Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Citation:
on n'est pas sur Techniguitare ici, tu peux prononcer le mot de "fuzz factory"

Il respecte juste la législation en vigueur pour éviter que le forum soit fermé (imaginer les heures de taff perdu) ou qu'ils soient attaqué en justice et donc payer des trucs à zvex.

On peut pas les blamer pour ça

Citation:
ils ont créé une fuzz "mieux que la ff"... j'ai eu le malheur de demander si celle-ci pouvait quand même sonner comme une fuzz factory avec le potard de comp etc) et ils (enfin il, le vénéré shaddo je suppose) ont supprimé mon post...

Certainement supprimé parce que la question n'a aucun sens.
La logique de techniguitare c'est que les débutants comprennent comment fonctionnent les pédales qu'ils fabriquent. En étudiant les deux schémas tu aurais eu toutes les réponses à tes questions.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lama00
  • Custom Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Citation:

Il respecte juste la législation en vigueur pour éviter que le forum soit fermé (imaginer les heures de taff perdu) ou qu'ils soient attaqué en justice et donc payer des trucs à zvex.

Ok, mais ça devient limite parano tout de même...

Lorsque j'ai fabriqué un clone de box of rock et que j'avais des questions, mon topic était édité par les modos pour que les mots "zvex" et "box of rock" ne soient pas présents...

Citation:
ils ont créé une fuzz "mieux que la ff"... j'ai eu le malheur de demander si celle-ci pouvait quand même sonner comme une fuzz factory avec le potard de comp etc) et ils (enfin il, le vénéré shaddo je suppose) ont supprimé mon post...

La logique de techniguitare c'est que les débutants comprennent comment fonctionnent les pédales qu'ils fabriquent. En étudiant les deux schémas tu aurais eu toutes les réponses à tes questions.

Ma question avait un sens car j'essaye de comprendre ce que je fais: j'ai monté un ts, modifié ma big muff, fabriqué un genre de box of rock et maintenant une fuzz. J'apprends énormément en lisant des sites comme sonelec sur le rôle des composants etc, mais parfois on n'a pas toutes les réponses sur ces sites. Or ma question était genre "un des potentiomètres de la hot french crazy fuzz (c'est son nom ou presque, j'ai même acheté le pcb en faisant une commande à leur "coop") aurait-il la même fonction que le comp de la ff? J'adore le rôle de ce potentiomètre."

Sinon, c'est un très bon site sur lequel il y a moyen de trouver des infos intéressantes, juste dommage que ce soit parfois un peu trop élitiste à mon goût.
mollotof
sinon je me suis rendu compte avant hier que mon clone de FF n'aime pas du tout, mais pas du tout, les Whah branchée avant elles. Des qu'on monte d'un quart de chouille la pédale de whah, ca fait siffler a mort la FF...Comme quand on met le potard de stab au mini et qu'on joue avec le potard de volume de la gratte.....

Et pour la FF y'a un loooooooooooooooooong topic dessus sur partoch.com :
http://www.partoch.com/forum/p(...)r=104

(et y'en a un aussi sur Audiofanzine...).

et tant que j'y suis, y'a pleins de scémas qui se baladent sur le net, le plus répandu étant celui de "davpseudo". Malheurusement il existe DEUX versions de son schéma, dont une a les deux AC128 mal positionnés.... le bon schéma c'est celui ci :
.....
Starfucker Inc.
Citation:
lama00 a écrit :
Citation:

Ok, mais ça devient limite parano tout de même...

Lorsque j'ai fabriqué un clone de box of rock et que j'avais des questions, mon topic était édité par les modos pour que les mots "zvex" et "box of rock" ne soient pas présents...

C'est pas de la paranoïa, c'est que quand tu monte une assoc et un vrai forum où tu payes un hébergeur (et pas un forum gratuit), là c'est le nom de shaddo qui est impliqué légalement, tout comme pour une association, si y'a un problème faut désigner un responsable légal.

Citation:
Citation:

Ma question avait un sens car j'essaye de comprendre ce que je fais: j'ai monté un ts, modifié ma big muff, fabriqué un genre de box of rock et maintenant une fuzz. J'apprends énormément en lisant des sites comme sonelec sur le rôle des composants etc, mais parfois on n'a pas toutes les réponses sur ces sites. Or ma question était genre "un des potentiomètres de la hot french crazy fuzz (c'est son nom ou presque, j'ai même acheté le pcb en faisant une commande à leur "coop") aurait-il la même fonction que le comp de la ff? J'adore le rôle de ce potentiomètre."

Sinon, c'est un très bon site sur lequel il y a moyen de trouver des infos intéressantes, juste dommage que ce soit parfois un peu trop élitiste à mon goût.

élitiste et pourtant ils ont la section débutante francophone la plus complète.
Je pense qu'ils sont surtout mal vus dans le sens où ils ne donnent pas les réponses facilement mais ils nous donnent les moyens de les trouver par nous meme. C'est la meme histoire que donner un poisson à un mec qu'à faim ou lui apprendre à pêcher.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Je suis du même avis que Starfucker Inc. , Techniguitare est idéale pour débuter avec une section débutant en francais bien complète (allez trouver des infos en francais sur le DIY guitare sur le net). Mais par contre il est vrai que pour les gens un peu plus avancé , le forum est assez peu actif, dans le sens ou il y a pas énormément de projet nouveau ou de montage en cours, du fait de la communauté restreinte.

