Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut ! nouveau probléme!
voila ,enfaite dans ma pédale je voudrai faire un "interrupteur automatique" avec un transistor(saturé / fermé). Le but est d'envoyer un signal dans la base( le signal fait 9v)de façon a ouvrir le passage collecteur-émetteur pour laisser passer le "courant son" de la guitare.
Le problème est que le courant 9V qui passe dans la base va s'additionner au "courant son" de la guitare(un peu comme le principe d'amplification). Le truc c'est que je voudrai reséparer les courant(altérnatif/continu) à la sortie de l'émetteur gràce a un condensateur(parceque envoyer 9Vcontinu+l'alternatif de la guitare dans l'ampli c'est pas super bon...). Donc je voudrais savoir si c'est possible de reséparer les deux types de courant ou si l'alternatif de la guitare va s'amplifier avec le continu dans le transistor?
Merci d'avance

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu n'arrivera à rien avec un transo.
Je te recommande plutôt ça ou un autre similaire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
et sinon pour le preamp du tube : ça donnerait pas mieux directement avec un bon vieux booster type SHO pour pouvoir gèrer un crunch ?

le courant d'alim est continu ou alternatif ?

Note: tranfo d'alim 1A stabilisé à découpage , dispo sur musikding.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
kleuck
Apparemment, il y en a suffisamment et avec deux fois moins de composants
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je voulais aller au plus simple. Le crunch, je le gère avec le bouton de volume. S'il fallait complexifier la chose, je travaillerais plutôt du côté de l'étage de puissance.

L'alimentation est continue et provient d'un adaptateur à découpage pour scanner.

Je l'ai essayé hier soir à travers un Jensen P12R dans un caisson home-made et je me suis fait engueuler par madame parce qu'il était minuit et que je jouais trop fort C'était franchement exagéré mais il y a de quoi être surpris par le volume sonore de 40 mW à travers un HP efficace.
Bonjour,

En parcourant ce topic, je suis tombé sur l'idée de dameuhien ICI qui parlait d'assembler plusieurs pédales mutli fonction en un seul module.
C'est un joli projet mais qui demande une alimentation par pédale.

Ce que j'ai en tete c'est de fabriquer une pédale multi effet analogique sur le modèle de la TC Electronic NOVA System, donnée à titre d'exemple.

En fait, je voudrais mettre dans le meme boitier, plusieurs pédales mais avec une seule alimentation et pouvoir les allumer indépendament les une des autres.

L'idéal serait bien sur de créer un seul PCB, mais dans un premier temps, prendre les PCB de chaque pédale et voir s'il est possible de relier en série les sorties et les entrées des pédales sans que ça ne deviennent trop le souk.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà aventuré dans une telle entreprise ?

Merci d'avance

Bonne journée.
Citation:
Tu n'arrivera à rien avec un transo.
Je te recommande plutôt ça ou un autre similaire.

ok merci beaucoup pour ton conseil.
Mais pour éviter les bruits quand le "circuit son"est coupé, il vaut mieux que je coupe les deux phases(venant de la guitare) en meme temps(avec 2puces)ou alors coupé une des deux suffit?
kleuck
Pas besoin de couper la masse ! En fait il ne faut pas même.

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
lama00 a écrit :
Je viens de trouver les transistors, autant pour moi. Vaut-il mieux prendre 3 AC 122 non appairés ou alors prendre des AC 128 appairés ? Et quel gain privilégier ?

Je ne m'y connais pas tant que ça en transistors Ge mais il me semble (et on me corrigera au besoin) que le gain ne doit pas être trop important ; vers 100, c'est pas mal. J'ai peut-être raté un truc mais pourquoi veux-tu les appairer ?
Ouai ça je sais je parlait de la couper avec le H11F1 mais de toute façon jai fait des testes et sa devrai aller.(les composantes de la puce corresponde exactement a ce que je cherchais)
Ceci étant dit la H11N1 est introuvable(chez mon marchand et mm sur le site farnell)il disent qu'elle est plus fabriquée...est-ce que t'aurais le nom d'un équivalent qui est encore fabriqué aujourd'hui?
merci d'avance(c cool d'avoir quelqu'un qui sait de quoi il parle)
kleuck
Bah chez Banzai, j'en ai acheté.

ok merci beaucoup(le truc c que je suis Belge je sais po si c'est pareil...)
kleuck
jzu a écrit :
kleuck a écrit :
En effet, tu n'as pas besoin du condo ni de la résistance.

Hé hé, le schéma devient

Le préampli FET à 5 composants (1 euro !), ça me plait bien.

En poussant un peu le vice, tu peux même faire avec 4 composants, en remplaçant la résistance et le condo de la source par une LED rouge (peut être passer la résistance de drain à 6K8, mais même pas sur)

lokrian a écrit :
kleuck a écrit :
Apparemment, il y en a suffisamment et avec deux fois moins de composants

c'est malin , maintenant jvais être obligé de m'en faire un

bon allé un ptit tuto ça serait bien

Bah tout est dit non ?

Carlos Jon
Moi j'ai une question.

Je monte "The Bender" [Musikding].

Évidemment, problème .

Je jack. J'ai le Bypass. Le son clean coule comme du beurre, impec', si je ne m'abuse (à revérifier quand même en journée). Mais je push et la, un buzz, qui reagit si je touche mes cordes. La Led ne s'allume pas.

Que faire?

Merci d'avance!
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.

En ce moment sur effets...