Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.

http://www.muzique.com/lab/pickups.htm

Sur la version de musique.com ils intègrent un réglage de tone et un volume , pourquoi ne pas l'avoir fait sur ta version ?

De plus les valeurs ne sont pas les mêmes, t'as remarqué des différences notables entre ta version et la leur ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
je crois pas que volume et tone soient necessaires quand tu les a deja en entrée (guitare), sur ton buffer (pedale boss par exemple) et en sortie (ampli)... surtout pour un circuit passif (a moins d'avoir que celui la et monté en actif)

mais je comprends pas trop les schemas qu'on voit partout... si quelqu'un se sent de faire un strip du modèle active de kleuck ça pourrait etre bien
je suis un mec en math spé qui connait beaucoup de theorie mais qui sait rien faire en vrai, l'ecole vous apprends rien...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai fais un strip (voir quelques pages en arrière) mais celle de Kleuck est passive.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Starloser a écrit :

http://www.muzique.com/lab/pickups.htm

Sur la version de musique.com ils intègrent un réglage de tone et un volume , pourquoi ne pas l'avoir fait sur ta version ?

De plus les valeurs ne sont pas les mêmes, t'as remarqué des différences notables entre ta version et la leur ?

Bah j'ai conçu la mienne avant de voir celle d'AMZ, en partant d'une idée de Seymour Duncan en fait, que j'avais appliquée à ma guitare, et qu'ensuite j'ai transposé à la pédale, puis affinée.
Moi je n'ai pas mis de tone, car je n'en vois pas l'intérêt, puisqu'il atténue puis annule lorsqu'on s'en sert la bosse de présence qu'on s'échine à recréer par ailleurs.
Le volume pareil.
La résistance série du micro, pareil, n'a que des effets négatifs, donc je n'y ai même pas pensé au départ, et maintenant que je connais ce schéma, je pense que c'est une mauvaise idée.
Surtout pour un montage 100% passif.
La je cherche à retrouver des qualités liées à l'interaction micro-câble, je me passe par contre des défauts introduits par la tonalité te le volume.
Mais il y a une différence je crois dans le but : le montage AMZ est plutôt pensé pour être mis avant une FF ou autre, le mien plutôt en fin de chaine d'effets (je m'en sers comme ça en tous cas, et l'ai optimisé comme ça).
Enfin last but not least, ma philosophie quand je pense à une pédale ou un effet, c'est d'utiliser le strict minimum utile et pratique de potentiomètres.
Un effet doit être évident à utiliser, si le son ne va pas on doit pouvoir se baisser et régler le problème en tournant un potard de 5 ou 10°, c'est pas rajouter des boutons dans tous les coins qui va le rendre meilleur ou plus utile.
Et la BM n'est même pas un effet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
y en a aussi une active, non ?
je suis un mec en math spé qui connait beaucoup de theorie mais qui sait rien faire en vrai, l'ecole vous apprends rien...
kleuck
Oui mais c'est un schéma non testé...
De plus je pense la réaliser avec un fet plutôt (finalement)

-Rhum- a écrit :
J'ai fais un strip (voir quelques pages en arrière) mais celle de Kleuck est passive.

Tu l'as essayée ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

c'est quoi un fet ? (rapidement, si c'est compliqué je chercherais moi meme)
et le fait de le faire en actif risque pas de rendre un "souffle" après ? (au meme titre que n'importe quoi d'actif)
kleuck
FET : Field Effect Transistor = transistor à effet de champ en français.
Un transistor au son trés "tubal" nécessitant très peu de composants annexes pour fonctionner et produisant très peu de souffle.
Citation:
le fait de le faire en actif risque pas de rendre un "souffle" après ? (au meme titre que n'importe quoi d'actif)

Les fets sont très silencieux, utilisés après tes effets ça n'a de toutes manières que peu d'importance.
L'intérêt, c'est que ça devient utilisable même si toutes tes pédales sont "true bypass" (pas de buffer)

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
kleuck a écrit :
Tu l'as essayée ?

Non pas encore réalisée.
Mr. dickhead
J'ai remplacé mon SHO par un AMZ booster et il y a pas a dire , c'est mieux, plus de "ploc". Par contre toujours le manque de linéarité, et le "crrrrr" quand on tourne le potar dans le dernier quart de sa course (mais ca doit peut etre venir de la patte en l'air du potar).

Donc je vais remplacer le potar par un 1Klin.

Autre truc marrant et simpa, deux boosters a la suite, l'un boostant l'autre. Quoique pas mal de constructeur l'ont sortie (mos dos HBE, zvex supper dupper ect...)
Starfucker Inc.
des boosteur en série ça a donné la brown sound in a box, la box of rock, la box of metal...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
Pspice
Mais je ne sais pas m'en servir...
Et vous pensez quoi du look ?

kleuck
Ben elle est super-sobre

En ce moment sur effets...