Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
J'ai pas le temps de faire un schéma mais c'est un interrupteur de base comme un truc électrique pour allumer la lumière. Enfin si c'est concu comme les bidouillages que j'avais fait sur mes anciens amplis à transos ou magnétos à K7.
Fait des essais, suffit d'établir un contact entre la masse et le point chaud du jack.
Tu soudes le point chaud a une borne extrême du switch, la masse au milieu et la troisième borne vide.
Si maintenant tu veux une led tu câble ta led sur le deuxième pole (la deuxième rangée). Par contre pour l'alimentation je pense que ça peut venir de l'ampli mais pas sûr faudrait voir le truc. Fait des essais tu verras bien, c'est bête comme choux.
nikos_sophos
Tiens j'en profite pour communiquer sur GGG car y a du changement et pas des moindres.
GGG fournis tous ces projets à la vente en PCB, kits complets ou à réaliser soi même gratuitement. C'est assez sympa comme truc, surtout que ces PCB sont chers.

La politique est en train de changer pour fournir de meilleurs PCB mieux dessinés et donc ces PCB ne seront plus fournis gratuitement ou tout simplement irréalisables à la maison .
La preuve est qu'il a déjà commencé en vendant un kit de réverbe digitale de chez Hermida (super projet soit dit en passant).

Donc perso je me garde de côté tous les pdf des ces projets au cas où et tant qu'ils sont dispos en ligne . Bien qu'il dise qu'il essayera de garder des projets réalisables chez soi, j'imagine que ça va devenir rapidement problématique.

http://www.generalguitargadget(...)id=26

http://generalguitargadgets.bl(...).com/
Gros lourd vient poser sa question car il a oublié la réponse

Pour mettre une petite LED sur un montage, on lui met quoi déjà comme valeur de résistance???
Mr. dickhead
Ba c'est une ultra bright donc peut être plus que 1K. Après c'est a ta convenance, a ce que tu veux comme luminosité. Tu peux pousser le vice jusqu'à mettre un trimer et voir quel valeur de resistance te conviendrais pour un éclairage optimum.

Ce genre de led ca éclaire beaucoup, c'est les LED boss X10. Dans ma piaule, dans le noir, la pédale allumée on voit pratiquement tout ce qui est autour.
Mr. dickhead a écrit :
Ba c'est une ultra bright donc peut être plus que 1K. Après c'est a ta convenance, a ce que tu veux comme luminosité. Tu peux pousser le vice jusqu'à mettre un trimer et voir quel valeur de resistance te conviendrais pour un éclairage optimum.

Ce genre de led ca éclaire beaucoup, c'est les LED boss X10. Dans ma piaule, dans le noir, la pédale allumée on voit pratiquement tout ce qui est autour.

La résistance sert à réguler la tension, et du coup l'éclairage... OK plus je vais monter en K, moins ça éclaire, c'est ça? Je vais tenter 1K et puis on verra ensuite
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum, tu peux mettre directement 10 k...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
Hum, tu peux mettre directement 10 k...

Ah ouaih, à ce point là??
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Avec les bleues HR j'en suis a 18K pour ne pas en prendre plein la GL.
De toutes manières, même les rouges HR 2000 mcd si tu ne veux pas en faire un spot façon boite de nuit il faut 3 ou 4 Kohms mini.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
7ender06
Mr. dickhead a écrit :
Je sais pas pourquoi je met toujours des led bleus sur mes pédales et meme celle modifiées

Moi, je met du blanc UltraBright, c'est moins commun que le bleu !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur effets...