Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
C'est backordered, autrement dit ils te les enverront quand ils en auront, sûrement pas avant une ou deux semaines.
nyto007
Slt,

Je vais tenter de construire mes effets maison et je pense commencer par une Box of Rock.
J'ai appris à lire un schéma +/- mais j'ai encore quelques lacunes...dont une que j'arrive pas à piger et qui pourtant doit être la plus simple pour vous c'est ou brancher la terre ou masse ??? Le symbole de la flèche en pointillé sur le schéma ci-joint en exemple??? je dois souder sur le boitier???

Big merci pour les réponses

VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai fait la mienne avec des boutons crème, je n'avais plus de rouges.
Vous préférez comment ?

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
faboullouss
kleuck a écrit :
J'ai fait la mienne avec des boutons crème, je n'avais plus de rouges.
Vous préférez comment ?

En effet, ça allège, car le rouge est bien tape-à-l'oeil, j'trouve ça sympa .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
kleuck
Bon ça m'arrange, je préfère ne stocker qu'une couleur si possible -ou deux max-
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

7ender06
moi aussi je préfère comme ça !!
Le full rouge ne me plaisais pas trop...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
kleuck
D'ici que Mikka me réclame une triplette de boutons crème....

nyto007
Yeah...Merci Mr. dickhead

Perso, pour avoir plusieurs couleurs sans passer par la sérigraphie hors de prix à l'unité, je peints les pédales en blanc pour l'opacité et j'imprime sur des transparents auto-collant...

Dommage que le web et le DIY soient arrivés trop tard dans ma vie car à une époque je faisais des décalco artisanaux de toutes les couleurs et en plusieurs couleurs pour les agences de pub quand, ya 20 ans, ils devaient présenter les maquettes des produits en volume à leurs clients...
Pour finaliser les pédales avant vernis, ça aurait été d'enfer le coup des transferts Pantone

@+
faboullouss
Et t'as pas de restes de ces décalcos ?

C'est vrai que c'aurait pu être sympa, ça aurait fait une vrai déco perso là, et personnalisable à souhait..

nyto007
Et non malheureusement car même si j'en avait gardé, comme à la base cetait ephemère, pas plus de trois mois de conservation sans emploi car le vernis passé avant les encres sur le support les faisaient craquelé en cas de stockage prolongé et la colle à base de cire perdait sa capacité d'accroche car elle durcissait et séchait.
Pour faire un peu technique voila comment ça se passait:
_on passait une laque siliconée sur le supprot plastic pour que l'encre se détache puis on passait sa couleur puis un blanc chargé en pigment pour opacifier puis la colle et enfin une couche sensible qui était brulée aux UV et après c'etait la même technique que pour les plaques epoxy, on virait à l'eau la couche sensible non brulée puis l'encre qui n'etait pas protegée par le sensi brulé et enfin on virait le sensi brulé aux UV pour révéler la colle et ce qui nous interessait, lettre, logo, document etc... et on avait notre transfert
C'est expliqué sommairement mais ceux qui font leurs propres circuits imprimés comprendront...
Cette technique avec l'informatique est quasiment plus employé sauf pour les or et argent à chaud brillant...Dommage, surtout qu'à l'époque, ça payait grave quand on était comme moi, technicien couleur confirmé
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Voila un exemple de cablage :

Par contre, si tu debutes, commence deja par un "kit" genre musikding
nyto007
Merci Mr Mtaya

Même double merci car j'avais pas été tendre sur BotB avec toi et tu me file quand même un coup de main...j'apprécie grandement. A la limite, le cake, dans cette histoire, c'est moi...
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
nyto007 a écrit :
Merci Mr Mtaya

Même double merci car j'avais pas été tendre sur BotB avec toi et tu me file quand même un coup de main...j'apprécie grandement. A la limite, le cake, dans cette histoire, c'est moi...

Y'a pas de soucis

Ca m'avait juste foutu en rogne sur le coup car tu m'avais bien "pourri" mais bon y'avait pas "mort d'homme non plus"

Bref, commence deja par un kit car ils sont simples, bien expliqués & y'a deja toutes les pieces necessaires dedans (circuit imprimé, switch, boitier, etc..)

Apres penses aussi à bien t'équiper : un bon fer, quelques pinces, une troisieme main, etc.. ca parait cono mais au debut je n'avais pas ça et j'ai bien galéré

Voila, si tu as d'autres questions, n'hesites pas.
faboullouss
[quote="Mtaya"]
nyto007 a écrit :
quelques pinces

Pratique pour ne pas se bruler les doigts de temps en temps...

En ce moment sur effets...