Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
L'autre vers la partie octave (je ne saurais pas pour l'instant expliqué clairement sont fonctionnement). les deux parties ont un volume de sortie (plus simple qu'un potar de "mix"). Le dernier AOP mixe les deux parties et fait office de buffer en sortie.

L'AOP est monté en redresseur mono-alternance "parfait", c'est l'addition de cette alternance avec le "clean" (la soustraction en fait) qui va produire l'octave-up.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dude06
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous,
Peut-être que la question a déjà été posée mais bon 750 pages j'ai pas le courage de tout lire
Donc pour l'étiquette à poser sur le boitier, c'est un décalco waterslide si j'ai suivi ? Vous trouvez ça où vous ?

Merci.
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
lokrian a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire le nom de ce genre de plaque. Avec des pistes parallèles et percées régulièrement. J'ai chercher impossible de trouver le nom.

Et aussi deuxième question, qu'est ce que vous utilisez pour faire ce genre de schéma ?

Merci
If tomorrow I was leavin' to zion.
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,

Je travaille en ce moment sur un double footswitch avec une double entrée jack mono pour contrôler séparément canal et réverbe. C'est pour mon ampli Orange.

J'ai trouvé un diagramme sur le web mais il inclut une pile et le footswitch Orange semble alimenté par l'ampli directement. Avez vous une idée de la manière dont je devrai faire le branchement ?

Voilà le diagramme que j'ai trouvé :

Merci beaucoup pour votre aide, bonne soirée !
dude06
  • Special Top utilisateur
Bonjour,
Désolé de revenir à la charge mais je dois recevoir mon colis de chez Banzai incessament sous peu je suis pas sûr de l'orthographe ).
Si c'est bien un decalco waterslide qu'il faut pour la sérigraphie, où puis-je le trouver ? Sinon que mettre ?

Merci de votre aide.
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je ne connais pas les technos utilisées et je ne sais pas si les matériaux sont vraiment critiques. Une home-made que j'ai vue était décorée avec une décalco recouverte de vernis transparent, ce qui a l'air le plus important. Sinon elle se reliquera un peu trop vite à ton goût.
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
Apparemment il serait possible de brancher les leds en série.
Une confirmation ?

Merci
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
lokrian a écrit :
stripboard (plaque à bande)

sinon le logiciel c'est marqué en bas de l'image.

Merci, j'avais pas vu le texte le bas de l'image.
If tomorrow I was leavin' to zion.
nikos_sophos
Ankh94 a écrit :
Salut à tous,

Je travaille en ce moment sur un double footswitch avec une double entrée jack mono pour contrôler séparément canal et réverbe. C'est pour mon ampli Orange.

J'ai trouvé un diagramme sur le web mais il inclut une pile et le footswitch Orange semble alimenté par l'ampli directement. Avez vous une idée de la manière dont je devrai faire le branchement ?

Voilà le diagramme que j'ai trouvé :

Merci beaucoup pour votre aide, bonne soirée !

C'est exactement ce que j'avais dit plus loin dans le topic : des switchs câblés en on/off, ça marche aussi bien avec des interrupteurs d'éclairage domestique comme j'avais vu dans un topic sur audiofanzine ou ici même d'ailleurs.
Tu remplaces le 9v par le point chaud de ton ampli et c'est bon, parce que là en l'état ton schéma est pas relié à ton ampli
Par contre pour les leds je connais pas le courant qui sort de l'ampli, faut essayer ça sert à rien de se prendre la tête faut essayer par sois même.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Hi les gens,

J'ai une question qui me turlupine :

"Est il possible d'implanter sur un meme circuit plusieurs puces & de les selectionner par un switch ?"

Cas concret :

Sur une OD toute bete genre TS il serait sympa de cjhanger de puce à volonter avec un rotoswitch genre :
-> Position 1 : JRC 4558
-> Position 2 : TL072
-> Position 3 : LM1458
-> Position 4 : ect...

Ca a deja été fait ? parce que sur papier ca à l'air bien sympa vu que, par expérience, la puce fait une bonne partie du son
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Nickel

Merci, je vais essayer ça
Mr. dickhead
Bon j'aimerais un peu d'aide. Je vais peut etre me faire une octave up (mais juste une octave up, sans le fuzz de facon a pouvoir la caler avec n'importe quelle disto/fuzz/OD).

Pour plus d'"autenticité" dirons nous, je vais partir sur la partie octave de l'octavia de Roger Mayer (au lieu de l'AOP) auquel je mettrais un boost (AOP inverseur) devant qui servira de gain pour avoir a la fois une octave tranquillou ou bien une octave plus agressive et qui part en peu en sucette.

Le truc , c'est que je voudrais rajouter un potar de tonalité qui agirait comme le fait le potar de tonalité de la guitare, de façon a couper les aigües et avoir un son plus doux et moins agressive. Ce potar sera utile pour varier la couleur de l'octave et éviter ainsi de baisser celui de la guitare. Je comptais le mettre avant l'étage de boost que l'est la guitare.

Maintenant j'ai peur qu'un simple filtre passe haut en entré ne soit pas suffisant pour arriver au même son. Avez vous des idées ?

Autre chose.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
lokrian a écrit :
bon , ça avance mon histoire d' OD/Fuzz solaire sur base de capteur/batterie :

j'ai les pièces , je voulais juste vous montrer le shéma avant au cas où qqch vous sauterait aux yeux

yop c'est fabriqué !

résultat : un gros overdrive/fuzz ultra-gras façon vieux live de "paranoïd" des black sabbath c'est assez sympa , quoi que pas très polyvalent !

par contre le gain est bouffé par les 2 transos à la suite qui saturent à mort, et en sortie il ne reste guère que 70% du gain en entrée !

je pense renommer la pédale "Paranoïd" du coup
( et ça colera bien avec cette notion de pédale "solaire" pour paranos qui ont peur d'être à cour d'électricité )

PS: les 2 transos sont à l'envers sur le shéma

PS2: à prioris j'ai pas foiré le montage
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effets...