Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
Salut à tous

j'ai demandé à un ami chaudronnier de me faire une série de boitiers pour pédales car il peut découper de l'alu, de l'acier et de l'inox au laser + pliage et soudure etc...

Si jamais ça vous intéresse il nous en reste quelque uns et y'a possibilité d'en faire d'autres sur mesures aussi bien au niveau dimensions que forme (même extravagant, ce type sait tout faire ) ou perçage

Enfin notre but c'est surtout de nous débarrasser des 4 ou 5 qui nous restent, mais si jamais ça vous branche, vous pouvez me contacter.
Je posterai des photos bientôt pour ce que ça tenterait!

Bonne nuit!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ha oué, ça peut m'intéresser !
Il peut prendre des commandes, ou c'est au taf en loussedé ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
faboullouss
Pour les boitiers, ça couterait combien ?

Merci bien Kleuck pour le lien...
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
nikos_sophos
oh ouais des boitiers ronds genre fuzz face ou triangulaires ce serait sympa !
thomas667
Bah en fait on en a quelques un taille MXR en gros, standard, mais dans le cas ou vous etes interessés il peut en faire de n'importe quel forme (fuzz face oui, triangulaire aussi) voire assez grand, il fait ça à son boulot dans des chutes, donc y'a pas de soucis à priori.
Pour du custom faudrait me mailer des plans et puis je vois avec lui et je vous tiens au courant?

Pour ce qui est du prix on a pas trop d'idée, je crois que les boitiers Banzai en alu les moins chers sont dans les 5€ donc on peut s'aligner en dessous, pour du custom faut voir au cas par cas
sebgra
  • Special Top utilisateur
Bonsoir me voila rentré d'une semaine de ski, en rentrant je trouve mon colis de chez musikding dans ma boite au lettre seulement une fois ouvert, dans la fiche qui recapitule ma comande un "o" est marqué au stylo devant les boutons pour pottards que j'avais commandés.
En bas une legende est notée elle aussi au stylo mais impossible d'obtenir une traduction correcte "o" =wird nachgeliefert
Apres avoir fait une traduction via google il s'avere qu'a prioris mes boutons ne soient plus disponibles. Sachant que j'ai quand meme payer 7€ de boutons j'aimerais savoir si je les recevrais un jour et si oui si on me comptera une deuxieme fois des frais de port ?
Keep Rockin' in a free world
sebgra
L'avoir est online ou j'suis censé avoir un papier ? Parce que la d'apres ce que je peux comprendre j'dois attendre que mes boutons soient livrés ultérieurement
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Online, si la commande est en attente c'est noté dans ton compte sur le site.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
faboullouss
Dans le pire des cas, t'envoies un mail pour avoir un remboursement, ou pour qu'il t'en renvoie d'autres en remplacement, ou un truc du style...

Quand t'as passé ta commande il n'y avait aucune mention précisant l'absence de stock ou autre ?

faboullouss
thomas667 a écrit :
Bah en fait on en a quelques un taille MXR en gros, standard, mais dans le cas ou vous etes interessés il peut en faire de n'importe quel forme (fuzz face oui, triangulaire aussi) voire assez grand, il fait ça à son boulot dans des chutes, donc y'a pas de soucis à priori.
Pour du custom faudrait me mailer des plans et puis je vois avec lui et je vous tiens au courant?

Pour ce qui est du prix on a pas trop d'idée, je crois que les boitiers Banzai en alu les moins chers sont dans les 5€ donc on peut s'aligner en dessous, pour du custom faut voir au cas par cas

J'te recontacterais parce que dans l'immédiat j'en n'ai pas besoin, mais tu penses qu'il pourra en faire encore longtemps, ou c'est juste temporaire ?

sebgra
Non je n'ai eu aucune indication qui explicitait le fait que les boutons n'etaient plus en stock j'ai juste une anotation griffonée au stylo sur la lettre qu'il y avait dans le carton disant que les pieces etaient manquante
nikos_sophos
C'est backordered, autrement dit ils te les enverront quand ils en auront, sûrement pas avant une ou deux semaines.

En ce moment sur effets...