Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
incubus20851
Citation:
D'après la photo en bas à droite, c'est le modèle 1969.

Ouep, et plutôt bien conservée pour l'époque en plus, elle fait pas trop relic...

Citation:
Sympa le design, tu as fais ça avec quoi ?

J'ai fait ça avec Adobe Photoshop, tout simplement ! Là je bosse sur le design de mes futurs projets, un double footswitch pour mon Orange et un Octavier/Fuzz Tycobrahe
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Si les tantales sont polarisés, et sont ceux qui aiment le moins l'inversion de polarité (boum !)
Il te faut ça

merci

voilà un layout pour MAX1044 sur plaque à bande :

si vous mettez 9v en entrée ça fera 17 et 25 volts en sortie.

les condos sont des 10uf ( un pf s'est glissé derriere , le malotru )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dans le temps j'en avais fait un -différent, juste deux étages à un fet en série- et c'était très "Santanesque"
Je sais ça ne t'avance pas....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Le mini-booster a l'air pas mal, il y a une disto qui en dérive, un AOP pour pousser le mini-B je crois.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Une des Shakka non ?

lama00
  • Custom Total utilisateur
Bon, mon usine à fuzz ne fonctionne toujours pas, enfin si mais comme un vieux truc tout rouillé qui ne sait plus rien faire...

Je m'explique: j'avais un son super faible et un sale biiiiiiiiip tout le temps en effet on, effet off truebypassé nickel. Je ne sais pas si c'est de ma faute ou si le pcb était en mauvais état mais certaines pastilles (autour du trou sur le pcb) se décollaient. J'ai essayé de réparer ça en suivant la piste avec du fil soudé directement sur la patte du composant mais rien n'y fit de mieux.

J'ai donc pris une plaque à souder et ai soudé mes composants dessus tout en tracant la piste suivant ce schéma:

J'ai vérifié et rerevérifié mes pistes, soudures etc.... et ça ne vas toujours pas..

Faudrait-il que je change certains composants? certains sont-ils montés à l'envers? Le point noir sur le condo polarisé, c'est le - ?

Voilà quelques photos pour voir si de prime abord il n'y aurait pas un problème là. (le cablage est ok, car basé sur un des schémas GGG)

lama00
Juste un truc auquel je viens de penser: j'ai soudé le circuit en regardant le schéma, pour souder les composants, j'ai soudé en ayant imprimé le schéma avec effet miroir.

Normalement c'est ok, pour le positionnement, à part pour les potards pour lesquels j'ai une hésitation. Quelqu'un a une idée ?
mollotof
L'effet "miroir" c'est ptet normal.....en fait sur l'image que tu as posté, les composants sont vus de dessus et les pistes sont vues en transparence....
Si ton montage ne respecte pas ca, tes potards vont fonctionner "à l'envers", c.a.d qu'ils faudra qu'ils soient "au minimum" pour avoir le meme effet que "au maximum" sur une pédale bien montée...

(PS on n'est pas sur Techniguitare ici, tu peux prononcer le mot de "fuzz factory" ...d'ailleurs elle a son topic dédié sur ce forum et on n'y parle des pb de montage....)
lama00
mollotof a écrit :
L'effet "miroir" c'est ptet normal.....en fait sur l'image que tu as posté, les composants sont vus de dessus et les pistes sont vues en transparence....
Si ton montage ne respecte pas ca, tes potards vont fonctionner "à l'envers", c.a.d qu'ils faudra qu'ils soient "au minimum" pour avoir le meme effet que "au maximum" sur une pédale bien montée...

(PS on n'est pas sur Techniguitare ici, tu peux prononcer le mot de "fuzz factory" ...d'ailleurs elle a son topic dédié sur ce forum et on n'y parle des pb de montage....)

Mon erreur vient de là, j'ai fait l'inverse: j'ai basé ma piste sur l'image et mes composants sur le miroir..

Et le son que j'ai pourrai correspondre à un "tout à fond"

Je retiens pour fuzz factory sur G.com car sur techniguitare, ils ont créé une fuzz "mieux que la ff"... j'ai eu le malheur de demander si celle-ci pouvait quand même sonner comme une fuzz factory avec le potard de comp etc) et ils (enfin il, le vénéré shaddo je suppose) ont supprimé mon post...

par contre le topic sur le montage de la ff je ne l'ai pas vu, à moins que le titre ne soit pas "fuzz factory"... ou alors je me plante et je dois faire atttention à ce que je lis..

Merci pour les renseignements

EDIT: trouvé le topic... et le nom est "la Fuzz Factory..." donc honte à moi qui n'ai pas cherché. Vais lire ce topic (enfin si j'ai du courage, 170 pages...)
Starfucker Inc.
Citation:
on n'est pas sur Techniguitare ici, tu peux prononcer le mot de "fuzz factory"

Il respecte juste la législation en vigueur pour éviter que le forum soit fermé (imaginer les heures de taff perdu) ou qu'ils soient attaqué en justice et donc payer des trucs à zvex.

On peut pas les blamer pour ça

Citation:
ils ont créé une fuzz "mieux que la ff"... j'ai eu le malheur de demander si celle-ci pouvait quand même sonner comme une fuzz factory avec le potard de comp etc) et ils (enfin il, le vénéré shaddo je suppose) ont supprimé mon post...

Certainement supprimé parce que la question n'a aucun sens.
La logique de techniguitare c'est que les débutants comprennent comment fonctionnent les pédales qu'ils fabriquent. En étudiant les deux schémas tu aurais eu toutes les réponses à tes questions.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effets...