lokrian a écrit :
bof je ne suis pas forcément d'accord , j'ai ma laboratory fuzz face ( voir le tuto ) avec tous les mods existant ( y compris silicon ) etc ...
honnetement elle tourne tout le temps en Germanium , c'est moins "Cracra" et "harsh" que les Si.
et puis j'ai eu des pb de sifflement très désagréable en Si , alors qu'en Ge ça sonne du tonnerre !
donc en fait le positive ground , on s'y fait , c'est pas plus dramatique que ça , ça sonne , et bien mieux qu'en Si, et c'est plus stable en Ge !
Ah. J'ai toujours trouvé que le Si passait mieux chez moi. Avec mon ampli en limite crunch, la fuzz était précise et "contrôlable" (un non sens pour une fuzz
)
Il faudrait que je refasse des test alors mais dans mon souvenir, j'ai fait les deux sur mes premières fuzzface et la différence ne m'avait pas sauté aux oreilles. Oui, la Ge est plus ronde mais le fait de passer au Si me convenait parfaitement. J'avais fait la version de Fuzzcentral dans laquelle un filtre était installé contre les sifflement/radio et cie.
Après c'est question de gout c'est sur mais j'ai grosso modo le même son que Uli Jon Roth dans Sky Overture si vous voyez (enfin en un plus crade quand même). Surement que mon ampli aide à rendre le son plus rond. Ca doit être très différent sur un ampli plus bright genre Fender avec du Si contre Ge.