Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous, je suis en train de réaliser un treeble booster, j'en suis a la phase du cablage des jack etc etc, et je suis face a un probleme, j'ai un affreux doute sur la véracité du schema que je suis.

il est question d'avoir un jack DC et une pile, et donc de bypasser la pile lorsqu'on branche l'alim externe. Concernant cette partie j'ai eu l'impression que le schema etait faux car sur la représentation d'un jack la masse est représenté comme ca, par la barre verticale:

Or dans mon schema c'est l'inverse, sur tous les jack la masse n'est pas au bon endroit.
concernant l'alim il m'est venu a l'idée que certaine alim avait la masse au centre, et le pole + a l'exterieur (chez BOSS ?), de plus le contact vers la pile me semble inversé aussi. mais étant donné que c'st inversé partout je pense que ca n'a pas de sens

L'autre probleme vient du jack input, dans la liste des composants il est indiqué comme jack stereo, mais sur schema il est representé comme un mono avec 3 pin, ayant comparé avec d'autres montage simple, je pense que c'est bien un stéréo qu'il me faut.

Voici le schema original

Donc j'ai fait des mofidication, je voudrai avoir un avis si c'est juste ou pas. j'ai entouré mes modif en rouge:

Merci a vous
Random
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous ...

J'ai besoin d'un petit coup de main.
Je souhaite monter 2 kits DIY dans un même boitier (un clone TS et un booster).
2 petites questions:

1) puis-je utiliser une alimentation 9v commune pour ces deux effets ?
2) de quel type de switch (manuel) ai-je besoin pour pouvoir determiner l'ordre de ces deux effets (position 1: TS puis boost; position 2: boost puis TS)

Merci d'avance pour votre aide !!!
yes merci, j'étais passé inaperçu ici ....snif ^^
je t'ai repondu également d'ailleur sur l'autre thread
masu073
bonjour, je me lance moi aussi dans la réalisations d'une fuzz factory, jviens de trouvé ce forum qui a l'air assé sympa, j'ai juste une petite question, combien de temps va mettre ma commande de banzai a arrivé a peu pré?
masu073
Okay merci bien, ca fait déjà une semaine que je j'ai passé commande. Je vous tient au courant de mon avancement.

Sinon vous savez où je peu trouvez le schéma d'un égalisateur et d'un phaser (analogique bien sur?)
masu073
disons qu'en cherché l'égalisateur je tombe que sur des sites qui veulent me vendre des beringer, jpense que je m'y prend mal!!!! pourtant jtape juste "shema électrique égalisteur guitare"
Mr. dickhead
effectivment.

Si tu cherche un truc en particulier, tu tapes le nom du modele avec "schematic" . genre "boss ge7 schematic".

Tu peux également trouver ca sur des sites comme tonepad ou général guitare gadget. Et/ou sur des forums (anglo-saxon )

Aprés si tu cherches des choses plus "précis" comme par exemple , comprendre le fonctionement d'un montage ou comment on le construire , tu peux aller voir sur lesite de RG keen, Sonolec , techniguitare (francais) et les forums.
masu073
Okay merci bien!
Mr. dickhead
Je travaille sur une tonebender germanium et je voudrais bien la caser dans un boiter proche de la forme (a quelque chose prés) originale. (comme celle que vends Mollotof par exemple)

Des idées ou je pourais trouver ca ? (pas grand espoir mais sait on jamais). Ou si echec, un coffret un temps soit peu originale.
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Je travaille sur une tonebender germanium et je voudrais bien la caser dans un boiter proche de la forme (a quelque chose prés) originale. (comme celle que vends Mollotof par exemple)

Des idées ou je pourais trouver ca ? (pas grand espoir mais sait on jamais). Ou si echec, un coffret un temps soit peu originale.

MP
mollotof
elle est partie au Japon ma fuzz...

(par contre, l'histoire du boitier ca m'intéresse aussi).
Mr. dickhead
En tout cas le circuit est vraiment simpa, c'est sur plaque d'essaie pour le moment . Je pense que je vais y mettre des dip switch pour augmenter/réduire le gain et la tonalité générale de la pédale (les basses surtout)

Par contre, dieux, mes transistor Germanium (ac12 souflent fort. Faut dire que je sais meme pas ce qu'ils valent réellement , je l'ai depuis une éternité.

En ce moment sur effets...