Bonjour a tous, je suis en train de réaliser un treeble booster, j'en suis a la phase du cablage des jack etc etc, et je suis face a un probleme, j'ai un affreux doute sur la véracité du schema que je suis.
il est question d'avoir un jack DC et une pile, et donc de bypasser la pile lorsqu'on branche l'alim externe. Concernant cette partie j'ai eu l'impression que le schema etait faux car sur la représentation d'un jack la masse est représenté comme ca, par la barre verticale:
Or dans mon schema c'est l'inverse, sur tous les jack la masse n'est pas au bon endroit.
concernant l'alim il m'est venu a l'idée que certaine alim avait la masse au centre, et le pole + a l'exterieur (chez BOSS ?), de plus le contact vers la pile me semble inversé aussi. mais étant donné que c'st inversé partout je pense que ca n'a pas de sens
L'autre probleme vient du jack input, dans la liste des composants il est indiqué comme jack stereo, mais sur schema il est representé comme un mono avec 3 pin, ayant comparé avec d'autres montage simple, je pense que c'est bien un stéréo qu'il me faut.
Voici le schema original
Donc j'ai fait des mofidication, je voudrai avoir un avis si c'est juste ou pas. j'ai entouré mes modif en rouge:
Merci a vous