Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
Mr. dickhead a écrit :
Je sais pas pourquoi je met toujours des led bleus sur mes pédales et meme celle modifiées

Moi, je met du blanc UltraBright, c'est moins commun que le bleu !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
lokrian a écrit :
qqn a le plan de la sansamp GT2 ? ( ou juste la partie californian ? )

Sur le site de fx ou bien techniguitare je crois
Mr. dickhead
Mr. dickhead a écrit :
jzu a écrit :
C'est bizarre que le potentiomètre ne fasse rien : à zéro, tu devrais shunter complètement le signal et ne plus rien entendre.

C'est le cas, et pour ca j'ai mis une résistance de 47K pour éviter de perdre le signal a 0 mais a aucun moment j'ai un vrai ballayage comme le fait une wah wah. J'essaye de trouver la panne mais j'y arrive pas. En fait voila ce que j'ai fait :

le schéma :

le layout :

le potar sharp fait bien son role et augmente le gain mais le potar Wah nada.

Je remet un peu cette question , car je n'ai toujours pas trouvé la cause de la panne. Ceci dit, oui , les deux couples de condo doivent etre liés au niveau de l'entrée inverseuse du second AOP car on entend bien le son typique d'une wah bloqué dans les graves. Mais Le potar de Freq ne fonctionne toujours pas, ca reste bloqué.

Ce weekend je vais virer le switch DPDT avec les condos pour mettre comme sur le schéma original deux condo de 4.7n. Le switch me servira a commuter un étage de drive.
nikos_sophos
lokrian a écrit :
qqn a le plan de la sansamp GT2 ? ( ou juste la partie californian ? )

C'est chez Tonepad avec PCB et layout.
neozecat
Salut,

Je reprends la construction de mes 2 clean Boost à base de MXR µamp et la big mouth de Kleuck dans un premier temps sans buffer et plus tard avec.

Pour la microamp de GGG, j'ai une question dans quel sens se met le socket ?

Le socket doit avoir le côté découpé en haut ou en bas sur le schéma ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Çà n'a pas d'importance, ça n'est qu'un détrompeur.
Mais si tu ne veux pas te tromper, vers le haut ici (le"point" du CI correspond à la "découpe" du socket).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
neozecat a écrit :

Pour la microamp de GGG, j'ai une question dans quel sens se met le socket ?

Le socket doit avoir le côté découpé en haut ou en bas sur le schéma ?

En fait le sens du socket importe peu, c'est surtout le sens de la puce qui importe => C'est pourquoi les socket on des "détrompeurs"

Bref, le rond au dessus du "I" indique que ton socket doit être orienté vers le haur
neozecat
Merci à vous deux Mataya et Kleuck.

StratoBilly
L'idée me trotte dans la tête depuis un moment de tenter de faire une pédale ( les vacances aidant, j'ai tout mon temps maintenant et la soirée passée à parcourir les topics des bricolos à renforcée mon idée)

Je cherche donc une idée de pédale facile à réaliser pour débuter (mais vraiment débuter (mes connaissances en électronique s'arrêtant au niveau 3ième (où j'ai suivi le passionnant cours de technologie dispensé par ce gentil monsieur robert)).

merci

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
StratoBilly a écrit :
L'idée me trotte dans la tête depuis un moment de tenter de faire une pédale ( les vacances aidant, j'ai tout mon temps maintenant et la soirée passée à parcourir les topics des bricolos à renforcée mon idée)

Je cherche donc une idée de pédale facile à réaliser pour débuter (mais vraiment débuter (mes connaissances en électronique s'arrêtant au niveau 3ième (où j'ai suivi le passionnant cours de technologie dispensé par ce gentil monsieur robert)).

merci

J'ai commencé par le montage indiqué par Kleuck et par ces deux là http://www.musikding.de/produc(...).html et http://www.musikding.de/produc(...).html
neozecat
Salut,

Je fais encore appel à vos connaissances , je suis en train de faire le circuit suivant :

Normalement, C2=0,01 µF et C6 = 50 pF.

Je n'ai que 0,1 µF ou 0,0012µF pour le C2 et 47 pF pour le C6 sous la main, vous pensez que ça ira ou pas ?

En ce moment sur effets...