Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Salut,

Je fais encore appel à vos connaissances , je suis en train de faire le circuit suivant :

Normalement, C2=0,01 µF et C6 = 50 pF.

Je n'ai que 0,1 µF ou 0,0012µF pour le C2 et 47 pF pour le C6 sous la main, vous pensez que ça ira ou pas ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C2=entrée du circuit, mets 0,1 µf (=100nf) pour ne pas perdre en graves.
C6 , hum tu crois qu'une différence de 6% sur la valeur affichée d'un composant dont la tolérance doit être de 10 à 20 % c'est important ?
C'est juste que les amerloques aiment les valeurs genre 25 50 100.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
kleuck a écrit :
C6 , hum tu crois qu'une différence de 6% sur la valeur affichée d'un composant dont la tolérance doit être de 10 à 20 % c'est important ?

Merci de tes réponses Kleuck

Après les deux clean boost, je m'attaque à ta Big Mouth.

Je reviendrai vers toi à ce moment là.

Don Guillermo
Une demo de ma pedale a tube 12AU7

Je ferai un topic dedié plus complet si certains veulent des infos , des tofs , des plans etc etc

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mr. dickhead