Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous, je veux me fabriquer la pédale boss CE-2 avec le fichier de chez tonepad :
http://tonepad.com/getFile.asp?id=101
Le problème c'est que sur le layout il n'y a pas de footswitch alors a moin de le mettre dans un looper unique pour l'actionner je ne vois pas comment a moins de lui ajouter un fottswitch avec une led mais je ne sais pas comment faire.
Il n'y a que les sorties pour le 9v, le ground, le in et le out. javascript:emoticon('')
Si quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est possible et me dise comment fonctionner : c'est à dire brancher quoi sur telle partie du footswitch car il y a pleins de schémas comme sa sur tonepad. L'idéal serait d'avoir une pédale avec le même systeme de footswitch et de led que celles de chez "generalguiatrgadgets".

Merci à tous pour vos réponses, Alexandre.javascript:emoticon('')
Oui c'est ce que j'ai remarqué, j'ai comparé avec les schémas intégrant des footswitch pour en mettre mais j'ai préféré vous demander au cas ou.
Un DPDT simple devrai suffire au lieux d'un 3PDT ?
SI quelqu'un pourrait me proposer une sorte de schéma ou explication simple je suis prener. Oui je suis débutant et je n'ai pas trop envi de flinguer le matos en essayant mes propres trouvailles.......
Bonne journée à tous
J'ai cette iddée, il me faudrait vos conseils par contre.
J'ai pris le schéma d'un "layout" basique que je souhaite adopter pour toutes les pédales n'ayant pas de switch dans les schémas. Le voici :

Imaginons que sur mon schémas j'ai les sorties :
-9v
-ground
-in
-out

Voilà comment je pense câbler :
fil rouge : 9v
flls noirs : ground
vert :in
bleu : out

J'aimerais savoir si c'est bon ou alors si ce n'est pas ça du tout. (J'ai peut etre inversé le vert et le bleu...)
Merci pour vos réponses.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Oui mais débutant ne rime pas pour autant avec fénéant....

Bref, voila un schema de cablage classique :

http://www.generalguitargadget(...)k.gif

Ensuite un 3PDT permets d'ajouter une LED d'etat (on/off) & d'etre true bypass.

Bon courage
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Pour en finir (temporairement) avec les boîtiers de Wah,

jzu a écrit :
Note to self: ouvrir une Morley un de ces jours...

Quelqu'un l'a déjà fait ici même il y a pas mal de temps.
https://www.guitariste.com/for(...).html

À noter que si la résistance variable va bien jusqu'à 15 Kohms, elle serait parfaite pour mon projet perso mais ne conviendrait pas du tout pour bricoler une Wah standard... à moins de recalculer les valeurs de composants du filtre, sans garantie de résultat.
incubus20851
Bonjour,

Petite question pour mon montage de Footswitch pour mon Orange, je vais mettre cette LED :
http://www.musikding.de/produc(...).html

Je dois mettre quoi comme valeur de résistance ? 1K ? 4K7 ?

Et autre petite question pour un cablage footswitch 1 canal, avec sortie mono et 1 LED faut que je prennent un 3 PDT ou un 2 PDT suffit ?

Merci d'avance pour la réponse !
A bientôt
incubus20851
Heu...

J'ai peur de pas tout avoir compris... (désolé j'suis un boulet )

En fait les led c'est pour un double footswitch, pour quelles s'allument quand c'est enclanché. La led est alimenté par le cable qui est relié à l'ampli, pas besoin de pile il me semble !

Je veux le construire sur le même principe du switch 2 canaux marshall qu'on m'avait prêté, qui marchait déjà sur mon Orange.

Sur musikding, il y a soit 2 DPT ou 1 DPT...

J'prends le 2 DPT histoire d'être sur, parce que j'ai vu qu'il fallait pas prendre de momentary Footswitch avec les Orange, il faut un latching footswitch donc a enclenchement ?
lama00
  • Custom Total utilisateur
Bonjour,

Après avoir réalisé deux montages en DIY (disto avec boost et TS), je m'attaque à une fuzz.

J'ai acheté le pcb ici.

Le plan de montage est là http://www.uk-electronic.de/Do(...)g.pdf

J'ai donc monté tous les composants sur le pcb, jusque là tout va bien.

Mais pour le cablage, je veux cabler tout en true bypass selon ce schéma:

Le problème vient maintenant: que dois-je faire des connections prévues sur le pcb pour le led?

Et qu'est ce qu est "Ust MB?" ?

Et sur le schéma de cablage de general guitar gadget, la résistance doit être obligatoirement montée ou c'est juste pour éviter les plocs (je n'en ai plus sous la main pour le moment) ?

Ca me perturube ce truc.

Et je n'ai pas le schéma du montage donc pas évident de savoir quoi...

Si de bonnes âmes pouvaient m'éclairer ce serait fort urbain de leurs part

Merci.

Lama
Mr. dickhead
La meilleur facon de comprendre comment cabler un tru bypass c'est de comprendre comment fonctione les switchs 2PDT et 3PDT . Une fois compris, t'auras meme plus besoin de schéma des câblages.

Citation:
Et sur le schéma de cablage de general guitar gadget, la résistance doit être obligatoirement montée ou c'est juste pour éviter les plocs (je n'en ai plus sous la main pour le moment) ?

Tu parles de R1 ? c'est la R pour la LED.

Citation:
Le problème vient maintenant: que dois-je faire des connections prévues sur le pcb pour le led?

Tu les conserves, il est marqué "anode" et "Katode". Recheche a quoi ca corespond et tu auras ta réponse . De ce fait ne garde pas la R comme sur le Schéma de GGG, il est sur le PCB (ça t'éviteras par la meme occasion d'avoir un composant en "l'air")
Visualdistortion
hey les amis, j'ai un gros soucis avec 2 pédales que je viens de monter, et à moins que ces derniers temps je sois maudit... je n'y comprends rien:

1 cas: Tonepad Pulsar
Elle fait quasiment pas de tremolo, plutôt vibrato même, j'ai changé l'AOP et les transistors, et checker les résistances et condos... d'où ça peut venir... il y'a aussi une baisse de volume... le """tremolo""" agit qu'en buté du potard.

2 cas: Tonepad Big Muff
J'ai utilisé le PCB de la tonepad pour me faire une Big Muff Ram's Head avec le schéma de BYOC (large beaver), c'est donc le même sens du courant sauf que j'ai utilisé des 2N5088 (comme sur tonepad) au lieu des BC239C(comme sur BYOC) mais logiquement ils sont assez similaires et ça devrait pas poser de problèmes. Alors là j'ai une pédale qui coupe le son quand sustain est au minimum, le volume il est bizarre... mais le top c'est tonalité... au minimum on croirait une MXR blue box, vers le milieu on entendrait plus le son de la muff mais y'a quasiement pas de volume et à fond il on dirait une octave fuzz pourri à la hendrix avec plein de craquement....

D'où ça pourrait venir?! je crame mes transistors à chaque coup? mes câbles sont trop rigides et donc pètent?! etc ?

Merci

En ce moment sur effets...