Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlos Jon
Moi j'ai une question.

Je monte "The Bender" [Musikding].

Évidemment, problème .

Je jack. J'ai le Bypass. Le son clean coule comme du beurre, impec', si je ne m'abuse (à revérifier quand même en journée). Mais je push et la, un buzz, qui reagit si je touche mes cordes. La Led ne s'allume pas.

Que faire?

Merci d'avance!
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Nico_las
1- tester le circuit imprimé sans le switch. le connecter directement au jack avec l'alimentation.

Ca fonctionne ? Si oui le problème vient du switch. Si non le problème vient aussi du circuit.

TOUJOURS CHERCHER A ISOLER LE PROBLEME. Une fois que l'on a écarter les variables (switchs, circuit, alim et cie) on peut trouver et résoudre le soucis.
Carlos Jon
http://diy.musikding.de/berich(...)t.jpg

Je retire donc les deux cables du switch qui vont au PCB? Je ne suis pas un crack en électro pur dur, loin de là, alors je m'excuse de la question un peu néophyte.
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
super_taz
deja si la led ne s'allume pas, tu as un souci de cablage, verifie le switch et l'alim. As tu un multimetre?
Carlos Jon
Malheureusement non.

J'ai vu qu'un switch pouvait être pris à l'envers. Quand je regarde le miens, en le foutant à la verticale les plots dont de face, et les deux bandes metallique sur le coté sont à la verticale...

Après review, le son clair à un enorme Buzz et donc effet activé, je n'ai que le Buzz. Moi je voudrais plutot la fuzz...
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le DIY sans multimètre, c'est comme faire cuire un steack sans spatule de bois : on, se brule les doigts.
Sérieux ça coute 5€ désormais un multi, il faut en acheter un, sinon on tourne en rond.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlos Jon
Yes je vais aller me fournir cette après midi.

Je te tiendrais au courant. Je dois mesurer quoi? et suis censé avoir en gros quoi?
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
kleuck a écrit :
lokrian a écrit :
bon allé un ptit tuto ça serait bien

Bah tout est dit non ?

Oui mais les morceaux étaient un peu éparpillés, donc, hop, schéma de synthèse.

kleuck
Essaie avec la LED rouge.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Ce sera pour le prochain. Un push-pull de 12K5 ?
kleuck , tu m'avais conseill
é la h11f1 mais c'est pas possible pour moi de l'obtenir... J'ai trouver un équivalent et c'est pour savoir si tu pence que sa marchera aussi bien avec l'équivalent? ça s'appelle la LCB110
kleuck
rockandbloc a écrit :
kleuck , tu m'avais conseill
é la h11f1 mais c'est pas possible pour moi de l'obtenir... J'ai trouver un équivalent et c'est pour savoir si tu pence que sa marchera aussi bien avec l'équivalent? ça s'appelle la LCB110

Çà a l'air bon, mais pourquoi ne peux-tu pas commander chez Banzai ?

jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Mr. dickhead a écrit :
et ca sonne pas trop "harsh" sans tonestack ? ou bien là la lampe est juste pour donner de la puissance pour attaquer un baffle ? (elle en sature pas ? )

C'est harsh. Ça sature. D'ailleurs il ne sait faire que ça.
kleuck
Enlève le condo de découplage de la résistance de source

En ce moment sur effets...