Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Salut,

Je fais encore appel à vos connaissances , je suis en train de faire le circuit suivant :

Normalement, C2=0,01 µF et C6 = 50 pF.

Je n'ai que 0,1 µF ou 0,0012µF pour le C2 et 47 pF pour le C6 sous la main, vous pensez que ça ira ou pas ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C2=entrée du circuit, mets 0,1 µf (=100nf) pour ne pas perdre en graves.
C6 , hum tu crois qu'une différence de 6% sur la valeur affichée d'un composant dont la tolérance doit être de 10 à 20 % c'est important ?
C'est juste que les amerloques aiment les valeurs genre 25 50 100.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
kleuck a écrit :
C6 , hum tu crois qu'une différence de 6% sur la valeur affichée d'un composant dont la tolérance doit être de 10 à 20 % c'est important ?

Merci de tes réponses Kleuck

Après les deux clean boost, je m'attaque à ta Big Mouth.

Je reviendrai vers toi à ce moment là.

Don Guillermo
Une demo de ma pedale a tube 12AU7

Je ferai un topic dedié plus complet si certains veulent des infos , des tofs , des plans etc etc

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mr. dickhead
Ca y est je me suis payé une petite TS7 d'ibanez (25euros) de la série Tonelock. La pédale fait vraiment cheap je trouve et le contacteur semble etre vraiment, mais vraiment, fragile. Et mon dieu ce qu'elle est moche! mais mes basquets s'en foutent. (J'aurais peut etre dus atteindre un peu et prendre une SD1, 'fin bref, le plus important c'est le son.

Je l'ai rapidement testée, le mode TS9 est sympa, classique par contre le mode Hot a un son assez étrange. je précise que c'est la premiere Tube screamer que j'ai.

A l'origine je voulais l'acheter pour la modder mais je ne vais d'abords jouer un peu avec, pour voir.

Autre chose. Aujourd'hui je suis aller au magasin d'électronique (et suis partit en oubliant le plus important comme un bon quéqué, l'étain !) pour acheter une Panne pour mon fer qui avait vraiment sale mine. J'en ai chier pour enlever l'ancienne panne (collée et utilisation d'un étau) et manipuler assez durement le fer (le "corps chauffant" un peu de traviolle). Je met la nouvelle panne, branche et "boom" ça disjoncte. J'ai changer le fusible, remis le courant, mais le fer ne chauffe plus. Il est raide ?

(dans un moment de lucidité et je ne sais pas pourquoi, j'en ai racheter un au cas ou l'actuel durant l'extraction de la panne se casserait, on dirait que j'ai bien fait)

Pas la peine de me le dire, je sais , je suis un Bourrin !
nikos_sophos
Don Guillermo a écrit :
Une demo de ma pedale a tube 12AU7

Je ferai un topic dedié plus complet si certains veulent des infos , des tofs , des plans etc etc

Sympa
neozecat
jubm1150 a écrit :
tous ces montage sont noyés sur ce topic ?
Ou il y a des liens direct ?

De quels montages parles-tu ?
jubm1150
neozecat a écrit :
kleuck a écrit :

Merci de tes réponses Kleuck

Après les deux clean boost, je m'attaque à ta Big Mouth.

Je reviendrai vers toi à ce moment là.

je parlais des projets que tu avais cité, et des autre egalement evoqué dans ces derniere page.

Je viens de revenir a mes occupations de bricolage, et je voulais savoir si dans ce long topic se cachait une mine de schéma.
Vu les 700 pages du forum sans sommaire, je voulais surtout savoir s'il fallais que je m'y plonge
neozecat
Salut pour les clean boost, c'est celui de MXR, le micro-amp mais en version GGG et en version tonepad.

Pour la Big Mouth, c'est un "simulateur" Humbucker/Micros Simples par Kleuck à mettre après un buffer :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu peux aussi y intégrer un buffer,nous en avons parlé il y quelques pages de cela.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
J'ai besoin de vous, je savais pas trop où poster ça, j'espère que ça ira ici.

Alors voilà, j'ai l'intention de me faire une petite sirène grâce à un schéma trouver sur internet :

http://img35.imageshack.us/img(...)w.jpg

Le schéma est bon, mais voilà y a un truc qui me travaille, c'est l'alimentation en 10V.

Ca existe pas les piles 10V, non ?
Est-ce-que du 9V marcherait ? Si oui pourquoi mettre du 10 ?
C'est compliqué de faire une alimentation 10V continu à partir du secteur ? Je dois la stabilisée, ou un simple filtrage suffit ?

Merci d'avance.
If tomorrow I was leavin' to zion.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
9 volts iront tout aussi bien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jubm1150
neozecat a écrit :
Salut pour les clean boost, c'est celui de MXR, le micro-amp mais en version GGG et en version tonepad.

Pour la Big Mouth, c'est un "simulateur" Humbucker/Micros Simples par Kleuck à mettre après un buffer :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu peux aussi y intégrer un buffer,nous en avons parlé il y quelques pages de cela.

y a donc des bon dossier caché sur ce forum
je vais essayer de lire le tout assez rapidement

En ce moment sur effets...