nikos_sophos a écrit :
C'est tellement nul ces trucs vintage que j'ai arrêté de m'emmerder avec le germanium et les alims en positive ground.
Moi aussi
Je me fou complètement de ces truc au germanium et je mets tout au silicium en NPN avec une masse négative.
Le son est le même et on n'a pas de soucis parasites.
Entre des Ge dans une fuzzface aussi modée soit elle et des Si, la différence de son passe à la trappe en un rien de temps. Rien qu'un condo de filtrage un peu différent comble 2 fois la différence franchement. Quant à la différence de comportement dans le gain... Si vous jouer dans le plexi Marshall modèle 10xxx d'Hendrix, avec des câbles de haute qualité, sans master et des HP qui crachent, oui ! Tous les autres s'en foutront et en auront mare comme moi et Nikos_sophos des inconvénients qui sont au fond supérieurs aux avantages.
Tout comme le carbon comp et les condo vintages dans des pédales. Un jour, j'ai décidé de virer tout ce qu'il ne me plaisait pas dans ma Dod250 (condo, AOP 741....).
J'ai tout remplacer par que du bon, du propre : Métal film, AOP very low noise, filtre alim. Résultat --> Moins de souffle, plus de définition dans les aigus, plus de son quoi.
Comme quoi, quand on veut une pédale qui fonctionne, on en vient vite à oublier tout ce que l'on peut lire sur les pros vintage et cie.