Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Pour les câbles j'utilise ça :
http://www.conrad.fr/assortime(...)15227

J'adore c'est semi rigide, bien mieux que ceux que donnent musikding avec ses kits un peu comme ceux des kits de GGG. Le seul défaut c'est que la gaine à tendance à fondre facilement !
En tout cas fait gaffe avec des câbles trop épais ça rentrera dans les trous mais ce sera peut être du rigide et là c'est galère.
J'utilise du rigide pour les montage plus sérieux genre amplis.

T'as pas une photo de ton jack ? C'est sur PCB, non ? C'est un à trois branches ?
faboullouss
Sick sad world a écrit :
faboullouss a écrit :
T'aurais un moyen de nous faire quelques samples ou pas ?

Tu me demandes à moi pour la fuzz? Oui je pourrais mais ca sera à travers un toneport line 6, donc pas excellent mais je peux

hey bien oui, car si ton histoire de potard sur la pile vaut le coup, j'essayerais bien .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Big Mouth dernières nouvelles

Peut être bien vraiment les dernières, car cette version fonctionne très bien avec un câble court ou long, de qualité ou non.
Même guitare en direct c'est pas mal.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
kleuck a écrit :
Big Mouth dernières nouvelles

Peut être bien vraiment les dernières, car cette version fonctionne très bien avec un câble court ou long, de qualité ou non.
Même guitare en direct c'est pas mal.

Quand je vais avoir fini mes prochains projets, je pense que je vais m'attaquer à ta big mouth
kleuck
kleuck a écrit :
La BM ne "simule" pas non plus parfaitement un double si tu as un simple ou un simple si tu as un double, elle reproduit le comportement vis-à vis du câble, mais la réponse en fréquence à part la bosse (très notable) n'est pas cloné pour autant.
Il faudrait un truc actif genre simulateur d'ampli avec une adaptation fine de la BP pour ça.

Cela dit avec un condo en série en entrée on doit pouvoir s'en approcher.
Mais je n'ai pas testé, ça n'était pas mon but.
A toi de le faire (je le ferais un jour...si tu n'as pas mis ça au point avant)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ça donnerait ça?

-Rhum-
Avec le truc du lien que t'as filé, merci d'ailleurs.
-Rhum-
Oui et puis je viens de regarder ton strip de la BCC c'est plus moche aussi.
-Rhum-
Pas noté que ça "déconnait"
Pour les composants je ne trouve pas non plus, c'est "comme en vrai" ou schématisé.
kleuck
-Rhum- a écrit :
Ça donnerait ça?

Oui on dirait bien (pas trop habitué aux strips moi), mais y'a pas besoin de ça de toutes manières, tu colles le transfo au boitier pattes en l'air, et tu soudes les pattes des condos dessus.
La résistance est la pour éviter les pops, sa valeur n'est pas critique, une 1 Mohms irait aussi bien.

En ce moment sur effets...