thevoodoo a écrit :
Pour répondre à ta question, j'ai jamais fait une pédale moi même avant et j'aimerais me lancer pour faire une wah-wah à la hendrix.
1/A combien s'élève la facture au final?
2/Le rendu est comment si on compare aux vox ou dunlop?
3/c'est vraiment difficile?
4/Comment faut'il faire (un lien, un tuto....)
Merci vraiment.
Salut, comme Mtaya l'a très bien fait remarqué, c'est le mécanisme qui coute cher...t'en auras pour une 40aine d'euros..pour ce prix là t'as des wah-wah d'occas...avec jack, composants, et tout ce qu'il faut pour la modif...
Sinon, il y a effectivement des kits très bien fait sur Musikding, mais si ce sont tes 1ères soudures, vas-y lentement, mais surement, je dis ça parce que j'ai fais l'erreur que t'as l'air de vouloir commettre, c'est à dire bruler les étapes.
Pour moi, il faut d'abord comprendre COMMENT ça marche...je ne l'ai pas fais, et ça m'a posé quelques problème quand ma pédale n'a pas marché, après j'ai essayé de comprendre, j'ai à peu près réussi, et elle fonctionne, mais si j'avais fais la démarche AVANT, je n'aurais peut-être pas rencontré de problème.
Pour y aller lentement et surement, vas t'inscrire sur Techniguitare.com, et vas lire toutes les fiches pédagos, et commence par un petit circuit, une A/B Box par exemple, si actuellement t'as pas de pédale ça te servira pas à grand chose, mais ce genre de montage, ça sert toujours....
Ensuite, tu pourras attaquer un kit, je sais, ça fait beaucoup de démarches, mais je conseille vraiment de ne pas faire comme j'ai fais
.
Voilà....une modification sur une wah Dunlop ou VOX serait aussi sympa comme le dit Mtaya, mais avant il faut comprendre comment tout fonctionne, enfin à mon avis....
Tout ce que j'te dis, c'est pas pour te sermonner, ni rien de tout ça, c'est pour te faire gagner du temps...