Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
-Rhum- a écrit :
Ça donnerait ça?

Oui on dirait bien (pas trop habitué aux strips moi), mais y'a pas besoin de ça de toutes manières, tu colles le transfo au boitier pattes en l'air, et tu soudes les pattes des condos dessus.
La résistance est la pour éviter les pops, sa valeur n'est pas critique, une 1 Mohms irait aussi bien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sick sad world
faboullouss a écrit :
Sick sad world a écrit :
faboullouss a écrit :
T'aurais un moyen de nous faire quelques samples ou pas ?

Tu me demandes à moi pour la fuzz? Oui je pourrais mais ca sera à travers un toneport line 6, donc pas excellent mais je peux

hey bien oui, car si ton histoire de potard sur la pile vaut le coup, j'essayerais bien .

Arf ca je peux plus, comme le boitier de ma pédale est petit j'ai du faire un choix entre ca et le feedback, et j'ai laissé le feedback.
D'ailleurs où peut-on trouver des boitiers de grandes dimensions (plus grands que ceux vendus sur musikding)?
nikos_sophos
Plus grand que des JJ ou des DD ? Je pense qu'il n'y a plus que les boitiers Hammond ceux qui servent pour les amplis mais c'est pas donné et y a pas de couvercle.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
-Rhum- a écrit :
Ça donnerait ça?

Oui on dirait bien (pas trop habitué aux strips moi), mais y'a pas besoin de ça de toutes manières, tu colles le transfo au boitier pattes en l'air, et tu soudes les pattes des condos dessus.
La résistance est la pour éviter les pops, sa valeur n'est pas critique, une 1 Mohms irait aussi bien.

c'est quoi ce montage?? ça me rappel un peu mon compresseur passif , sauf que j'avais ajouté des diodes Ge pour accentuer le crèmeux.

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Le strip c'est plus propre je trouve.
Et perso je voudrais le mettre sur un push-pull dans une guitare à micros simple pour avoir de la patate quand je le désire. J'hésite avec un boost...

@Lokrian : c'est la Big Mouth de Kleuck.
kleuck
Ca ne rajoute pas de la patate (quoique c'est bizarre, je crunche plus en position HB...mystère) et je le répète, c'est prévu pour être utilisé en fin de pedalboard, si tu le mets dans une guitare, tu seras déçu (à moins de coupler avec un boost ou un buffer)
En tous les cas, c'est facile à faire, tu peux le tester "en l'air" et voir si ça t'intéresse ou non.
Si tu veux un son de "HB" dans une guitare équipée de singles, un condo sur ton Push Pull suffit (voir schéma de mon ex-pelle), mais pareil, ça rends le son plus mat, la bosse de présence descend, mais le niveau de sortie est inchangé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

-Rhum-
kleuck a écrit :
Ca ne rajoute pas de la patate (quoique c'est bizarre, je crunche plus en position HB...mystère) et je le répète, c'est prévu pour être utilisé en fin de pedalboard, si tu le mets dans une guitare, tu seras déçu (à moins de coupler avec un boost ou un buffer)

Je me suis mal exprimé sur la patate mais peu importe. Tu dis que ça se met en fin de pedal board mais aussi que cette nouvelle version est plus convaincante avec la guitare en entrée directe que l'ancienne.

Tu aurais un lien vers ton schéma de push-pull?

Je devrais peut-être plus m'orienter vers un boost ou quelque chose comme ça alors, voir le coupler a un petit boost...
kleuck
-Rhum- a écrit :
Tu dis que ça se met en fin de pedal board mais aussi que cette nouvelle version est plus convaincante avec la guitare en entrée directe que l'ancienne.

Oui, je me suis débrouillé pour qu'un minimum de brillance soit conservée quel que soit quel que soit le branchement, la longueur de cable etc.
Donc en effet, sur la position "SC" guitare en direct, tu as la même chose (si ta guitare a des SC) qu'en position "HB" après un buffer, alors qu'avant ça devenait vite boueux.
L'autre position est inutile par contre, MAIS tu peux adapter les valeurs de condo à l'usage que tu en fais en même temps (le 1nf).
Le schéma de le guitare :

Ce dont je parle est en haut à gauche ("résonance")
Ici c'est sur un commutateur rotatif, mais un PP irait tout aussi bien pour une seule valeur.
Pareil il y a un "sine qua non" : ça doit être connecté avant le bouton de volume.
Sur une pelle avec un seul volume, pas de souci, sur une pelle avec un volume par micro, comme les PP sont des 3PDT, il faut un condo par micro, ce qui te permet par contre d'adapter finement.

-Rhum-
Merci, je pense que je vais tester cette "résonance". Il s'agit d'une pelle à un volume général.
kleuck
Alors fonce, vu le prix de l'opération...
A titre d'information, je trouvais que 1 nf était parfait pour donner un rendu HB à mon P90 bridge, mais je préférais 2n7 pour rendre le Micro neck bien Jazzy.
Seymour Duncan mets un 3n3 en entrée du "Pick-Up Booster" pour simuler un HB (plus la capacité du câble ça doit nous faire du 4 nf)
Donc par exemple avec un Push-Pull : 1nf en // du micro bridge, 2n7 en // du micro neck.
Tout ça ce sont des points de départ, à adapter à ta pelle, ton gout etc.

Mr. dickhead
Bon comme ca n'inspire personne mon soucis de jack a coupure boss, voici ce que je veux faire avec. C'est le truc tout con, applicable a n'importe quel effet, si on veut coller une pédale d'expression (phaser, tremolo, vibe,ect....)

le soucis est que je le veux en "boss" pour pouvoir le caser dans une DS2 mais je ne sais lequel prendre chez banzai, il parle de DPDT (double donc). Serait-ce ca mais avec deux coupures (jack stéréo a coupure donc ?) ?
kleuck
Surement...le souci c'est que je n'ai aucune Boss pour vérifier.

-Rhum-
Ok je testerai 1nF/2.2nF et 3.3nF. Merci à toi.
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Surement...le souci c'est que je n'ai aucune Boss pour vérifier.

ok , bon ba je vais voir alors.

Sinon j'aimerais bien remplacer un potar de 100K par une photorésistance mais pas facile a determiner. Faudrait qu'éclairée elle "navigue" entre 0 et 100K et qu'éteinte elle ne dépasse pas les 100K. Je viens de voir et en OFF elle ont toute une valeur très haute, ou alors ne permette pas une grande variation éclairée.
kleuck
Une 100k en // de la LDR, et voila.

En ce moment sur effets...