Starloser a écrit :
http://www.muzique.com/lab/pickups.htm
Sur la version de musique.com ils intègrent un réglage de tone et un volume , pourquoi ne pas l'avoir fait sur ta version ?
De plus les valeurs ne sont pas les mêmes, t'as remarqué des différences notables entre ta version et la leur ?
Bah j'ai conçu la mienne avant de voir celle d'AMZ, en partant d'une idée de Seymour Duncan en fait, que j'avais appliquée à ma guitare, et qu'ensuite j'ai transposé à la pédale, puis affinée.
Moi je n'ai pas mis de tone, car je n'en vois pas l'intérêt, puisqu'il atténue puis annule lorsqu'on s'en sert la bosse de présence qu'on s'échine à recréer par ailleurs.
Le volume pareil.
La résistance série du micro, pareil, n'a que des effets négatifs, donc je n'y ai même pas pensé au départ, et maintenant que je connais ce schéma, je pense que c'est une mauvaise idée.
Surtout pour un montage 100% passif.
La je cherche à retrouver des
qualités liées à l'interaction micro-câble, je me passe par contre des défauts introduits par la tonalité te le volume.
Mais il y a une différence je crois dans le but : le montage AMZ est plutôt pensé pour être mis avant une FF ou autre, le mien plutôt en fin de chaine d'effets (je m'en sers comme ça en tous cas, et l'ai optimisé comme ça).
Enfin last but not least, ma philosophie quand je pense à une pédale ou un effet, c'est d'utiliser le strict minimum utile et pratique de potentiomètres.
Un effet doit être évident à utiliser, si le son ne va pas on doit pouvoir se baisser et régler le problème en tournant un potard de 5 ou 10°, c'est pas rajouter des boutons dans tous les coins qui va le rendre meilleur ou plus utile.
Et la BM n'est même pas un effet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html