Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 17 Janv 2010, 17:42
Je viens de refaire les mesures et je confirme. Pas possible de se tromper parce que quand on touche la gate, ça fait croutch-croutch.

Edit : mon alim sort 11.78 V, donc ça va de ce côté.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ha mais ça ne me semble pas étrange, mais parfait pour ton montage du premier coup, bravo.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Il faut dire qu'on peut difficilement faire plus simple... Ah si, le montage en cascode que je viens de découvrir (et auquel je n'ai encore rien compris).

Bon, voici le LoV Space Charger, avec la 12AL8 qui est un compactron (triode-tétrode) à espace de charge, et à l'intérieur le fameux préamp à FET. J'ai trouvé un transfo ligne 100V sur ebay.fr pour pas cher. Tout est alimenté en 12V par une ancienne alim régulée de scanner (12V / 1A), idéale puisque la lampe consomme 500 mA.

Bordel inside. Tout est monté en l'air.

Je ne le joue qu'à travers un HP-jouet, il faut que je me trouve un conditionnement avec une petite caisse et un HP un poil plus sérieux. Un vieux phono ?