De plus ils ont une logique qui pousse a te documenter par toi-meme plutot qu'on te donne la réponse tout cuite. J'apprecies cette logique mais c'est pas le cas de tout le monde, notament ceux qui débute leur premier montage, chose que je peux comprendre quand on débute on a pas forcement envie de passer 3 heures a comprendre un truc , mais plus a faire cracher sa pédale.

Quant a la politique Zvex ca peut se comprendre quand même, Shaddo n'a pas envie de voir son site explosé par l'oncle Sam. Quoique on peut se demander si Zvex a vraiment les moyens (ou les capacités) d'attaquer un forum qui a désosser ces pédales. Mais c'est vrai que le moindre fait de faire a l'alusion a Zackie leur font hérisser le poil, c'est un peu abusé.

Des forums comme Diystompboxes ou freestompboxes sont plus actif, les membres partagent leur projet (bon là c'est a l'échelle mondiale, ou du moins aux gens parlant anglais). Ces forums là implique de parler (ou du moins "écrire") l'anglais. Ce sont des forums tres interessant avec pleins de gens compétents.
Bonjour à tous,

ça fait un bail que j'ai pas mis les pattes ici !
je cherche des plans pour me monter une auto-wah, si quelqu'un a ça sous la main ! (j'aime pas mal l'AW-3 de Boss, mais les "humanizer" et pedale de controle en option, ça donne pas envie de payer des trucs qu'on utilisera pas)
j'aimerai bien la coller derrière ma disto maison en plastique avec switch manuel (fait ac ce que j'avais sous la main)^^

Et je rajouterai un petit hors sujet : quelqu'un connait une pédale de phase controlable ac une pédale d'expression (intégrée ou non) ? c'est un petit truc que j'ai bien envie d'essayer mais ça promet plus de galère qu'autre chose alors si ça pouvait exister !!!
je suis un mec en math spé qui connait beaucoup de theorie mais qui sait rien faire en vrai, l'ecole vous apprends rien...
Mr. dickhead
sheraff31 a écrit :
Bonjour à tous,

ça fait un bail que j'ai pas mis les pattes ici !
je cherche des plans pour me monter une auto-wah, si quelqu'un a ça sous la main !

La dod 440 est bien, mais faut vraiment le chip adéquat a savoir le TL022 (j'ai mis un TL072 est j'ai un espece de buzz imonde) et le VTL5C/2 (otpocoupeur) assez chéros (5euros). Sinon c'est simpa et ca marche bien.

Sinon tu as le Neutron Filter de RG keen, qui est sencé etre une reproduction ou quelque chose de proche du Mutron 2.

D'ailleurs il existe des mods pour la dod 440 ?

http://www.freeinfosociety.com(...)d=334
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
sinon je me suis rendu compte avant hier que mon clone de FF n'aime pas du tout, mais pas du tout, les Whah branchée avant elles. Des qu'on monte d'un quart de chouille la pédale de whah, ca fait siffler a mort la FF...Comme quand on met le potard de stab au mini et qu'on joue avec le potard de volume de la gratte.....

Et pour la FF y'a un loooooooooooooooooong topic dessus sur partoch.com :
http://www.partoch.com/forum/p(...)r=104

(et y'en a un aussi sur Audiofanzine...).

et tant que j'y suis, y'a pleins de scémas qui se baladent sur le net, le plus répandu étant celui de "davpseudo". Malheurusement il existe DEUX versions de son schéma, dont une a les deux AC128 mal positionnés.... le bon schéma c'est celui ci :
.....

c'est normal , la wah c'est après le fuzz normalement
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mollotof
chuis pas utilisateur de Wah normalement, c'est pour ca que j'avais précisé le sens de branchement y m'semblait bien que y'avait un truc du genre...
Ceci dit je suis pas sur qu'avec une Fuzz plus "civilisée" que la Fuzz Factory ca aurait été aussi extrême (totalement insupportable comme sifflement, donc parfaitement indispensable ).
mollotof
Mr. dickhead a écrit :
En fait il me semble que c'est encore une fois une question d'impédance pour la fuzz factory.

Perso, pour avoir eut une originale, cette pédale m'a vite gavée, c'est marrant deux secondes mais pas vraiment exploitable en tant que telle.

c'est vrai que si on recherche un son "betement" fuzz, c'est pas hyper facile à exploiter (mais c'est jouable qd meme)....par contre pour des délires lo-fi bruitistes c'est carrément top...

(les histoires d'impédences, c'est fort possible.......)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
En fait il me semble que c'est encore une fois une question d'impédance pour la fuzz factory.

Perso, pour avoir eut une originale, cette pédale m'a vite gavée, c'est marrant deux secondes mais pas vraiment exploitable en tant que telle.

c'est pour ça que je ne l'ai pas fabriqué !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bonjour

j'aimerais savoir ou je peux acheter un boitier en métal, j'aimerais fabriquer ma pédale switch ENGL Z5...
elle coute 150 euros dans le commerce pour un switch . Avec les composants ça revient a 30 euros environ.
mais il me manque le boitier en metal , je n'en trouve nulle part.
si quelqu'un connait une adresse ou un lieu , je suis preneur.

merci
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
lama00
  • Custom Total utilisateur
darsh666 a écrit :
bonjour

j'aimerais savoir ou je peux acheter un boitier en métal, j'aimerais fabriquer ma pédale switch ENGL Z5...
elle coute 150 euros dans le commerce pour un switch . Avec les composants ça revient a 30 euros environ.
mais il me manque le boitier en metal , je n'en trouve nulle part.
si quelqu'un connait une adresse ou un lieu , je suis preneur.

merci

http://www.musikding.de/index.(...).html

En ce moment sur effets...