant des typons en PDF.
Mr. dickhead
Citation:
Mr Dickhead est-ce que tu as déjà essayé de faire des pcb de ce que tu as trouvé sur freestompboxes ?

Heu non.... j'ai pas les matos pour faire les PCB alors je ne les dessines pas . Tout ce qui est boost / overdrive /fuzz ou montage pas trop complqué c'est sur plaque a bande. Le reste si je peux pas faire autrement, je me dermerde pour trouver le PCB et le faire faire.
Sick sad world
Salut,
je me fabrique ca : http://www.musikding.de/produc(...).html

Mais j'ai plusiurs questions :
1) pourquoi le C5 n'est pas occupé? c'est pour modder? oui mais quoi et avec quoi?
2) Pourquoi les trous 2 et 3 , et 8 et 9 sont soudés ensemble alors qu'ils n'avaient dès que début qu'à faire le pcb pour qu'ils le soient. Il faut le faire ou pas?
4) J'ai acheté un mini switch pour avoir un potard pour régler le voltage d'entrée. Seulement je veux etre sûr de mon coup : il y a 3 broches, donc dites moi si j'ai raison en faisant comme ca :

En ce moment sur effets...